Elton Fjurratier

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Elton Fjurratier

Messagepar Marianne » 28 Juil 2019 13:05

Furratier, Elton.- Les enquêtes du Furet, tome 2 : Rompicapo.- Marseille : IS éditions, 2016.- (Sueurs froides).

Résumé :
Brillant expert en écriture, régulièrement appelé sur des missions classées "top secret", Nelson Furratier devient détective privé un an après le meurtre inexpliqué de sa femme et la disparition de son fils. Une tragédie qu'il ne se pardonne pas et qui l'obsède jusque dans ses enquêtes, racontées à travers la plume d'Elton, son frère.
Quelques mois après une enquête éprouvante qui l'a ramené vers ses démons intérieurs, Nelson vient en aide à un ami et part changer d'air pour Venise.
Sur les traces d'une fille disparue et d'un tueur en série, le détective privé plonge encore plus profondément dans sa propre noirceur au coeur de la « Sérénissime », la cité vénitienne, où il va être confronté à une indicible malédiction, vieille de plusieurs siècles...
« Rompicapo », le second volet des aventures du Furet, est un polar noir, sombre et lapidaire. Il poursuit, avec brio, le premier volet « Mortels éthers » dans son style énigmatique, digne des maîtres du genre tel que Dan Brown (« Da Vinci Code », « Inferno »). Son troisième tome reviendra au coeur des légendes normandes


Biographie de l'auteur :
Elton FURRATIER est né le 16 mars 1975 en plein coeur de Paris. Au fil des ans, l'air de la capitale devient trop pesant pour lui. Après des études à Nancy puis à Angers, il vient vivre à Caen en 2001 et s'y installe définitivement.
Il y exerce la profession méconnue d'ingénieur-conseil en études de sols et de fondations, et enseigne également la mécanique des sols.
Sous le pseudonyme d'Elton Furratier - anagramme composé de ses vrais nom et prénom - et après un premier roman d'aventure non publié, il commence l'écriture de "Mortels éthers", le premier tome de Les enquêtes du Furet en aout 2011. Roman qui sera publié deux ans plus tard par IS Edition et qui sera suivi du deuxième tome, "Rompicapo" en 2016.
Le besoin d'inventer des histoires, de construire des énigmes, de modeler la platitude du quotidien est chez lui une seconde nature. Très tôt, Elton Furratier a ressenti cet infatigable besoin d'écrire. S'essayant à la poésie puis à la nouvelle, il a enfin trouvé toute sa mesure dans l'écriture romanesque.
Plusieurs scénarios de science-fiction, de roman fantastique et de littérature jeunesse tournent dans sa tête, en même temps que le taraude l'irrépressible envie de donner toute son envergure aux aventures du Furet. Pour la plus grande joie de ses lecteurs...

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5126
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Elton Fjurratier

Messagepar Marianne » 28 Juil 2019 13:06

Mon avis :
Un polar dit de plage gentillet, se lisant rapidement - voire même en diagonale - tout en s'oubliant aussi rapidement t une fois le roman refermé.
Nelson Furratier - le personnage principal imaginé par l'auteur - est horripilant au possible, tout en étant, me semble t'-il imbu de lui-même.
En bref, une lecture au quelle on peut se passer, et, qui ne manquera pas.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5126
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron