Polar,... ... vous avez dit polar ?

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Polar,... ... vous avez dit polar ?

Messagepar Marianne » 18 Mar 2005 21:42

Lecture Un polar original est paru il y a quelques mois, dont les références sont les suivantes :

Grunewald, Jacquot.- L'Homme à la bauta : une enqyête du rabbin Fix.- Paris : Livre de poche, 2004.- (Livre de poche : 35002). Lecture

Bras levés Polar original dans le sens où l'enquêteur n'est pas un inspecteur de police classique, ni un détective privé, mais, un authentique rabbin !!!!!! Angel008 Son arme favorite : le talmud... ... En effet, les indices trouvés par lui même où la PJ avec laquelle il collabore, trouve leur solution dans le Talmud !!!!!!! OK
Le roman débute à Venise, dans le Ghetto, lors du carnaval, et, se termine à Paris et banlieue... ... Le crime a bien lieu à Venise, mais, à cause de l'incompétence du Commissaire vénitien chargé de l'enquête, c'est la police française qui se retrouve chargée, malgré elle de l'enquête tandis que le rabbin se retrouve mêlée à cette "sombre" histoire par hasard !!!!! Lecture
Roman policier assez déroutant et déconcertant pour celui qui ne connait pas la culture et/ou religion juive... ... mais, "captivant" car on a envie de savoir comment le rabbin va relier les différents indices récoltés au Talmud !!!!! :| :wink: Drunken
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Tintoretto » 18 Mar 2005 23:11

J'ai lu ce livre il y a quelques mois déjà et j'avoue que
1) j'ai été supris car je m'attendais à un livre un peu plus gros
2) j'ai été déçu car j'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens.

Mon bon, y'a pire comme livre :) , il se lit très facilement et très rapidement. Une fois qu'on est dedans, on a envie de continuer mais la fin arrive un peu trop vite, pas assez de page :(
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Nicole » 21 Mar 2005 17:31

Cher Tintoretto je suis de votre avis concernant cet ouvrage qui m'a un peu déçue :cry:
Honnêtement je m'attendais à mieux Reflechi
C'est vrai qu'il est très vite lu... Voir mon commentaire ICI


Image
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron