Petite découverte...

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Petite découverte...

Messagepar Marianne » 26 Jan 2007 9:19

Lecture Je viens de découvrir ce matin, le site suivant :

http://www.freewebs.com/donna-leon-portal/

Il est entiérement consacré à l'auteur de polars Donna Leon. Avis aux amateurs... ... Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Petite découverte...

Messagepar Eliane » 26 Jan 2007 20:17

[quote="Marianne"]Lecture Je viens de découvrir ce matin, le site suivant ; Il est entiérement consacré à l'auteur de polars Donna Leon.

rebondir
Nos amis Québécois écriraient l'auteurE Donna Leon ("Do" me contredira-t-elle ?) :lol:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar livia » 27 Jan 2007 1:54

Bonjour Eliane,

je ne sais pas pour Do mais je dois dire qu'il ne s'agit pas d'une pratique "obligatoire". Personnellement, j'ai horreur de ça... C'est à la discrétion :wink:

Livia
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar Do » 27 Jan 2007 5:49

Bien d'accord avec vous Livia mais Éliane a raison et il faut avouer que dans les communications dites "officielles", on féminise de plus en plus. À mon avis, ce n'est pas toujours heureux et personnellement j'ai du mal à m'y habituer!
Je n'ai pas encore eu de l'occasion de vous saluer Livia alors je le fais volontiers, d'un peu plus près si j'ose dire! :)
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar livia » 27 Jan 2007 14:36

Bonjour Do,

je viens de comprendre comment j'ai raté votre entrée. J'étais en vacances à Paris où on a été privé d'internet durant un mois... :?
Je dois dire que j'ai été surprise de découvrir qu'il y avait une autre Québécoise sur le forum. C'est sympa! :wink:

à bientôt,
Livia
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar Véra da POZZO » 27 Jan 2007 19:52

auteur, auteure....

c'est un peu comme pour les avatars, on confonds encore et toujours genre et sexe....
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar livia » 27 Jan 2007 21:15

les avatars ou les pseudos?
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar Véra da POZZO » 28 Jan 2007 9:21

oui oui bien sûr les pseudos....
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar J@M » 28 Jan 2007 16:04

Oui, oui : Parcequ'un puit cela fait plutot penser à ... :oops: Alors que Véra, par exemple, ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 28 Jan 2007 16:22

Merci Marianne pour la découverte de ce lien. Je ne connaissais Donna Leon que de nom. Cette jolie et claire présentation m'aura permis d'en savoir plus et d'avoir envie de la lire. A l'avis des connaisseurs: Quel est le meilleur de tous ?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 28 Jan 2007 16:42

bah, pour pas mourir idiote, j'ai lu tous les bouquins sauf les 2 derniers sortis.
Franchement, ça se lit, mais c'est pas de la grande littérature. Disons que tu peux lire ça avant de te coucher, ça t'évitera de compter les moutons (ou le nombre de St-Georges qui se fait zigouiller dans les rues de Venise par le Dragon, à moins que ce soit l'inverse !!! :lol: :lol: :lol: ).
Il y a des parcours que tu peux retracer de mémoire, d'autres que tu peux découvrir. C'est là le côté sympa. Mais t'as quand même bien intérêt de connaître Venise pour visualiser tout cela !!!
mais bon, quitte à me faire hurler dessus, c'est loin d'être le meilleur auteur de roman policier que j'ai lu.
Mais bon, chacun son avis sur la question.
Disons que c'est toujours mieux que de se taper Derrick à la télé !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 28 Jan 2007 16:58

Didoom a écrit:Disons que c'est toujours mieux que de se taper Derrick à la télé !!! :D :D :D


:shock: :shock: Ah bon ! ... parceque Alienor ... ? C'est pas P ... ?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 28 Jan 2007 17:05

si si
mais on peut pas dire que Derrick soit un sexe symbol très remuant !!! Pourvu qu'il n'y ait pas de quinqua folles dingues de derrick sur ce forum, où j'ai intérêt à faire attention à mon popotin !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 28 Jan 2007 18:03

Didoom a écrit:si si
mais on peut pas dire que Derrick soit un sexe symbol très remuant !!! Pourvu qu'il n'y ait pas de quinqua folles dingues de derrick sur ce forum, où j'ai intérêt à faire attention à mon popotin !!!



Bof bof , Derrick !!!!!!!!!! Ce n'est vraiment pas terrible !!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 28 Jan 2007 18:19

J@M a écrit:Merci Marianne pour la découverte de ce lien. Je ne connaissais Donna Leon que de nom. Cette jolie et claire présentation m'aura permis d'en savoir plus et d'avoir envie de la lire. A l'avis des connaisseurs: Quel est le meilleur de tous ?



Lecture En ce qui me concerne, je trouve tous ses romans excellents ... ... Quand je conseille Donna Leon à mes lecteurs, je prends un titre sans à priori parmi tous les exemplaires que nous achetons systématiquement à la bibliothèque ... ... Et, comme il en reste, en général, un ou deux en rayon, je prends celui ou ceux qui me reste !!!!!! Elle a énormément de succès auprès de nos lecteurs, et, je peux vous dire que ces derniers lisent tout Donna Leon , et, attendent avec impatience les dernières aventures de son héros traduites en français ... ... Et parmis nos lecteurs, certains sont assez exigeant question policiers, voire même n'en lisent pratiquement pas Lecture Surtout ne vous attendez pas à de l'hémoglobile à toutes les pages ... ... C'est plutôt style Hercule Poirot Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron