Viviane Moore

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Viviane Moore

Messagepar Marianne » 27 Jan 2019 21:06

Pour les amateurs de polars historiques ... ...

Moore, Viviane.- Les Gardiens de la lagune.- Paris : 10/18, 2019.- (10/18 ; 5338. Grands détectives).

Résumé :
Une ancienne légende vénitienne raconte que, sous l'archipel, sommeille un monstre – dragon ou bête de l'Apocalypse – que seuls les gardiens de la lagune tiennent en respect...
Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d'une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret... Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II. Malédiction, crime politique ou vengeance ?
Hugues de Tarse aura besoin de toute sa sagacité et de celle d'Eleonor de Fierville pour comprendre à quel point les Vénitiennes jouent un rôle fatal dans cette sombre histoire d'amour, de jalousies et de haine.

L'auteur : Viviane Moore est née en 1960 à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Photographe à dix-neuf ans, elle devient journaliste indépendante, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit aujourd'hui près de Versailles. Sa série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven l'a fait rapidement connaître du grand public, un succès confirmé avec " La Saga de Tancrède le Normand ", puis la trilogie Alchemia, dans la collection Grands Détectives des éditions 10/18. Site de l'auteur : http://www.vivianemoore.com

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5134
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Viviane Moore

Messagepar Marianne » 27 Jan 2019 21:07

Mon avis :
Un petit polar dit de plage vraiment plaisant, et, pas désagréable du tout à lire, avec pour toile de fond une période, une période guère évoquée dans les romans : le Moyen Age du XIIe siècle.

C'est aussi le tout premier polar de Viviane Moore que je lis, et, surtout que je découvre. J'ai été agréablement surprise par ma lecture. En fait, je m'attendais au pire. L'intrigue tient la route. Hugues de Tarse - le personnage principal de cette histoire - est crédible dans son rôle d'enquêteur.

Viviane Moore mêle subtilement personnages fictifs et réels. une bibliographie succincte se trouve en fin d'ouvrage afin de permettre à ceux qui le désire d'en apprendre plus sur la Venise moyen âge use. Un glossaire ainsi qu'une courte notice biographie sur les personnages historiques sont également présents.

Enfin bref, un polar qui mérite d'être lu. C'est facile à lire, et, on passe un excellent moment de détente en compagnie des différents protagonistes imaginés par l'auteur, qu'ils soient sympathiques, gentils ou non.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5134
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités