Dan Brown

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Dan Brown

Messagepar Marianne » 15 Juil 2013 18:28

En ces périodes estivales, je vous propose un polar Lecture Lecture Lecture pas désagréable à lire !!!!! A condition, bien sûr, d'apprécier son auteur. :wink: :wink: :wink:

Brown, Dan.- Inferno.- Paris : Lattès, 2013. (22,90€)


Résumé :
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures.
Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvres de Dante Alighieri: le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Dan Brown

Messagepar Marianne » 20 Juil 2013 11:14

Malgré quelques longueurs (une centaine de pages en trop, à mon humble avis), Inferno est une agréable lecture d'été.
On passe également un bon moment de détente en compagnie du professeur Robert Langdon !!!

(Heu, je vous rassures tout de suite, je n'ai réussi à lire que 3 titres de Dan Brown c'est à dire Da Vinci Code, Le Symbole perdu et Inferno.
En ce qui concerne les autres romans de cet auteur, il m'a été impossible de les lire tellement c'était indigeste !!!!)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Dan Brown

Messagepar J@M » 27 Juil 2013 12:16

Marianne a écrit:[size=85](Heu, je vous rassures tout de suite, je n'ai réussi à lire que 3 titres de Dan Brown c'est à dire Da Vinci Code, Le Symbole perdu et[i][b] Inferno[/]

Y'en a donc d'autres !!
Dis donc 100 pages de trop sur 110 c'est même pas de la bibliothèque rose !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Dan Brown

Messagepar Marianne » 27 Juil 2013 13:56

Et encore, j'ai été gentille car sur les 567 pages que comportent le bouquin Lecture Lecture , on aurait pu enlever, non pas une petite centaine de pages, mais carrément 20 pages ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Dan Brown

Messagepar J@M » 27 Juil 2013 15:08

T'as bu ?
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Dan Brown

Messagepar Marianne » 27 Juil 2013 15:55

Hélas, mille fois hélas, pas encore !!!!! :D :)
Evidemment, je voulais dire 200 pages en moins ... ... ...
Ben, j'ai une excuse, j'ai répondu vite fait, au message, entre deux lecteurs au boulot
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Dan Brown

Messagepar Zen » 12 Aoû 2013 6:31

:lol: :lol: :lol:
Zen
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 103
Inscription: 06 Juin 2012 18:46

Re: Dan Brown

Messagepar Nicole » 28 Aoû 2013 12:26

Je viens de le terminer !
Après un périple à Florence on passe à Venise pour terminer à Istambul !
Passionnant ce livre et je n'ai pas trop relevé d'erreurs sur Venise, par contre je me demande si vraiment il existe un passage de la crypte de la Basilique San Marco à des grilles se trouvant sur la Piazza ou la pIazzetta ???
Cela me fait penser à Indiana Jones et la dernière croisade !!!
Sinon un ouvrage agréable à lire malgré ses 600 pages...
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Dan Brown

Messagepar J@M » 28 Aoû 2013 13:55

Jamais entendu parler. La même question s'était posée concernant la prison des puits: Une histoire dit qu'un jour on aurait vu quelqu'un repousser une dalle de la Piazzetta, sortir et partir en courant mais il ne semble pas que les puits se prolonge sous la Piazzetta. Pour le Dan Brown c'est sûrement une invention comme celle d'Indiana Jones sortant de souterrains sous le Campo San Barnaba.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Dan Brown

Messagepar Marianne » 08 Oct 2016 19:24

A l'occasion de la sortie prochaine du film, je fais remonter le sujet ... ... et, la critique du polar se trouve ici :
http://www.venise-serenissime.com/salon ... _d.htm#Dan Brown
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Dan Brown

Messagepar J@M » 08 Oct 2016 20:13

Bonne idée !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron