Page 1 sur 1

Andrew Pyper

MessagePosté: 24 Sep 2016 19:20
par Marianne
Pour tous ceux qui apprécient les polars, et, plus particulièrement les polars ésotériques ... ...

Pyper, Andrew.- Le Demonologue.- Paris : l'Archipel, 2016.- (20,99€).

Résumé :
Le professeur David Ullman est considéré comme le spécialiste mondial de la littérature satanique, notamment grâce à la thèse qu’il a consacrée au Paradis perdu de Milton. Pourtant David, à l’inverse du poète, est loin de croire que notre terre est peuplée de millions d’âmes errantes, invisibles du commun des mortels.

Un jour, il est invité à Venise pour y attester d’un « phénomène » surnaturel. D’abord réticent, il cède finalement et s’y rend en compagnie de Tess, sa fille de douze ans.
Sur place, les manifestations paranormales dont il est le témoin font vaciller ses certitudes cartésiennes. Avec pour point d’orgue la disparition de sa fille. Sous ses yeux, Tess saute dans les eaux du Grand Canal, mais jamais ne réapparaîtra… I

l n’aura dès lors qu’une obsession : la retrouver. Mais tous ceux qu’il croise désormais semblent n’avoir guère plus de consistance que les âmes errantes que décrivait Milton…

Et s’il s’agissait de l’œuvre du Diable en personne ?

Re: Andrew Pyper

MessagePosté: 24 Sep 2016 19:22
par Marianne
Image

Re: Andrew Pyper

MessagePosté: 08 Oct 2016 18:18
par J@M
Quelle histoire ! minidrag

Re: Andrew Pyper

MessagePosté: 23 Juil 2018 12:43
par Marianne
Mon avis :
Lu en diagonal.

En effet, je n'ai pas vraiment adhéré sur cette intrigue centrée essentiellement vers le surnaturel, et, plus particulièrement vers le satanisme, et, autres démons désirant conquérir la planète afin de mieux "assouvir" leur pouvoir sur la gente humaine.
En ce qui me concerne, je ne suis guère attirée vers les romans traitant du satanisme qui me mettent quelque peu mal à l'aise ...

Une déception littéraire pour moi.