Page 1 sur 1

Histoire de perroquet ... ...

MessagePosté: 21 Mai 2008 15:34
par Marianne
Un perroquet apprivoisé égaré, dans la Cannaregio, a pu regagner son foyer après avoir décliné le nom de son maître et son adresse au vétérinaire qui l'avait recueilli, a annoncé mercredi la police.

Le volatile, un perroquet gris du Gabon, avait été capturé début mai par la police, et, avait été confié à une clinique vétérinaire.
Selon un porte-parole de la police, le perroquet s'est d'abord contenté de chanter sans relâche des chansons enfantines populaires.

"Puis, au bout de dix jours, il a commencé à répéter un nom et une adresse", a raconté un porte-parole de la police vénitienne. Les agents ont suivi les instructions du perroquet, qui a ainsi pu retrouver son propriétaire.

Cité par le Gazzetino, le propriétaire du perroquet s’est déclaré ravie de lui avoir appris son nom et son adresse.
Le perroquet gris du Gabon est considéré comme un des oiseaux les plus intelligents du monde.

Image

MessagePosté: 21 Mai 2008 18:37
par Didoom
ouf !!! heureusement que les pigeons ont un QI de petit pois et ne l'imitent pas sinon quel boucan ce serait en ce moment qu'ils crèvent la dalle (quoique... ils sont encore bien grassouillets !!!)

MessagePosté: 23 Mai 2008 15:55
par J@M
Dis Didoom ? Tu le connais ce bon gars propriétaire du volatile ?

MessagePosté: 23 Mai 2008 16:59
par Didoom
Non, connais pas.

Mais en ce moment, dans notre quartier, nous avons le droit tous les soirs, aux cris d'une chouette !!! oui oui !!! au début je pensais que c'était une balise sonore qu'on actionnait la nuit dans les canaux, mais non non, c'est une chouette !!!