Page 1 sur 1

Valeria Del Bon

MessagePosté: 31 Juil 2020 20:48
par Marianne
Del Bon, Valeria.- Les ombres de Saint Marc.- Paris : l'Harmattan, 2019.- (Noir).


Résumé
:
Isabelle Brieux, jeune Parisienne, se rend à Venise sur la foi d'un SMS reçu par erreur.

Elle mettra ce voyage à profit pour se renseigner sur son père qu'elle sait originaire du nord-est de l'Italie. Une vieille carte postale la conduit ainsi jusqu'à Orfeo De Bassan, un viticulteur de Vénétie qui pourrait bien être un membre de la famille paternelle et ne demande qu'à lui ouvrir ses bras et lui transmettre le domaine.

Hélas, acculé par les difficultés financières et victime d'enjeux qui le dépassent, De Bassan est pris dans un engrenage impitoyable qui va le broyer. Alors que s'ouvre le carnaval, Orazio Vitali, officier d'Europol, se doit de débusquer les ombres qui menacent la cité de saint Marc et mettent en péril la vie même d'Isabelle.



Image

Re: Valeria Del Bon

MessagePosté: 31 Juil 2020 20:49
par Marianne
Mon avis :
Découvert tout à fait par hasard sur internet, et, surtout ne connaissant pas Valeria Del Bon en tant que romancière, je me suis plongée dans la lecteur de ce polar avec curiosité.

Bien m'en a pris ! Il me fut pratiquement impossible de la lâcher tant le suspense ainsi que l'intérêt afin de connaître le fin mot de cette histoire - noire à souhait - étaient immense.

Il faut dire que tous les ingrédients - mafia, drogue, attentat, meurtres en tout genre - sont au rendez-vous afin de susciter l'attention du lecteur. Et quand la mafia s'en mêle, on peut dire que cela décoiffe, et, surtout, l'on ne s'ennuie aucunement.

Les indices sont distillés au compte goutte au fur et à mesure de l''avancement de l'enquête par la police tout en devinant les prémices d'une histoire d'amour entre deux personnages.

On l'aura compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture dont j'ai refermé la dernière page avec beaucoup de regrets.