Béatrice Nicodème

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Béatrice Nicodème

Messagepar Marianne » 01 Fév 2020 14:45

Nicodème, Béatrice ; Lefevre, Thierry.- Europa, tome 2 : Deux morts à Venise.- Paris : Fernand Nathan, 2007.

Résumé :
Une semaine à Venise pour Olivia et Jonathan : gondoles, spaghetti, petites rues étroites... et meurtre ?
La famille Cavendish est enfin au complet dans la ville des mystères. Mais, dès leur arrivée, une mauvaise surprise les attend : on a trouvé un cadavre dans l'immeuble où ils vont loger. Suicide ? Overdose ? Ou... meurtre ? Alors qu'Olivia espère préserver ses vacances, Jonathan ne peut s'empêcher de s'intéresser à leurs étranges voisins. Tandis que des troupeaux de touristes nourrissent les pigeons de la place Saint-Marc, des eaux sombres de la lagune remontent les fantômes du passé.
Jonathan et Olivia réussiront-ils à faire tomber les masques qui hantent la cité des Doges ?



Image


Mon avis :
Cela faisait un petit moment que ce polar trainait dans ma pile à lire ... ... Je me suis donc plongée dedans vite fait bien fait, sans aucune déception de ma part.
Les aventures, et, autres mésaventures de la famille Cavendish proposent peut être une intrigue simpliste, mais, elle a l'avantage d'être prenante, agréable, facile à lire tout en étant bourrée d'humour.
Les différents protagonistes sont sympathique, notamment les parents qui me semblent dépassés par les événements tout en refusant de grandir. Du moins, c'est l'impression que j'en ai eu.
Le présent volume est le tome 2 d'une série qui semble se dérouler un peu partout en Europe.
Enfin bref, un excellent moment de lecture en compagnie d'un roman policier "calme", "reposant", et, cela même si les jeunes héros "butent" sur des cadavres à chaque coin de rues !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron