Venise en livres

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar J@M » 28 Oct 2006 13:41

Ton Grrr de "jeune chat" me fait penser à la photo des minets de Silvano à Burano.
Sérieusement, au premier jet, j'aurai répondu comme Nicole...
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 28 Oct 2006 14:24

Ok, vous êtes forts !!!
donc vous trouverez sans problème :

1- qui a dit : "Je suis né à venise, l'an 1707, dans une grande et belle maison, située entre le pont de Nomboli et celui de Donna-Onesta, au coin de la rue de Da' Centani sur la paroisse de S. Thomas" ?

2 - qui a dit : "Je fais transcrire les parties vocales et instrumentales, j'exige que chacun les apprenne par coeur, je fais trois répétitions et je me lance [...] Moi, je suis un libre entrepreneur. [...] Je paie de ma poche et ne recours pas aux emprunts. [...] Jamais je n'attends à la porte, et j'en aurais honte. [...] Jamais je ne joue avec l'orchestre, à l'exception de la soirée d'ouverture, car je ne m'abaisse pas à faire le métier d'exécutant."
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 28 Oct 2006 15:46

1 Goldoni
2 Je passe la main à Tintoretto .... :D
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Tintoretto » 29 Oct 2006 0:14

J@M a écrit:2 Je passe la main à Tintoretto .... :D


Merci J@M trop aimable :?

J'en sais rien du tout moi, en tout cas quelqu'un qui a une haute opinion de lui même, en plus j'y connais rien moi en musique :( ... Vivaldi ? Wagner ? Monteverdi ?

Y'a pas quelqu'un qui voudrait répondre ?????
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar venexiano » 29 Oct 2006 8:09

Un petit effort Tintoretto.... :D
Tu as une chance sur trois.. Reflechi
venexiano
 

Messagepar Didoom » 29 Oct 2006 8:46

bravo Tinto, ta première réponse était la bonne !!!
moi non plus je ne savais pas que Vivaldi avait une si haute opinion de lui !!! et apparemment, d'après le livre balades musicales à Venise, certain de ses contemporains n'avaient pas l'air de trop l'apprécier !!! j'en saurais plus quand j'aurais fini le chapitre !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Tintoretto » 29 Oct 2006 12:43

Didoom a écrit:bravo Tinto, ta première réponse était la bonne !!!


J'avoue y avoir été un peu au hasard, j'ai po fait exprès Angel014 Angel014

Didoom a écrit:moi non plus je ne savais pas que Vivaldi avait une si haute opinion de lui !!!


J'ai lu il y quelques mois le découverte gallimard consacré à Vivaldi ... heu je crois que c'était un découverte ... fort intéressant et j'avais dans le souvenir que Monsieur Antonio n'en faisait un peu qu'à sa tête. Ca se recoupe :D

J@M, la prochaine fois je prends la question 1 et vous la 2 car on aura pas autant de chance à chaque fois :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar J@M » 29 Oct 2006 13:44

Ok, cher ami, pas de problème*.... mais i'm faudra du pot aussi... :D :D

*Juste retour des choses: Je ne savais pas que ce fameux "prètre roux" avait un caractère de "cochon" et je vous avais, avec une certaine fourberie, lancé la savonnette... geek
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 05 Nov 2006 20:15

Didoom a écrit:ok. J'ai commencé "balades musicales dans Venise". C'est sympa à lire. et pour ce que j'en ai lu : Sylvie Mamy se balade dans Venise au gré des endroits qui ont été marqués par la musique et raconte des anecdotes.
Je ne devrais pas être trop longue à le finir... j'en dirais plus la prochaine fois.



Lecture J'ai terminé Les Balades musicales dans Venise. On apprend plein de choses sur Venise et sa musique entre le XVI et le XXeme siècle. Les sept itinéraires fourmillent d'anecdotes, de détails sur les divers opéras, théatres, les grands musiciens vénitiens... ... C'est le livre de chevet par excellence avec de nombreuses réponses à des questions que l'on se pose... ... Lecture

Lecture Je vais passer mon exemplaire à Nicole, et, qui sais, elle va peut être s'en inspirer pour des questions musicales lors des prochaines promendades hivernales ... ... Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Tintoretto » 05 Nov 2006 22:53

Marianne a écrit: Lecture Je vais passer mon exemplaire à Nicole, et, qui sais, elle va peut être s'en inspirer pour des questions musicales lors des prochaines promendades hivernales ... ... Lecture


Angel047 Angel047 Merci Marianne :evil: :evil: :) :)
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Précédente

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron