François Darnaudet

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

François Darnaudet

Messagepar Marianne » 14 Juil 2019 18:55

Pour les amateurs de fantastiques ... ...

Darnaudet, François.- Le Möbius Paris Venise.- Aix-en-Provence : Nestiveqnen, 2019.


Résumé :
À Paris, alors qu'il enquête autour de l'atelier de Rodin, Alex découvre à ses dépens que La Porte de l'Enfer est bien un « portail », puisqu'en la franchissant, il se retrouve à Venise. Mais cette cité vénitienne est subtilement différente de celle qu'il connaît. Plus étrange encore, la population et les habituels touristes ont tendance à déserter la ville ou plutöt à disparaître. À son insu, Alex vient de pénétrer dans une boucle de Möbius


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: François Darnaudet

Messagepar Marianne » 14 Juil 2019 18:57

Mon avis :
Un roman où se mêle à la fois réalité et rêve ainsi que personnages fictifs et historiques. Cela donne une intrigue quelque peu déconcertante vu que le lecteur évolue d'emblée dans un univers virtuel, onirique, tout en ne sachant plus trop comment, ni où se situe la frontière entre le monde réel et virtuel.
En ce qui me concerne, j'avoue avoir beaucoup de mal avec la littérature dite fantastique et autres histoires de vampires. Dans le cas présent, l'intrigue imaginée par F. Darnaudet, dans laquelle le rêve prend le dessus sur la réalité, m'a mis mal à l'aise et fait que je n'ai pas vraiment "adhéré" à l'histoire et surtout n'ai pas trop compris le fil conducteur de l'intrigue.
Malgré tout, j'ai retenu qu'il y avait de nombreuses références culturelles et littéraires avec la mention au fil des pages, du romancier Maria Rainer Rilke.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron