Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 23 Oct 2012 6:35

En ce qui me concerne, j'ai terminé ce volume Lecture Lecture Lecture hier après midi ... ... ... et, j'suis d'accord avec le commentaire de JM !!!! Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 26 Mai 2013 18:57

Marianne a écrit:Le tome 4 n'est pas encore paru (avril 2012), que je suis déjà en mesure de vous annoncer la parution pour avril 2013 du tome 5 !!!!!


Legrand, Pierre.- Cinquecento (1532 -1534), tome 5 : Le Captif de Raguese.- Cervens : Editions de l'Astronome, avril 2013.

Résumé :
Ce cinquième volet de la saga CINQUECENTO est le roman de Pietro. Le fils de feu le Grand Chancelier de Venise Nicolò Aurelio et de la noble padouane Laura Bagarotto est le Vénitien typique de la Renaissance : entreprenant, audacieux, doué pour le commerce et la diplomatie.

Son aventure s'inscrit dans le contexte d"une époque où, bien que la paix ait été signée entre Charles Quint et François 1er, leur guerre continue sournoisement, sur terre comme sur mer, d’autant plus que Soliman le Magnifique, tout en poursuivant une politique personnelle, est entré dans le camp français.

Venise est plus que jamais partagée entre le parti de l’Empereur et celui du Roi de France. Pietro, engagé dans l’amitié de Ludovico Gritti et du Grand Vizir, se retrouve au cœur de ce débat, et assiste de près à toutes les luttes pour le pouvoir : à Venise, en Hongrie, et jusqu'en Perse dans l’entourage de Soliman.

Mais pour être témoin de grands événements, il n’en est pas moins un héros attachant qui vit au quotidien son aventure personnelle derrière laquelle se profilent toujours les ombres de sa mère et du Doge Andrea Gritti, celle de l’État de Venise qui mène sa politique occulte, et surtout celle d’une femme qui hante ses pensées.


Pour ceux et celles qui ont commencé la série Lecture Lecture , le tome 5 vient de paraître !!!!
Heu, ma voisine a réceptionné mon exemplaire hier ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 20 Mai 2014 19:14

Marianne a écrit:Et tant que l'on y ait, le 6eme et dernier tome Lecture du cycle Cinquecento est prévu pour avril 2014 :wink: :wink:


Legrand, Pierre.- Cinquecento (1534-1542), tome 6 : Le Complot de San Donato.- Cervens : Edtions de l'Astronome, avril 2014.


Résumé :
En Europe, la paix est menacée entre Charles Quint et François 1er. En Méditerranée, entre Venise et les Turcs.

Qu’il est difficile, pour la République Sérénissime de Venise, d’avoir à choisir entre François et Charles, entre le grand large et la terra ferma, entre le commerce et la croisade !

Ce dilemme partage plus que jamais Patriciens, Sénat, Conseil des Dix. Tous les moyens sont bons pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. C’est ainsi qu’à Venise, tout devient lutte de factions, conspirations machinations.

Les enfants de feu le Grand Chancelier Nicolò Aurelio et de Laura Bagarotto sont plongés malgré eux dans une guerre secrète qui n’hésite pas à éliminer ses propres complices...

Ce sixième et dernier volume de la saga CINQUECENTO nous entraîne dans les palais de Venise où fleurissent intrigues et complots, en Hongrie, sur la mer Adriatique, où fait rage la violence des combats. Il nous plonge dans l’abîme des passions humaines qui, entremêlant amour et ambition, forgent les destinées individuelles de Pietro, Costantino, et Nicolino.

Une fois jeté sous la meule, comment le grain de blé peut-il éviter d’être broyé par la pierre ?


Rectification, la parution du dernier tome Lecture Lecture de la saga Cinquecento est annoncée pour la fin de l'année 2014 !!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar J@M » 20 Mai 2014 22:08

Mon été est foutu...
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 21 Mai 2014 7:07

:D :) :D :) :D :) :D :)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar J@M » 23 Oct 2014 15:10

Mon hiver le sera t'il aussi ? Paleur
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 23 Oct 2014 18:57

Ben, il est annoncé pour la fin 2014 Lecture Lecture
J'espère l'avoir entre les mains d'ici la fin janvier 2015 ... ...
J'commence vraiment à trouver le temps long !!!! :evil: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 19 Jan 2015 13:41

Miracle !!!!! :) :D :) :D
Le tome 6 vient de paraître Lecture Lecture Lecture
Mais il est disponible uniquement sur Amazon ... ... :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Malgré ce petit inconvénient, je n'ai pas résisté à la tentation : il a été commandé ce matin :D :) :lol: :P (et mon compte en banque vient de faire un double infactus Paleur Paleur ).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Cinquecento par Pierre Legrand et Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 02 Mar 2015 20:12

Le Complot de San Donato clôt d'une manière magistrale la saga de Cinquecento, même si le dénouement n'en est pas vraiment un, et, appelle un 7eme volume.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron