Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Messagepar Marianne » 17 Oct 2020 20:42

Giacometti, Eric ; Ravenne, Jacques.- La saga du soleil noir, tome 2 : La nuit du mal.- Paris : J. C. Lattès, 2019.

Résumé :
Novembre 1941. L’Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L’armée du Troisième Reich est aux portes de Moscou. Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s’il parvient à s’emparer d’une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur. Au cœur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l’archéologue allemande, vont s’affronter dans une lutte sans merci. De Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l’Italie de Mussolini, qui l’emportera dans ce duel entre l’ombre et la lumière ?

Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d’un certain Adolf Hitler ?


Mon avis :
Malgré une petite préférence pour la série policière des Antoine Marcas se déroulant dans le milieu franc maçon, la saga du soleil noir dont est issue le présent volume se laisse volontiers lire.

Un roman d'aventure, d'espionnage à caractère ésotérique, dans lequel les personnages historiques, et, imaginaires se côtoient sans distinction, digne de ce nom, et, surtout sans aucun temps mort. En effet, de multiples rebondissements ne laissent aucun répits aux divers personnages créent par Eric Giacometti, et, Jacques Ravenne. Il faut avouer que la période historique choisie - la Seconde Guerre Mondiale - y est pour quelque chose.

A lire si l'on désire passer un bon moment sans se casser la tête.



Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5226
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron