Page 1 sur 1

A. J. Kazinski

MessagePosté: 08 Juil 2020 20:21
par Marianne
Kazinski, A. J.- Le dernier homme bon.- Paris : Le grand livre du mois, 2011.

Résumé :
Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l'homme, avocats, qui, tous, œuvrent pour le bien.

Sur le dos de ces « hommes bons », d’étranges brûlures… Deux policiers, l’un danois, l’autre italien enquêtent sur ces meurtres, épaulés par une astrophysicienne, Hannah. Niels Bentzon et Tommaso di Barbara vont tout tenter pour retrouver les prochaines victimes et les protéger.

Venise ou Copenhague, où aura lieu le prochain drame ? Personne ne prend au sérieux ces personnages un brin fêlés, dont la quête semble perdue d'avance... Une intrigue éblouissante qui mêle religion, ésotérisme et science, et un dénouement à couper le souffle !

Une histoire stupéfiante, qui met en scène deux personnages hors normes, touchants d’humanité. Jean-Rémi Barland, La Provence.


Image

Re: A. J. Kazinski

MessagePosté: 08 Juil 2020 20:22
par Marianne
Mon avis :
Une intrigue quelque peu confuse ainsi que difficile à suivre, et, à comprendre. Du moins, à mon avis.

C'est "tarabiscoté" , et, surtout tiré par les cheveux au possible. Enfin bref, guère crédible. Il y a de fortes chances pour que j'ai raté un, voire plusieurs épisodes vu que j'ai au énormément de mal à cerner le fil conducteur de l'enquête menée par les deux personnages principaux. Il est vrai que je suis récalcitrante avec les romanciers nordiques et autres scandinaves, et, cela même si je reconnais que ces derniers possèdent une forte imagination pour renouveler le genre.

A lire malgré tout.