Jacques Lavergne

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Jacques Lavergne

Messagepar Marianne » 25 Aoû 2017 18:48

Pour les amateurs de romans Lecture Lecture policiers et les autres ... ...

Lavergne, Jacques.- Maures à Venise.- Perpignan : Mare Mostrum, 2016. (12,00€).

Résumé :
Pierre Pagés, le Conservateur du Musée d'Art Moderne de Céret, se prépare à passer un très mauvais été à se morfondre dans sa maison de Banyuls, profondément perturbé par une déception amoureuse.
Son seul rayon de soleil devrait être son neveu Mauricio que ses parents lui confient pour les vacances. Mais les hasards de la vie, et surtout ses devoirs amicaux, l'amènent à se rendre toutes affaires cessantes à Venise pour expertiser un tableau d'apparence anodine mais qui paraît, c'est le moindre que l'on puisse dire, très convoité.

Cela va être le début d'une histoire où réfugiés syriens, mafieux, légionnaires, carabiniers, grand maîtres de la peinture italienne, et, cœur en miettes vont emporter le Conservateur et l'adolescent qui l'accompagne dans un maelström de péripéties au sein de la fabuleuse Cité des Doges.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Jacques Lavergne

Messagepar Marianne » 25 Aoû 2017 18:48

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Jacques Lavergne

Messagepar Marianne » 10 Jan 2018 21:05

Mon avis :
Découvert tout à fait par hasard en farfouillant sur internet, j'ai été agréablement surprise par ma lecture de ce polar publié par un petit éditeur catalan.
Franchement, on se laisse entraîner rapidement par l'intrigue, à la suite des deux héros, au demeurant fort sympathique.
Les diverses pérégrinations dans Venise de "nos" deux héros - et cela, afin de faire découvrir la Cité des Doges au plus jeune - est peut être parfois un peu "gnangnan", mais qu'importe !
Le tout est que l'intrigue tienne la route, et, c'est le cas avec ce titre (du moins à mon avis), et, surtout que le lecteur prenne plaisir à lire ce polar tout en le terminant tranquillement et/où à la vitesse grand V comme ce fut le cas pour moi.
Certains trouveront l'intrigue, l'atmosphère quelque peu "légère", les personnages peut être superficiels, mais, c'est un "chouette" roman policier avec lequel on passe un bon moment si on a quelques heures à perdre et/ou à l'occasion d'un voyage en train ou en avion.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron