Pascal Loraux

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Pascal Loraux

Messagepar Marianne » 09 Fév 2020 20:15

Loraux, Pascal.- La Vénitienne.- Paris : Edilivre, 2018.

Résumé :
Le squelette d'une femme est retrouvé en forêt de Fontainebleau. A proximité, des papiers d'identité au nom de Sofia Dranello, une prostituée surnommée La Vénitienne, disparue en 2007.

Mais l'analyse ADN va démontrer que le corps n'est pas celui de Sofia. Alors qui est la victime ? Et pourquoi l'a-t-on tuée ? Les investigations conduites par le commissaire Colombani de la DRPJ vont l’amener à supposer que Sofia Dranello elle-même a tué cette inconnue afin d’échanger ses papiers d’identité et disparaître. Seulement, comment retrouver la nouvelle identité de Sofia ?

C'est alors qu'un coup de théâtre, survenu dans la Sérénissime quelques semaines plus tard, va relancer l'enquête, et permettre à la DRPJ et à la Questura de Venise d'unir leurs efforts afin de résoudre cette affaire hors du commun.


Image


Mon avis :
Une agréable découverte avec ce polar écrit par Pascal Loraux, un romancier que je ne connaissais pas, et, dont l'intrigue se déroule entre Paris, et, Venise.
Par l'intermédiaire des divers protagonistes imaginés par l'auteur, le lecteur effectue de belles, et, logues promenades à travers Venise.
Enfin bref, un roman policier "sympathique", agréable à lire, et, surtout se dévorant d'une seule traite tout en permettant d'oublier pendant quelques heures le monde réel, et, ses soucis.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5144
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron