Page 1 sur 1

Coup de gueule au "Carnaval 2009"

MessagePosté: 01 Mar 2009 10:43
par Gilbert
Un carnaval 2009 placé sous le soleil et de grandes zones d'ombre!
Si les organisateurs n'ont eu de cesse de commenter la participation record (près du double de celle de l'an dernier avec des pointes à 120 000 personnes certaines journées!), ils le doivent en très grande partie à la clémence du temps bien plus qu'à la qualité de cette fête « vénitienne », qualificatif particulièrement usurpé tant la vraie Venise a été une nouvelle fois absente de ces réjouissances (sic).
Certes les anciens « podium » des années précédentes qui s'affichaient sur la place St Marc avec le plus ostentatoire mauvais goût on été remplacé par un petit jardin … à la française avec un lion de feuillage qui avait tout de même un regard un peu perdu.
Les costumes et les masques sont demeurés tout aussi pauvres en imagination.
La musique parfois moins tonitruante ne faisait vibrer que l'air.
Soirée de clôture... le soir du mardi gras sur la place … nous choisissons d'aller boire un verre au Florian à moitié vide, en essayant de choisir l'une des salles qui nous séduit le plus... les garçons nous imposent une autre salle... ce qui nous amène à un autre tentative vers son concurrent en face le Quadri... Ah mais non !!.... il est déjà 22h34... on ferme !
No comment !
Pour ma part, organisateur, accompagnateur amoureux et défenseur d'une Venise qui recèle encore tant de charmes, c'est désormais décidé, je ne proposerai plus de voyages en cette période pour ne plus avoir honte de ce qu'elle ose proposer aux « touristes » pris dans l'acception la plus vulgaire du terme.
A force de prendre ces touristes pour des pigeons... ils ne vont pas tarder à s'envoler.

MessagePosté: 01 Mar 2009 18:50
par J@M
En phase avec toi Gilbert: Venise envahie de "déguisés", faux canards et vrais vieilles poules, quelques "poudrés" réfugiés au Florian en démonstration dans leurs vitrines comme "celles" d'Amsterdam et "masques" insipides ou absents.
Où étaient ils donc passés? Uniquement en rendez vous privés pour certains photographes ou à certaines soirées ? Venise n'a vécu que par la meute beuglante qui déferlait le matin de la Ferrovia et y refoulait le soir.
Même si sur les doigts d'une main j'ai réussi à croiser quelques magnifiques acteurs de cette édition elle ne m'a, après trois essais successifs, que confirmé que le carnaval n'est pas ma tasse de thé et que je lui préfère les Spritz sous les douceurs d'un printemps ou d'une belle arrière saison...

Re: Coup de gueule au "Carnaval 2009"

MessagePosté: 01 Mar 2009 22:12
par Eliane
Gilbert a écrit:Pour ma part, organisateur, accompagnateur amoureux et défenseur d'une Venise qui recèle encore tant de charmes, c'est désormais décidé, je ne proposerai plus de voyages en cette période pour ne plus avoir honte de ce qu'elle ose proposer aux « touristes » pris dans l'acception la plus vulgaire du terme.


rebondir
Quelle chance j'ai eue d'avoir pû profiter de ton groupe de touristes il y a quelques années, Gilbert OK Ce Carnaval 2004 costumed2 reste pour moi un merveilleux souvenir. Clap
ET, "cerise sur le gâteau"... party_smiley5 c'est à cette occasion que j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Nicole
love2

MessagePosté: 02 Mar 2009 19:28
par Nicole
En totale osmose avec ce qui a été dit ci-dessus et je n'ajouterai rien d'autre :x :evil:
Oui Eliane je garde aussi un excellent souvenir de ce Carnaval 2004
où nous nous sommes connues qui lui était un VRAI carnaval Joker couleur

MessagePosté: 04 Mar 2009 19:16
par douille
Tiens, je me sens moins seul...

MessagePosté: 05 Mar 2009 0:31
par J@M
Tu... a cru que tu l'étais ! :wink:

MessagePosté: 05 Mar 2009 8:05
par douille
J@M a écrit:Tu... a cru que tu l'étais ! :wink:


Vu que je me suis pris pas mal de volée de bois vert pour avoir critiquer cette fausse fête Vénitienne...

MessagePosté: 22 Mar 2009 9:25
par Patrizia
douille a écrit:
J@M a écrit:Tu... a cru que tu l'étais ! :wink:


Vu que je me suis pris pas mal de volée de bois vert pour avoir critiquer cette fausse fête Vénitienne...


Ciao a tutti.......

et voilà pourquoi je ne vais jamais au Carnaval......Venise est magnifique et n'a nul besoin de se farder..........

arrivederci

Patrizia