Un livre tout NOIR !!!!!!!

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Un livre tout NOIR !!!!!!!

Messagepar Nicole » 11 Avr 2005 10:10

Quand nous étions à Venise en Août dernier Agnès et moi-même :D
... Nous sommes allées découvrir les trésors de la librairie du Campo Santa Maria Nova Bras levés Lecture
... Le cadre où elle se situe est enchanteur Love avec à proximité la fabuleuse Santa Maria dei Miracoli :lol:
... L'accueil du libraire ne l'est pas moins OK Clap Luigi est fantastique !
Agnès m'a offert un livre que je lis lentement car on le déguste à petite dose ce n'est pas un roman...

Image

Le plus fantastique là dedans c'est qu'après notre visite à la librairie nous sommes allées faire un tour à San Michele Paleur Paleur Paleur pour ceux qui l'ignore c'est le cimetière de Venise :mrgreen: et oui je voulais faire voir à Agnès mes chaussons de danse sur la tombe de Diaghilev
Le temps était épouvantable quand nous sommes arrivées dans ce cimetière.... Angel041 Pluie, Grêle un orage terrible, nous avons dû nous réfugier sous les arcades où se trouvent de nombreuses tombes... :mrgreen: Paleur
.... Et là, assis sur des marches, Agnès prenant mon livre me dit "je vais te lire une des histoires de fantômes..." feiertag
Et elle se mit à lire dans cette ambiance si particulière un extrait de ce livre Lecture
.... Croyez moi je ne suis pas prête d'oublier comment j'ai découvert l'ouvrage de "Alberto Toso Fei, Légendes vénitiennes et histoires de fantômes" Angel034
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 11 Avr 2005 11:56

Bras levés Pendant que Nicole me racontait sa visite au cimetière de San Michele en compagnie d'Agnès, je me passais en noir et blanc le film de cette "visite inoubliable" !!!!! :mrgreen:

:P :lol: Il faut dire que j'adore les histoires de fantômes ainsi que la Fantasy (romans se deroulant dans le passé, et, plus particuliérement pendant le Moyen Age, et, faisant appel aux légendes, fantômes, sorcellerie, fées, gnomes, lutins, etc. Par exemple, Le Seigneur des Anneaux), et, que j'avais vu une photo des 2 compères après leur passage mémorable à San Michele, cela a été extremement facile d'imaginer la scène OK :mrgreen: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar A » 12 Avr 2005 8:56

.... et à Venise , comme nulle part ailleurs , il y a de petits moments bénis où la fiction rejoint la réalité Drunken ..... après le moment enchanteur passé chez Luigi Love , l'autre n'en fut pas moins prenant , car , comme l'a signifié Nicole , tous les paramètres pour la faire entrer dans cet ouvrage étaient respectés : san Michele sous l'orage ...... court mais violent et puis ce petit chef-d'oeuvre qui effectivement se distille tel un nectar . tchin ..... à ne pas lire à la " va vite" ...... surtout prendre son temps .... ne pas y voir de simples anecdotes mais une part cachée de la grande histoire de Venise .... car ces récits-là , ce sont des récits des Vénitiens ..... ce ceux qui ont souffert dans leur chair ou dans leur âme et qui ont ,l'espace d'un instant , touché la part du vide ... celle où la raison se perd . Drunken ..... mais où se situe la frontière entre le vrai et le faux à Venise ? ..... tout est intimement lié . :wink:
.... découvrir ces histoires à travers ces balades , c'est redécouvrir Venise sous une autre facette ..... et de ces histoires , il reste souvent des traces ..... gravées dans les murs des palazzi ou des églises ..... Drunken ....
Alors .... qui peut dire que ce ne sont " que des histoires" ? :?

A lire ..... et à relire . Love
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar rere » 23 Avr 2005 19:10

bonsoir bonsoir
loewe waouuu la nuit tombe et .. j'adore les fantomes !! bon cela fait plaisir je ne suis pas la seule Alien

je suis passée plusieurs fois en vaporetto pres du cimetiere .. peut etre a voir je ne sais pas Paleur

mais ce livre me tente Lecture !! dès qu'il y a fantome histoires sombres surnaturelles je suis preneuse Cerf


mais bravo le decor etait placé orage cimetiere bouuuuuu
vous avez eu de la chance aucun fantome n'est venu vous distraire Harpe
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron