Pierre Legrand & Claudine Cambier

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 21 Jan 2015 19:44

Pierre Legrand et Claudine Cambier ont commencé une série d'enquête policière se déroulant dans la Venise des années 1500 ... ...
Le tome 1 est paru en octobre 2014, et, est disponible uniquement sur Amazon. (Mon compte en banque commence déjà à avoir quelque peu la tremblote !!!!! :D :) )

Legrand, Pierre ; Cambier, Claudine.- Enquêtes vénitiennes, tome 1 : Le Concert interrompu.- Paris : Edition 1, 2014. (15,00€).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 21 Jan 2015 19:48

Résumé :
Dans l’opulente Venise de la Renaissance, la richesse côtoie la misère, le commerce s’associe à la dévotion, la religiosité n’empêche pas le relâchement des mœurs, et le régime républicain, soucieux d’ordre public, y cultive amplement le secret.

Son orgueilleuse aristocratie n’échappe pas à ces contradictions.
Aussi, lorsque meurt dans des circonstances étranges l’un des hauts responsables de l’arsenal, les Inquisiteurs d’État décident-ils d’enquêter dans la discrétion.

Nicolò Aurelio, Grand Chancelier, homme de l’ombre et amateur d’art, réussira-t-il, avec l’aide du sbire Mosca, à assembler, pour en faire un tableau cohérent, des pièces éparses où figurent des nobles, des magistrats, des religieux, des peintres , des valets, et la courtisane Laura, beauté fascinante et dangereuse ?

Ce premier tome d’une série remet en scène selon un canevas inattendu les figures déjà rencontrées dans la saga CINQUECENTO.


Biographie succincte des auteurs :
Pierre LEGRAND est ingénieur chimiste, docteur ès sciences physiques. Il a fait carrière à Bruxelles, au siège européen d’une multinationale américaine. Directeur marketing et technique, il a aussi représenté l’industrie chimique auprès de la Commission Européenne.
Passionné d’histoire et de littérature, il est doté d’un goût pour l’analyse et l’investigation scientifique, historique et bibliographique, et possède un grand talent d’imagination.
Il assure le scénario.

Claudine CAMBIER, après un cycle d’études classiques, est licenciée en lettres romanes et agrégée de l’enseignement. Elle a été professeur de lettres et d’histoire dans l’enseignement belge.
Passionnée d’art, d’histoire et de littérature, avec un goût certain pour la création au sens large, ses talents artistiques trouvent à s’exprimer aussi en sculpture et en tout domaine où peuvent se retrouver l’invention et la recherche du beau.
Elle assure l’écriture.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 21 Jan 2015 19:54

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Nicole » 22 Jan 2015 20:56

Ben oui... Va falloir que je lise toute la série qui est rangée bien au chaud dans ma biblio... :oops: :oops: :oops:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar J@M » 26 Fév 2015 18:43

Ces deux là ont déjà commis une belle série. Je suis curieux de raccrocher à celle ci.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 26 Fév 2015 19:56

En ce qui me concerne, je termine la saga de Cinquecento ... ... dont je vais commencer la lecture ce soir, avant de débuter cette nouvelle série.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 14 Aoû 2015 7:16

Dévoré en même pas deux jours !!!!!
Je sens que je vais avoir du mal à attendre le tome 2.
C'est aussi excellent que la Lecture saga de Cinquecento.
Selon moi, il vaut mieux commencer par la lecture des six tomes de Cinquecento avant de lire cette nouvelle série afin de bien s'imprégner de l'ambiance, et, d'appréhender la psychologie des différents protagonistes.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Nicole » 22 Oct 2015 10:19

Ben dis donc je ne suis pas encore prête à le lire si il faut avoir lu la série d'avant :oops: Reflechi
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 09 Mar 2016 15:06

Voici la suite des enquêtes du chancelier Nicolo Aurelio ... ... que l'on peut se procurer - tout comme le tome 1 - uniquement sur Amazon et à compte d'auteurs !!!!

Legrand, Pierre ; Cambier, Claudine.- Enquêtes vénitiennes, tome 2 : Le Souper de la San Mattio.- [S. l.] : Pierre Legrand, 2015. ((15,00€).

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 09 Mar 2016 15:08

Résumé :
L’opulente Venise de la Renaissance, attaquée par toutes les puissances d’Europe, campe sur sa lagune et construit sur la terraferma un astucieux système hydraulique pour assurer au mieux sa sécurité.

Mais elle n’est pas à l’abri des espions.
Quand le Sage de terraferma meurt empoisonné et que ses plans ont disparu, le Conseil des Dix alarmé charge de l’enquête l’homme de tous les secrets d’État.

Nicolò Aurelio, Grand Chancelier et homme de l’ombre, réussira-t-il, avec l’aide du sbire Mosca, à démêler l’énigme nouée lors de ce souper privé, le soir de la San Mattio, souper où se sont trouvés rassemblés autour de Ser Priuli qui va mourir, un capitaine du commerce d’Orient, des amateurs et marchands d’art étrangers et des courtisanes, parmi lesquelles figure la dangereuse et fascinante Laura ?

Ce deuxième tome d’une série remet en scène selon un canevas inattendu les figures déjà rencontrées dans la saga CINQUECENTO.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 05 Fév 2017 11:55

Paru depuis le 14 janvier 2017 dernier ... ...

Legrand, Pierre ; Cambier, Claudine.- Les Enquêtes vénitiennes, tome 3 : La Roselière de Tessera.- Bruxelles : Ed. Pierre Legrand & Claudine Cambier, 2017. (15,00€).

Résumé :
Alors qu’une affaire d’enfants noyés piétine désespérément, la mort accidentelle de l’épouse du Chef du Conseil des Dix connaît des suites inattendues. Dans leur perpétuel souci d’ordre public, les Inquisiteurs d’État confient l’enquête au Grand Chancelier Nicolò Aurelio, l’homme de tous les secrets.
Qui d’autre que le fidèle Mosca pourra lui permettre de reconstituer les faits ? Et pour compliquer les choses, la belle Laura dont Aurelio est amoureux, se lance dans une intrigue visant à sa réhabilitation. Sera-t-elle cette fois une aide ou un frein ?
Apparaissent en toile de fond et presque comme acteurs, Venise, son paysage aquatique et ses ruelles sombres, ses peintres, ses institutions d’une époque à la fois magnifique et cruelle. Ce troisième tome d’une série policière remet en scène, selon un canevas différent, les personnages déjà rencontrés dans la saga Cinquecento.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 28 Fév 2017 11:06

Ma critique concernant La Roselière de Tessera se trouve ici :

http://www.venise-serenissime.com/salon ... e.htm#Enquêtes vénitiennes, tome 3 : La Roselière de Tessera
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Blandine » 17 Mai 2017 16:45

Merci pour ta vigilance, Marianne !!!

Quel plaisir de retrouver NOS chers personnages de Cinquecento love2

J'ai bien sur adoré.
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Blandine
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 63
Inscription: 20 Mar 2009 23:38

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Gargatto » 22 Mai 2017 18:29

Sitôt annoncé, sitôt commandé et...sitôt lu...c'est le deuxième livre que je lis ds cette série( je vais relire le premier pour me remettre dans l'ambiance :Le concert interrompu lu en 2014!. Quoiqu'il en soit , j'ai passé un très bon moment. Je me suis obligée à poser mon livre afin de me réserver une autre bonne soirée de lecture. telechat1 Bon, c'et pas tout ça;;; je vais passer commande pour un ou deux autres livres des mêmes auteurs. telechat1
"J'aime les gens fêlés car ils laissent passer la lumière !!:-)
Avatar de l’utilisateur
Gargatto
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 53
Inscription: 01 Déc 2012 15:02
Localisation: Belgique ( Val de Sambre)

Re: Pierre Legrand & Claudine Cambier

Messagepar Marianne » 23 Mai 2017 11:38

Je te conseille fortement la saga de Cinquecento ... ...
Il y a 6 volumes, mais, on ne voit pas le temps passé !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron