Le Donna Leon 2011

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Le Donna Leon 2011

Messagepar Marianne » 02 Déc 2010 21:23

Rendez vous en fevrier 2011 pour découvrir la nouvelle enquête du Commissaire Brunetti.

Leon, Donna.- La Petite fille de ses rêves.- Paris : Calmann Levy, 2011.- (Suspense crime). (20,90€).

Résumé :
Des secrets de famille valent-ils plus chers qu’une petite fille ? Alors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ?

Au début, Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence ? D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti.

Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits…
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 02 Déc 2010 21:24

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 03 Déc 2010 12:51

Moi, c'est celui là que je veux !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Do » 03 Déc 2010 21:14

Pourquoi pas les deux ? :roll:
Merci Marianne de nous prévenir des petits trous à venir dans notre budget. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar J@M » 03 Déc 2010 23:38

De quoi nourrir ses rêves et son estomac... geek
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 04 Déc 2010 8:58

Do a écrit:Pourquoi pas les deux ? :roll:


Telle que je me connais, je vais craquer pour les deux bouquins !!!!! Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 04 Déc 2010 9:23

Do a écrit: Merci Marianne de nous prévenir des petits trous à venir dans notre budget. :lol:


Bah, de mon côté, il y a longtemps que j'en ai pris mon partie et que mon compte en banque ressemble à du gruyère !!!!! :wink: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Le Donna Leon 2011

Messagepar Marianne » 31 Jan 2011 13:44

Marianne a écrit:Rendez vous en fevrier 2011 pour découvrir la nouvelle enquête du Commissaire Brunetti.

Leon, Donna.- La Petite fille de ses rêves.- Paris : Calmann Levy, 2011.- (Suspense crime). (20,90€).

Résumé :
Des secrets de famille valent-ils plus chers qu’une petite fille ? Alors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ?

Au début, Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence ? D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti.

Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits…


Image



Si tout va bien, la parution du dernier Donna Leon est prévue pour le 23 fevrier 2011 :wink: :wink: :wink: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 23 Fév 2011 19:41

Youpi !!!!!!
Chouette de chouette !!!!! Trop cool !!!! Angel005 Angel003 Angel012

Je l'ai trouvé cet après midi à la Fnac ... ... ... Lecture Lecture Lecture Angel042
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 23 Fév 2011 23:36

Minuit 36 ... Marianne doit être repue... :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 24 Fév 2011 8:41

Heu, je ne l'ai pas encore commencé car j'ai en cours une biographie romancée sur Jerôme Bosch !!!! :oops: :oops: mais, il fera partie de la prochaine fournée des bouquins vénitiens !!!!! Lecture Lecture Lecture

(Pour le moment, ce sont surtout les microbes qui me mettent sur les rotules !!!! Paleur Paleur Paleur)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 24 Fév 2011 15:47

Ah Bosch ! Une très bonne marque d'électroménager... Tu changes de machine à laver ? Drunken

(Euh....Garde tes microbes...)
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 24 Fév 2011 19:40

Tiens, 1ere nouvelle !!!!! Reflechi Reflechi
J'ignorais que les descendants de la famille Bosch s'étaient reconvertis dans l'électroménager Bras levés Bras levés Bras levés

(Heu mon lave linge se porte comme un charme :wink: :wink:)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 24 Fév 2011 19:42

J@M a écrit:... ... ... ... ... (Euh....Garde tes microbes...)


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Personne ne veut de mes microbes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
En cette periode de carnaval, c'est hyper tendance d'avoir le nez tout rouge !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Peppo » 08 Avr 2011 14:17

J'ai commencé à le lire, j'en suis à la moitié environ.

Il me semble que le ryhtme est beaucoup plus lent, qu'on y parle beaucoup plus de Brunetti et de sa famille que des affaires criminelles, ce qui ne me déplaît pas, au contraire. J'aime bien la description des itinéraires et des lieux, je n'ai pas ma carte à côté de moi quand je lis, mais je vais les refaire pour vérifier :D
Je ne pense pas que Donna Leon se plante, elle connaît bien Venise, par contre tous les noms sont donnés en italien et non en Vénitien (Giovanni e Paolo pour Zanipolo par exemple, degli pour dei etc.), dommage, ç'aurait ajouté un peu de charme.
Il y a par contre une grosse erreur quand elle fait prendre le 42 à Brunetti et sa famille à San Michele pour aller vers Madona del'Orto via Fondamenta Nove, ça c'est le 41, le 42 va vers Ospedale et Celestia !!!

Je suis quand même un peu perturbé par l'image de l'acteur allemand qui joue Brunetti pour la série TV, car il ne cadre pas avec le personnage plus "rond" que j'imaginais et que maintenant j'ai un peu de mal à voir autrement que sous les traits de ce dragueur mal rasé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Suivante

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron