Scoop !!!!!!

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Scoop !!!!!!

Messagepar Marianne » 26 Fév 2005 20:06

:D :lol: Je viens de trouver sur le site de la FNAC, les références du dernier polar écrit par Donna Léon.

Il s'agit de :
Leon, Donna.- Une Question d'honneur.- Paris : Calmann-Levy, 2005.- (Suspense et Crime).
Prix public prévu : 19,50€
Prix FNAC prévu : 18,53€
Date de sortie : avril 2005

:lol: :D Chouette de chouette !!!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar A » 26 Fév 2005 23:20

Etant une grande fan de Donna Leon , j'ai lachance de pouvoir lire ses livres en version originale :wink: .... ce qui fait que j'ai deux longueurs d'avance sur les traductions françaises . rebondir

il s'agit plus que probablement de la traduction de " Uniform Justice" :roll: . Et là , je dois avouer que le titre est bien choisi . Lecture

A l'école militaire san Martino , un jeune cadet est retrouvé pendu . Paleur ... en fait de pendaison , il s'agit en fait d'un meurtre déguisé .
Guido Brunetti est très touché par décès car le jeune homme , fils d'un ancien politicien intègre, avait le même âge que son propre rejeton , Raffi .
Il se sent donc doublement concerné .
D'un côté , il se heurte à cette école militaire qui fait tout pour étouffer le scandale et pour sauver la réputation de son institution :? et de l'autre , il se retrouve face à face avec un père dévasté par la mort de son fils , étant on ne peut plus distant de son épouse :? .... un mur de silence se dresse devant notre commissario .

J'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce livre ..... si je me souviens bien , parce que je vous dis , je l'ai lu sans beaucoup de passion , le fait qu'il se déroule à la Giudecca ( mais je peux me tromper :oops: ) doit en être une des causes .
Je vais d'ailleurs le relire .... celà ne me fera pas de mal . :wink:
J'avais déjà eu plus ou moins le même sentiment avec "Friends in high places" , .... " des amis hauts placés" ..... c'était un peu fade . :?

Par contre , celui de l'an dernier " Doctored evidence " , c'est de la dynamite rebondir , au même titre , d'ailleurs que le fabuleux et inégalé " Sea of Troubles" ( j'ai oublié la traduction française :oops: )

.. ce qui me fait penser que je dois aller commander ... voire chercher .... le dernier opus qui arrive en mars . Drunken rebondir Bras levés

Bonne lecture à tous .
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar A » 26 Fév 2005 23:30

" A sea of Trouble" = Mortes Eaux, en français . :wink:
FAUT PAS LE LOUPER !!!! rebondir
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Nicole » 27 Fév 2005 11:06

Oui "Mortes-eaux" est excellent en effet :D Vous avez le commentaire dans le Salon de lecture.
Image

Mais nous qui n'avons pas la chance de lire en VO ces textes :evil: , nous attendons avec impatience ce "nouveau Donna Leon" :roll: :wink:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron