Page 1 sur 1

Alfredo Colitto

MessagePosté: 09 Juin 2018 19:38
par Marianne
Parution le 13 juin 2018 prochain dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre ...

Colitto, Alfredo.- Le Grimoire de l'ange.- Paris : l'Archipel, 2018. (22,00 euros).

Résumé :
Venise, mai 1313. Alors que les préparatifs pour la fête de l’Ascension vont bon train, les eaux de la lagune charrient jusqu’a la place Saint Marc les cadavres de trois enfants crucifiés. L’horreur est a son comble parmi la population.

Afin de calmer les esprits, le Conseil des Dix, organe charge de veiller a la sécurité de la République de Venise, accuse Eleazar, un vieux Juif, d’avoir perpétré ces meurtres.
Son amie Adia, convaincue de son innocence, appelle a la rescousse un amour de jeunesse, Mondino de Liuzzi, chirurgien de Bologne célèbre mais controverse .

Il apparaît bien vite qu’un mystérieux « Grimoire de l’ange » serait a l’origine de la condamnation du vieil homme. Quelqu’un souhaite s’emparer de ce manuscrit qui permettrait de disposer de pouvoirs phénoménaux, quasi magiques...

Biographie de l'auteur :
Né à Campobasso, dans la région de Molise, Alfredo Colitto vit à Bologne.
Romancier, il est également le traducteur italien de Don Winslow et Joe R. Lansdale. Aux éditions de l'Archipel ont paru L'Élixir des Templiers (2012 ; rééd. Archipoche, 2013) et Les Disciples du feu (2016 ; rééd. Archipoche, 2017).

Re: Alfredo Colitto

MessagePosté: 09 Juin 2018 19:39
par Marianne
Image

Re: Alfredo Colitto

MessagePosté: 26 Aoû 2018 13:17
par Marianne
Mon avis :
Un petit polar pas désagréable du tout, et, qui se laisse volontiers lire.
Et surtout, on ne s'ennui pas tout au long de la lecture. En effet,, tous les ingrédients (complots, meurtres, vengeance, etc) sont au rendez-vous, et, font que l'intérêt ne se relâchent jamais.

Alfredo Colitto entraîne ses lecteurs à la suite de ses personnages tout droit sortis de son imagination dans une course poursuite "infernale" au travers les ruelles et autres canaux d'une Venise moye âgeuse, et, quelques peu mystérieuse.

Ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passé. Celui ci file à toute allure pour arriver au dénouement de l'énigme sans s'en rendre compte, et, tout en poussant un ouf de soulagement tellement l'intrigue est "dense", aucun temps morts.

Ce titre, même si s'agit d'un roman policier dit de plage,/ d'été permet de s'évader pendant quelques heures vers une époque révolue : celle du Moyen Age, et, plus particulièrement la période mettant en scène les templiers ainsi que la destruction du temple par Philippe le Bel.

Un bon moment de détente en ce qui me concerne, même si il ne restera pas dans mes annales.