Le Livre d'Or de "Venise... La Sérénissime"

Message laissé par Veneziana  08/11/2018 à 12h15 10/10

Grazie, grazie mille ...
Je n'ai qu'un mot pour décrire votre site : MAGNIFIQUE !!!
Il est tout simplement extraordinaire de vérité. Votre passion est à la hauteur de la mienne.
J'ai du sang Vénitien dans les veines, mon grand-père était né à Gruaro dans la province de Venise. Dans mon enfance, j'ai été bercé par les opéras Italiens qu'écoutait ma maman et cette langue merveilleuse.
Après le décès de mon mari en 2013, j'ai franchi le pas en septembre 2017, je me suis rendue à Venise, mais n'y suis restée que 6 jours, c'était trop court ...
Mais un retour aux sources extraordinaires. Cette ville et ses habitants m'ont tout simplement et totalement envahi ... le corps, le cœur, l'esprit. Venise, mais je ne pense plus qu'à Elle. Son histoire, ses traditions, son art, son architecture, sa musique mais aussi sa cuisine font qu'aujourd'hui, j'ai enfin compris d'où je venais vraiment. Je me sent plus Vénitienne que Française ... Je prépare déjà mon voyage pour y retourner l'an prochain et j'aimerais y rester plus longtemps, afin de m’imprégner encore de cette atmosphère exceptionnelle et continuer à visiter.
Merci encore car grâce à votre site j'ai eu des informations extrêmement intéressantes qui ont complété mes prises de vue.
Bravo et merci encore.
Bien à vous
Une Vénitienne de coeur.

 

Message laissé par Mrn François et Sandrine  10/05/2017 à 21h37

 9/10

Encore quelques heures à Venise après 5 jours de rêves... auxquels vous avez grandement contribué. Votre mémo "4 jours à Venise" nous a été très utile !
Merci donc pour votre aide et votre passion... qui nous gagne !
Très cordialement et... "sérénissimement" vôtre !

 

Message laissé par najat  28/03/2016 à 10h29

Ouuuuuuups. Je voulais dire livre d'or.

 

Message laissé par najat  28/03/2016 à 10h28

 9/10

J'ai toujours apprécié ce site depuis des années. Je n'ai jamais eu le temps d'y laisser un message sur votre liste d'or. J'adore Venise, seulement je n'ai jamais eu le plaisir de la voir que sur des site internet. J'ai déjà été en Italie pour une semaine, mais je n'avais personne pour m'accompagner de Milan jusqu'à Venise, j'ai regretté de ne pas avoir foncé et partir toute seule, même si je ne connais pas un mot d'Italien sauf buongiorno et ciao, " quelques notions". Je me souviens qu'au début des années 2000 j'ai écris un modeste poème sur cette ville magique qui me fascine énormément.
Actuellement je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'inviter à voir venise pour une semaine et en contrepartie je l'inviterai à venir à Agadir chez moi pour la même période ou selon son agenda. Il sera logé dans un bel endroit à 10 mn de la plage par voiture.Pour plus d'informations prière de me contacter par e-mail.
Mes amitiés et mes respects et surtout gardez le sourire, vous êtes à Venise.

 

Message laissé par Sauvayre A.  21/01/2014 à 21h36

 9.5/10

SUPERBE SITE

Un très grand bravo pour votre site internet.
je suis allé déjà trois fois à venise et j'adore cette ville; j'adore aussi m'y perdre et aller à la découverte de cette ville somptueuse.
Votre site me permet d'apprendre encore énormément et aussi de découvrir des endroits encore préservés des touristes.
Je serais de nouveau à venise bientôt.
Encore bravo et continuez

 

Message laissé par Daniel R.  12/07/2013 à 16h13 9.5/10

EXCELLENT votre site.

J'ai fait trois séjours à Venise entre 2010 et 2011, et je ne m'en lasse pas. 
Il faut se "perdre" à Venise afin d'y découvrir ses richesses, même pousser des portes... 
Et grâce à votre travail, je revois ces artisans, ces dentellières, ces maîtres-verrier, découverts aussi pour certains d'entre eux!
Vivement mon prochain séjour. 
En attendant j'ai "favorisé" votre site, et inscrit au suivi courriel.
merci pour votre réalisation, qui complète mes lectures sur Venise.
Daniel

 

Message laissé par stéphanie  26/10/2012 à 10h20 10/10

Bonjour,

Votre coup de foudre fut le mien. Vous ne pouviez pas mieux révéler mon sentiment. Cette ville est magique, merveilleuse, belle. Le retour à paris fut très difficile et je ne rêve que d'une chose y retourner avec mon amoureux mais aussi avec nos enfants. leur faire découvrir Venise est mon rêve le plus cher. 
Merci encore pour ce magnifique site !

Stéphanie

 

 

Message laissé par Beauchemin B.  28/06/2012 à 23h48 10/10

Bonjour

Ayant consulté votre site de nombreuses fois, il m'apparait important de vous écrire ces quelques mots pour vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre site. Bien que tout soit intéressant, la visite de Venise grâce à votre carte est des plus intéressante. Votre bibliographie l'est aussi beaucoup. Ayant eu l'occasion de visiter plusieurs villes européennes, je dirais que Venise nous laisse un souvenir émotionnel en plus de culturel. Quelle richesse historique s'en dégage. Heureux soyez-vous qui pouvez y retourner plus facilement que nous outre-mer. Bravo encore pour votre excellent travail qui dénote des qualités d'esprit et de coeur.

 

 

Message laissé par Fouquet C.  29/02/2012 à 00h18

Bonjour,
Je reviens du Carnaval, c'était une première et je suis encore sous le charme de cette merveilleuse ville. J'ai hâte d'y retourner pour continuer la découverte de tous ces lieux magiques et féériques. Y circuler costumée c'était un rêve que j'ai enfin réalisé. Le retour à la vie quotidienne est difficile et je n'ai qu'une envie c'est de replonger dans cette ambiance. Merci pour ce site magnifique que j'ai mis dans mes favoris. Les photos sont superbes, et les bonnes adresses de toutes sortes sont autant d'incitations à repartir. Encore Bravo et merci pour ce beau travail qui permet de se dépayser

 

Message laissé par André  28/08/2011 à 17h58

 10/

Au risque de répéter ce que d'autres ont déjà dit mieux que moi : Bravo !
Votre site est superbe et ne peut que combler tous les amoureux de Venise.
Merci surtout pour votre plan agrémenté de multiples prises de vue. Grâce à lui j'ai pu identifier, repérer, comprendre la topologie de lieux sur lesquels je me posais des questions depuis des années (par exemple : le Bovolo, le Leon Bianco, le Casino degli Spiriti) tant il est vrai que les palazzi ont deux visages : le masque séduisant qui donne sur le canal, et l'entrée de terre souvent plus banale voire délabrée qui se cache derrière. Mais souvent la beauté la plus époustouflante se cache à l'intérieur. Quel plaisir de pouvoir admirer vos photos du palazzo Van Axel aujourd'hui en pleine transformation (pour en faire des appartements si j'ai bien compris).
Une petite réflexion pour terminer : après avoir lu Robert de Laroche, feuilleté des albums photo superbes sur le sujet, parcouru votre site, tout cela bien sûr en écho à mes propres sentiments et à ceux de mon épouse, j'ai l'impression que les amoureux de Venise sont bien souvent tout aussi passionnés par les chats. On pourrait se demander : Pourquoi cette mystérieuse convergence ... sérénissime ?
Amicalement et avec reconnaissance.
André