Moka (Littérature pour la jeunesse)

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar Marianne » 25 Juil 2012 8:11

Un roman (à partir de 9 ans) de l'écrivain pour la jeunesse Moka sortira dans toutes les bonnes librairies de France et de Navare le 11 septembre 2012 prochain.

Voici les références :
Moka.- La Prophétie de Venise.- Paris : Play Bac Eds., 2012. (15,00€).

Résumé :
Venise, 24 décembre 1996, 12 adolescents de 16 ans sont sauvagement assassinés. Histoire qui ne sera jamais élucidée.

Toulouse 2012, Maxime, ancien flic reconverti en détective privé, se retrouve à écouter les souvenirs tragiques d’un aristocrate malade qui lui propose de reprendre l’enquête pour enfin savoir qui est le meurtrier de sa petite-fille Blandine, victime du carnage.

Blasé et fatigué, Maxime ne pense pas pouvoir accepter l’affaire, pourtant rondement payée, parce que trop ancienne. Mais l’insistance de son fils, Lubin, dont il a la garde, insinue quelques doutes et pique sa curiosité. Le voilà en chasse ! Notre héros va se retrouver aux prises avec une secte de prédicateurs, des nostalgiques du troisième Reich et la nécessité absolue de sauver des vies !
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar Marianne » 25 Juil 2012 8:13

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar Marianne » 25 Juil 2012 8:17

Biographie succincte de l'auteur :
Elvire Murail (Le Havre, 7 juin 1958), est un écrivain français, principalement auteur de livres pour la jeunesse, sous le nom de plume de Moka. Fille du poète Gérard Murail, elle est la sœur cadette des écrivains Marie-Aude et Lorris Murail, et du compositeur Tristan Murail.

Diplômée de l'Université de Cambridge, elle débute sa carrière littéraire par des romans pour adultes. Elle connait le succès avec son premier livre, "Escalier C", qui sera porté au cinéma par Jean-Charles Tacchella.

Après avoir signé quatre romans pour adultes, elle entre en littérature de jeunesse en 1989 sous le pseudonyme de Moka. Elle signe de ce pseudonyme plus de soixante-dix romans pour la jeunesse, édités principalement à L'École des loisirs dans les collections Mouche, Neuf et Médium. Ces romans sont pour la plupart des livres de mystères entre policier et fantastique pour adolescents de 10 à 15 ans.

Elle travaille également comme scénariste et dialoguiste pour le cinéma et la télévision.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar Marianne » 26 Déc 2012 12:40

J'ai commencé ce polar Lecture Lecture à caractère quelque peu ésotérique hier soir ...
Même si j'avoue une nette préference pour le roman de Jean-Pascal Dumans (Serenissima Tosca), j'avoue que ce n'est pas déplaisant à lire, et, que l'on se laisse prendre par l'intrigue même si elle est un peu tarabiscotée par moment !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar J@M » 01 Jan 2013 23:31

Marianne a écrit:Un roman (à partir de 9 ans)...
...Elle débute sa carrière littéraire par des romans pour adultes...
J'ai commencé ce polar :oops: :oops: à caractère quelque peu érotique hier soir ...


C'est tout pour moi... Drunken
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar Marianne » 02 Jan 2013 8:52

J@M a écrit:
Marianne a écrit:Un roman (à partir de 9 ans)...
...Elle débute sa carrière littéraire par des romans pour adultes...
J'ai commencé ce polar :oops: :oops: à caractère quelque peu érotique hier soir ...


C'est tout pour moi... Drunken

Heu, si tu veux lire un roman érotique, je te conseilles plutôt Cinquante nuance de Grey par EL James ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar J@M » 02 Jan 2013 10:29

Elle a réponse à tout ! La bougre.... :D
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Moka (Littérature pour la jeunesse)

Messagepar Marianne » 02 Jan 2013 13:42

Ben oui !!!!!! :D :) :lol: :P
(Pour info., le bouquin en question est complétement nul)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron