Lucio Attinelli

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Lucio Attinelli

Messagepar Marianne » 16 Nov 2019 21:32

Attinelli, Lucio.- La Gondole blanche.- Paris : Robert Laffont, 1994.

Résumé :
Elle s'appelle Laura et, en dépit de toute logique, comme un défi au temps qui passe, elle ressemble trait pour trait à Sonia.

Sonia, la seule femme qu'Alexis ait jamais aimée. Alexis, que les rêves ont déserté sans crier gare, est en état d'absence: absent à lui-même. Voilà quelques années déjà qu'il a oublié la couleur; il vit en noir et blanc, son attention est morte. Durant 3 jours, dans une Venise ténébreuse et affolante qui s'apprête à célébrer le carnaval, Laura et Alexis s'aimeront éperdument...

Image


Mon avis :
Une intrigue oscillant constamment entre rêve et réalité, jouant ainsi sur les sentiments, etc, et, pouvant mener à une certaine confusion mentale, voire la folie car impossibilité de faire la part des choses tout en refusant de reprendre le cours de sa vie, et, de garder les pieds sur terre, dans la réalité.

Du moins, c'est ce qui m'a semblé comprendre lors de ma lecture de ce court roman de Lucio Attinelli, et, qui reste, malgré tout, plaisant à lire ainsi qu' à découvrir si l'on ne connaît pas cet auteur italien (plutôt sicilien) écrivant directement en français.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron