stabat mater T. Scarpa

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

stabat mater T. Scarpa

Messagepar spritz » 15 Nov 2011 10:04

Qui l'a lu? tellement différent des autres Tiziano Scarpa! impressions mêlées...j'aimerais bien avoir vos avis...
revoir venise
spritz
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 125
Inscription: 21 Jan 2011 8:00
Localisation: versailles

Re: stabat mater T. Scarpa

Messagepar Marianne » 15 Nov 2011 14:03

J'en avais déjà parlé sur le forum ici :
viewtopic.php?f=12&t=2125&p=20293&hilit=stabat+mater#p20293

et, mon commentaire ainsi que celui de JM se trouve ici :
http://www.venise-serenissime.com/home/ ... tm#Tiziano Scarpa

Pensez à farfouiller dans le Salon de lecture ... ... Il n'y a pas tout, mais, on y trouve quelques titres sympa. ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: stabat mater T. Scarpa

Messagepar Do » 18 Nov 2011 21:08

En effet, c'est bien différent de Venise est un poisson (je n'ai pas lu les autres) et j'ai beaucoup aimé. Je pense que l'on embarque ou pas selon notre état d'esprit du moment, il faut être disponible à l'atmosphère. Il ne faut surtout pas le lire en pièces détachées... enfin, selon moi. Et vous Spritz, déçu ou simplement perplexe ?
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: stabat mater T. Scarpa

Messagepar spritz » 19 Nov 2011 8:35

Comment dire? personnellement j'avais beaucoup aimé "venise est un poisson", avec ce fil conducteur des 5 sens...
Pendant les vacances de la toussaint, notre petite bibliothèque de Savoie présentait un "spécial Italie", je me suis bien sûr jetée dessus! IUn recueil de nouvelles et ce Scarpa, je frémissais d'avance de retrouver ce Vivaldi, music1 comment dire? en chair et en os!
Non, ce n'est pas de la déception, mais j'ai été un peu oppressée, Paleur à la fois par la violence de la douleur et de la colère exprimées par cette jeune fille, par l'atmosphère terriblement confinée de la Pietà (ce que j'ignorais),et par la Venise qu'elle décrit, celle qu'elle côtoie avec parcimonie...ces canaux rougis de sang, ces bébés qui pourrissent au fond des canaux...Je pense que je me faisais une idée différente, ayant lu, et adoré le livre de P. Barbier," la Venise de Vivaldi". Je sais c'est un de mes amis, :wink: mais je crois qu'il fait autorité en matière musicale ...
Voilà! je ne prétends pas ^tre critique littéraire, j'avais juste envie de partager avec vous tchin mon modeste point de vue!
revoir venise
spritz
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 125
Inscription: 21 Jan 2011 8:00
Localisation: versailles

Re: stabat mater T. Scarpa

Messagepar J@M » 19 Nov 2011 11:15

spritz a écrit:Voilà! je ne prétends pas ^tre critique littéraire, j'avais juste envie de partager avec vous tchin mon modeste point de vue!


Je reprends à mon compte cette réflexion. Mes quelques avis sur la bibliothèque ne sont que les avis très personnels d'un candide. Mais je confirme que j'ai bien aimé... ça passe peut être mieux pour les garçons ?
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: stabat mater T. Scarpa

Messagepar Marianne » 19 Nov 2011 11:54

Ben, :oops: :oops: moi, je suis une dame, et, j'ai beaucoup aimé !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron