Page 1 sur 1

Donna Leon 2019

MessagePosté: 25 Sep 2019 20:36
par Marianne
Leon, Donna.- La tentation de l'oubli.- Paris : Calmann Levy, 2019.- (Noir)

Résumé :
Quand le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro qui se drogue, ce sont le père de famille et le policier qui se mobilisent aussitôt en lui. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d’un
pont, gravement blessé : le père d’Alessandro. Aucun témoin ni indice, et pourtant Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Cependant, informations contradictoires et même mensonges le déroutent. Aidé de la belle commissaire Griffoni et de l’astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête dans un réseau de mystérieux indics du monde de la drogue, de transactions souterraines et d’une arnaque scandaleuse, jusqu’à dévoiler une vérité insoupçonnée sur de sombres crimes.
Dans cette affaire qui tourmente Brunetti, il aura plus que jamais besoin de se tourner vers sa famille, le plaisir de se plonger dans ses livres et les bons petits plats de son épouse Paola…


Mon avis :
Un des meilleurs Donna Leon avec Mort à la Fenice et Les disparus de la lagune, et cela, malgré un petit regret : la faible présence de Paolo et de l'inspecteur Vianello.
Les discussions métaphysiques, philosophiques entre eux trois, soit autour d'un excellent repas et/où les discussions dans les rues de Venise manquent "terriblement".
Malgré tout, on plonge la tête la tête première dans cette atmosphère si particulière qu'est Venise. Atmosphère dû au caractère de Brunetti, flic désabusé, mais, lançant un regard acide et acéré sur ses contemporains et la société actuelle.
Cette fois ci , Donna Leon "s'attaque" aux pratiques illicites sévissant dans le milieu médical. En effet, un pharmacien sans scrupule et sa complice médecin généraliste en prennent pour leur grade.
Enfin bref, un excellent polar en compagnie d'une Donna Leon au mieux de sa forme.

Re: Donna Leon 2019

MessagePosté: 20 Oct 2019 12:03
par Peppo
Reçu pour mon anniversaire, je l'ai à peine commencé, mais effectivement il promet !