Page 1 sur 3

Histoire de pigeons !!!!!!!

MessagePosté: 17 Sep 2007 19:40
par Marianne
L e maire de Venise, Massimo Cacciari, a décidé de déclarer la guerre aux pigeons. Ce dernier prépare un arrêté interdisant la vente de grains aux touristes sur la place Saint-Marc. Ce texte priverait, également, les mariés des traditionnels lancers de poignées de riz.

La Commune de Venise a indiqué que ce texte devrait exclure les 18 vendeurs de grains de la place Saint-Marc, (seul endroit de la ville où ils étaient encore tolérés "selon une vieille ordonnance"), et, où les touristes leur achetaient de petits sacs de céréales pour nourrir les pigeons qui peuplent la place s'ouvrant sur le Grand canal

Toujours selon la Commune de Venise, des discussions sont en cours car
la moitié des vendeurs ambulants ont accepté les propositions de la mairie, mais l'autre moitié non...

Annoncée par la presse italienne lundi, la municipalité ne s'est cependant pas prononcée sur une éventuelle interdiction du traditionnel lancer de riz sur les jeunes mariés à la sortie de la mairie.

Selon La Repubblica, les textes en préparation à la mairie de Venise interdiront aussi le lancer de riz au Palazzo Cavalli où se célèbrent les mariages civils, (selon le quotidien, il y a un peu plus d'un millier de mariage par an).
Plusieurs études scientifiques démontrent les dommages très graves causés au patrimoine par les pigeons, et, il n'y aurait pas d'autre moyen que d'interdire la vente de grain, a déclaré Massimo Cacciari à La Repubblica.

Actuellement, on recense plusieurs dizaines de milliers de pigeons à Venise... ...


(Si si, c'est vrai ... ... Ce n'est pas une blague !!!! Voici le lien où j'ai trouvé cette info.
http://actu.orange.fr/articles/insolite ... e-riz.html
Mazette !!!! Que deviendrait la Place Saint Marc sans ses pigeons ?????)

Re: Histoire de pigeons !!!!!!!

MessagePosté: 17 Sep 2007 20:46
par J@M
Marianne a écrit:Mazette !!!! Que deviendrait la Place Saint Marc sans ses pigeons ?????)


Je ne suis pas certain que je les regretterai tout compte fait ...

pigeons de Venise

MessagePosté: 17 Sep 2007 21:10
par venise
Le Maire de Venise peut bien faire faire venir les Carabiniers et autres tirailleurs, les pigeons débarqueront toujours par bateau, avions, train et autre chameaux ... il à du boulot le pauvre ... de quoi bouffer de la choucroute matin, midi et soir !

Re: pigeons de Venise

MessagePosté: 17 Sep 2007 21:28
par J@M
venise a écrit:Le Maire de Venise peut bien faire faire venir les Carabiniers et autres tirailleurs, les pigeons débarqueront toujours par bateau, avions, train et autre chameaux ... il à du boulot le pauvre ... de quoi bouffer de la choucroute matin, midi et soir !


Pour la choucroute on reconnait l' Alsacien ! :lol:
Les tirailleurs sur la place Saint Marc ?... Pas bon les impacts dans les façades... Les Autrichiens, en leur temps, l'ont démontré à coup de boulets...
Reste aussi à savoir de quels pigeons on parle... :wink:

MessagePosté: 22 Sep 2007 11:48
par Nicole
ça se précise :roll:
Le Gazzettino de ce jour nous annonce :

Les dés sont jetés. Que cela plaise ou non aux protections des animaux et aux commerçants, la place Saint Marc à partir du 1er avril 2008 sera libérée des bancs de vente de grain.
Les touristes et résidents ne pourront plus nourrir les pigeons.
Seulement 7 des 18 marchands ont accepté cette proposition et le débat n'est pas clos, 6 mois de préavis ont été accordés. Il doit y avaoir une modification de cette zone mercantile et une proposition sera faite d'un autre éventuel emplacement pour ces marchands.
La dégradation des bâtiments par les griffes et becs des pigeons est mise en cause, ainsi que les risques sanitaires encourus par la population.

Cette décision a été prise hier par le Conseil Municipal de la cité.

MessagePosté: 22 Sep 2007 12:21
par J@M
Bravo OK

MessagePosté: 22 Sep 2007 12:38
par Marianne
Je maintiens mes dires : la place Saint Marc perdra son charme sans ses pigeons. ois_028

Soyons logique. On va "les parquer" dans un autre quartier de Venise, mais, ils reviendront toujours place Saint Marc car il y aura toujours des personnes (vénitiens et touristes) qui leur donneront à manger !!!!! ois_028

MessagePosté: 22 Sep 2007 15:54
par Do
Marianne a écrit:Je maintiens mes dires : la place Saint Marc perdra son charme sans ses pigeons. ois_028

Soyons logique. On va "les parquer" dans un autre quartier de Venise, mais, ils reviendront toujours place Saint Marc car il y aura toujours des personnes (vénitiens et touristes) qui leur donneront à manger !!!!! ois_028


Suis assez d'accord... S'ils ne sont pas sur la Place St-Marc, ils seront à toutes les terrasses extérieures :cry: ce qui n'est certainement pas plus agréable et ils reviendront inévitablement à ce lieu qu'ils connaissent si bien sinon, ce seront les mouettes qui prendront la place :cry: :cry: :cry:

Et puis, je me pose la question : est-ce que ce sont vraiment les déjections des oiseaux qui abiment le plus ou celles de Marghera ? Mon petit doigt me dit que ce n'est certainement pas aux propriétaires des usines à qui on imposera quelque restriction que ce soit :twisted: :cry:

MessagePosté: 22 Sep 2007 17:51
par J@M
On a qu'a faire du pigeon une spécialité culinaire locale ! :wink: :wink: Dans le quartier de San Marco les touristes sont tellement habitués à "bouffer" n'importe quoi qu'ils trouveront peut être ça bon... :twisted: :twisted:

MessagePosté: 22 Sep 2007 18:45
par Da Ponte
Où est le temps où la Sérénissime rendait obligatoire , par décret , un abreuvoir à pigeons ( et autres animaux ) au pied de chaque puits et s'engageait à nourrir les pigeons au frais de la Ville?

MessagePosté: 28 Avr 2008 18:51
par Marianne
:? Cette fois çi, ça y est !!!! :? Les pigeons vont devenir persona non grata Place Saint Marc, à compter du 1er mai 2008. :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Voici l'article paru dans Le Courrier International.com, daté de ce jour :
Les milliers de pigeons qui voltigent au-dessus de la place Saint-Marc, à Venise, se posant avec nonchalance sur les épaules des touristes qui leur tendent des grains de maïs, ne seront bientôt plus qu'un souvenir. A partir du 1er mai, en effet, l'exception à la loi interdisant de nourrir les pigeons, qui se limitait à la place, prend fin au nom de la sauvegarde des monuments.

Vingt mille volatiles par kilomètre carré (quarante fois la limite "officielle"), c'est trop, même pour la "plus belle place du monde", estime le Conseil municipal. Quant aux dix-neuf vendeurs de grains autorisés, ils seront indemnisés. Ils devront se déplacer ailleurs ou ils seront recasés en vendeurs de souvenirs, assure le Corriere della Sera.


(Z'avez déjà un volatile, têtu comme une bourrique, déménager à tire d'aile et s'installer ailleurs, vous ???? Moi pas !!!!! Même Socrate n'a pas réussi à se débarasser de ses propres pigeons, et, pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé !!!).

MessagePosté: 28 Avr 2008 19:21
par J@M
On a bien des canards en plastique pour la chasse... Reste à fabriquer les pigeons pour les photos sur la piazza :roll: :wink: :lol:

MessagePosté: 29 Avr 2008 18:20
par Da Ponte
Marianne a écrit::? ils seront recasés en vendeurs de souvenirs, assure le Corriere della Sera


Ce sont donc les "pigeons" qui vont nourrir les ex vendeurs de grains :twisted:

A votre avis des vendeurs de souvenirs au km carré il n'y en aurait pas trop aussi :cool: Reflechi

l'extermination est prévue pour quand?????????????????????????

MessagePosté: 29 Avr 2008 19:06
par Marianne
Da Ponte a écrit:A votre avis des vendeurs de souvenirs au km carré il n'y en aurait pas trop aussi :cool: Reflechi


Oui, y en a un peu trop, mais, on va vous répondre que cela rapporte des gros sous alors que les pigeons (les ois_028, bien sûr) non, sauf les fientes !!!!!!

Malgré tout, je préfère les p'tits ois_028 ois_028 aux bidules à touristes made in China !!!!!

MessagePosté: 29 Avr 2008 19:08
par Marianne
Da Ponte a écrit: l'extermination est prévue pour quand?????????????????????????


On commence quand vous voulez, cher Maître !!!!!!!!!!!!!!! :P :o :) :lol: :D :roll: :mrgreen: