Lori Nelson Spielman

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Lori Nelson Spielman

Messagepar Marianne » 18 Nov 2020 8:59

Spielman, Lori Nelson.- L'infini des possibles.- Paris : le Cherche Midi, 2020.


Résumé :
Lori Nelson Spielman revient avec un conte de fées moderne.

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ".

Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?

Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles.


Mon avis :
Un roman "gentillet", et, surtout facile à lire par les temps qui courent.

L'intrigue en elle même est "cucul la praline", voir "fleur bleue", mais, qu'importe ! Le tout est de passer un excellent moment de détente en compagnie des divers protagonistes sortis tout droit de l'imagination de leur créatrice c'est-à-dire Lori Nelson Spielman.

Il est vrai que l'intrigue est linéaire, limpide, le dénouement coule de source, mais, ce titres à l'avantage de reposer, et, surtout de faire du bien au moral. De prime abord, les personnages peuvent sembler fade, sans aucun relief - du moins pour certains - mais, au fil des pages avec le déroulement de leur histoire personnelle et familiale, et autres secrets de familles, leur comportement, leur façon de penser s'explique tout en prenant leur destin en main afin de s'épanouir.

Et pour finir, le lecteur se promène en Italie, et notamment à Venise, et dans la Toscane campagnarde sans bouger de son canapé.



Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5240
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron