Page 1 sur 1

Olivier Barbe Cabucon

MessagePosté: 11 Jan 2015 19:01
par Marianne
Rendez vous dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre, le 4 mars 2015 prochain, afin de suivre une nouvelle enquête du Commissaire aux morts étranges ... ...
Il s'agit d'une excellente série policière qui se déroule dans la France du XVIIIe siècle, et, notamment à Paris.

Barbe Cabucon, Olivier.- Une enquête du Commissaire aux morts étranges : Humeur noire à Venise.- Arles : Actes Sud, 2015.- (Actes noirs). (22,00€).


Résumé :
Dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s’oubliant dans de splendides fêtes, des pendus se balancent sous les ponts comme autant de fleurs au vent.

Volnay, répondant à l’appel de son ancien amour, mène l’enquête dans les eaux troubles de la Sérénissime tandis que le moine fait face à ses démons.

Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges, Olivier Barde-Cabuçon confirme son goût de l’intrigue et des masques.

Re: Olivier Barbe Cabucon

MessagePosté: 11 Fév 2018 20:28
par Marianne
Je reprends le message pour annoncer la nouvelle enquête du Commissaire aux morts étranges.
En effet, pour ceux qui suivent la série, nous avions laissé ce cher Commissaire sur le point de fuir Paris ... ... ... et, surtout sur le point de retourner à Venise !!!!!
Ayant un petit faible pour les enquêtes du Chevalier de Volnay (qui n'est pas sans rappeler celles du Commissaire Nicolas Le Floch), c'est sûr que le 7 mars prochain, je me précipite dans ma librairie préférée afin de me procurer le nouvel opus imaginé par Olivier Barde Cabuçon ...

Barbe-Capuçon, Olivier.- Une enquête du Commissaire aux morts étranges : Le Carnaval des vampires.- Arles : Actes Sud, 2018.- (Actes noiresà. (22,50 euros).

Résumé :
A Venise, le commissaire et son collaborateur le moine hérétique font face à de curieux événements et à une présence suspecte dans le palais où ils séjournent. Dans le même temps, ils enquêtent sur des corps retrouvés vidés de leur sang et qui seraient les victimes de vampires.


Image

Re: Olivier Barbe Cabucon

MessagePosté: 08 Mai 2018 12:53
par Marianne
Mon avis :
N'étant pas vraiment attirée par les histoires de vampires, cette nouvelle enquêtes du chevalier de Volnay n'est pas celle que je préfère.
Il est vrai qu'étant "affecté" au "service des morts étranges", "notre" cher commissaire a pour devoir d'élucider toutes "bizarreries" qu'il croise sur son chemin, et, cela parfois au péril de sa vie. Le vampirisme en fait donc partie.

Malgré tout, j'ai pris plaisir à accompagner le chevalier de Volnay dans son enquête afin de "l'aider" à élucider cette sombre affaire "vampiresque" aui agite tout Venise, et cela, jusqu'au plus haut sommet de l'état.

Volnay et ses comparses sont toujours aussi attachants, et, intrépides. C'est aussi l'occasion de balader dans Venise, de se rendre à Torcello ainsi que "hanter" les cimetières - de nuit, bien sûr - à la suite des différents protagonistes.

Quant au devenir de nos deux héros, c'est une autre histoire, et, surtout une affaire à suivre. Vivement le prochain opus !!!