Heinz G. Konsalik

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Heinz G. Konsalik

Messagepar Marianne » 14 Déc 2020 21:32

Konsalik, Heinz G..- Le canal silencieux.- Paris : Pocket, 19875.- (Presses Pocket ; 1202).



Résumé :
Venise, pour Ilse Wagner, la petite secrétaire berlinoise, c'est l'aventure romantique symbolisée par les gondoles noires et silencieuses, les ruelles obscures, complices éternelles des amoureux.

Elle ignore que ces ruelles, ces palais, ces gondoles peuvent parfois cacher une vie grouillante de mercantilisme, où les notions de bien et de mal, de morale et d'humanité n'existent pas. Le destin lui réserve cette sombre découverte.

Mais son intervention délivrera le docteur Berwaldt de sa captivité, Rudolf Cramer, le chanteur d'opéra, de l'obsession du passé, et le monde, d'une menace effroyable. Car Berwaldt a mis au point un produit de synthèse capable, à doses infinitésimales, de désagréger d'une manière foudroyante les cellules...

Le fantôme de la guerre bactériologique plane sur Venise, inconsciente.


Mon avis :
Une lecture guère transcendante ainsi que prévisible, linéaire dans son ensemble qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais, qui se laisse lire malgré tout.

L'intrigue est minimaliste au maximum : lutte entre le bien et le mal en compagnie du "bon" toubib en proie aux consortiums financiers cupides. Le tout sous couvert de kidnapping, la naissance d'une histoire d'amour et/ou une renaissance pour l'un des personnages.

En bref, un roman à mi chemin entre le roman d'espionnage et sentimental quelque peu "gnan gnan", "'cucul la praline", qui se lit sans déplaisir, rapidement tout en s'oubliant aussi vite, mais, avec lequel on passe quelques heures de détentes tranquille, si l'on apprécie les intriques quelque peu à l'eau de rose ainsi que aussi plate que possible.



Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5244
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron