Page 1 sur 1

Andrea Fasolo

MessagePosté: 08 Mai 2020 13:19
par Marianne
Fasolo, Andrea.- Venise au fil des palais.- Paris : Liana Levi, 2003.

Résumé :
A Venise il n'y a rien : ni pierre pour construire, ni terre pour faire des briques et des tuiles, ni bois pour les pieux, les poutres et les charpentes, ni fer pour les tirants et les grilles...

Tout vient d'ailleurs. Pourtant, au fil des siècles, se sont construits ces palais, somptueux à l'envi, renouvelés sans cesse, et, toujours vénitiens. Chacun d'eux est à la fois signe et moyen de richesse. On lui consacre la fortune que l'on a bâtie à force de naviguer et de commercer.

Et on y reçoit fastueusement pour conclure des affaires, passer des alliances... Chacun ici s'évertue à inventer pour surpasser l'autre, pour se surpasser soi-même. Et dans cette apothéose où Venise devient l'oeuvre, les palais en sont l'ornement.


Image

Re: Andrea Fasolo

MessagePosté: 08 Mai 2020 13:20
par Marianne
Mon avis :
Ballade au fil des canaux et des calli afin de découvrir les principaux palais de Venise, et, qui font d'elle un régal pour les yeux, au point de vue architectural.

De superbes photos d'intérieurs et d'extérieurs accompagnent ces visites si l'on n'a pas la chance de les admirer de visu.

Un plaisir que l'on n'a de cesse de renouveler à l'infini.