Martin Cruz Smith

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Martin Cruz Smith

Messagepar Marianne » 15 Juil 2017 12:31

Rendez vous le 27 septembre 2017 prochain dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre afin d'y découvrir ce polar ...

Smith, Martin Cruz.- Le Pêcheur de nuées.- Paris : Calmann Lévy, 2017. -21,90€)

Résumé :
En 1945 à Venise, le pêcheur Cenzo rencontre dans la lagune Giulia, une femme juive fuyant la Wehrmacht.
Il la cache chez lui et lui apprend l'art de la pêche mais leur amour naissant est troublé et mis en danger par le retour de son frère Giorgio, acteur célèbre et porte-parole de Mussolini.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Martin Cruz Smith

Messagepar Marianne » 15 Juil 2017 12:31

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Martin Cruz Smith

Messagepar J@M » 10 Aoû 2017 14:14

Moi c'est plutôt Le pécheur ex..ténué ! Vivement des vacances à Venise !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Martin Cruz Smith

Messagepar Marianne » 05 Mar 2018 14:37

Mon avis :
Smith, Martin Cruz.- Le Pêcheur de nuées.- Paris : Calmann Lévy, 2017.- (Noir).

Naissance d'une histoire d'amour en deux êtres que tout oppose, et, réunit à la fois.
Ensemble, ils vont réapprendre à vivre alors que le conflit de 39/45, mais, surtout le "règne" de Mussolini , et, de ses partisans vivent leurs dernières heures ainsi que les débuts des règlements de comptes orchestrés par les anti fascistes.

Un polar psychologique sombre, parfois dur, "violent", plutôt situé à Pellestrina ainsi que dans les eaux de la Lagune qu'à Venise - mais peut être est ce dû au contexte historique - mais, avec des personnages attachants, désabusés, luttant contre la fatalité tout en essayant d'améliorer leurs sorts par des actes / des actions pas très légaux, et, cela tout en évitant les "sbires" du régime de Mussolini.

En ce qui me concerne, cela ne m'a pas déplu, et, je l'ai lu avec beaucoup de plaisirs, même si parfois, un certain malaise, une certaine inquiétude m'étreignait, mais, au vue du contexte historique, de l'ambiance délétère qui sévissait alors à l'époque, cela m'a semblé normal.

Ne connaissant pas du tout l'auteur - Martin Cruz Smith - de ce polar, et, la curiosité aidant ... ... je me suis lancée dans cette lecture. Ce fut pour moi, une belle découverte.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron