Robert Goddard

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Robert Goddard

Messagepar Marianne » 10 Mar 2019 21:25

Pour les amateurs Lecture Lecture de polars ... ...

Goddard, Robert.- La croisère Charnwood.- Paris : Sonatine, 2018.

Résumé :
Partez en croisière avec le maître du polar anglais.
1931 : Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain. Dans les luxueuses cabines de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Miss Charnwood, et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l'unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale.

Robert Goddard nous offre, une fois encore, un roman captivant où histoire et mélodrame se conjuguent à merveille au fil d'une intrigue passionnante. De Londres à Venise, cette incursion dans le monde de la haute finance de l'entre-deux-guerres, et son implication dans les affaires de l'époque, est un véritable voyage en première classe pour les amateurs de polars anglais.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5134
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Robert Goddard

Messagepar Marianne » 10 Mar 2019 21:26

Mon avis :
Malgré une nette préférence vers Le Secret d'Edwin Strafford, et, Heather Mallander a disparu, le présent titre de Robert Goddard se laisse volontiers lire, tout en désirant connaître le fin mot de l'histoire sur plusieurs affaires d'escroqueries s'imbriquant les unes après les autres, et, aux conséquences politiques, financières, sociales néfaste.

Malgré tout, Robert Goddard possède une imagination débordante. En effet, débuter un roman par une simple et banale escroquerie pour le finir sur une autre escroquerie, mais, nettement plus vaste, et, glisser, au b eau milieu, un complot - aux conséquences dramatiques - il fallait le trouver.

En bref, quelques heures de lecture sympathique, "apaisante", aux multiples rebondissements.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5134
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron