Sites sur Venise

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar A » 27 Mai 2005 15:41

Ciao caro Silvano , le magicien vénitien ! love2
It's such a pleasure to get fresh news from you! rebondir
You've been quite discreet these last weeks ! .... but as I can notice , it's for a good reason Clap : you're still going to bewitch us all with your magnificent and gorgeous pictures ! pho

Bon .... traduction pour tout le monde Lecture !!

Lors de notre prochaine visite dans la bellissima Venezia , notre cher Silvano Flower nous invite à SA trattoria pour nous faire goûter des spécialités du cru , dont les biscuits buranese ( les fabuleux "esse" - parce que en forme de S - trempés , si je ne m'abuse dans un vin liquoreux ( moi , c'est dans du vino santo :P ) -et aussi une nouvelle découverte , le " sangue morlacco" - tell me Silvano , do I have to understand the ' Morlacco' term as a insult or as coming from ' Morlacchia' :shock: - une liqueur à base de cerises , spécialité padovane .

Virginie et Nicole ont le plaisir de rencontrer Silvano ( et aussi notre Venexiano à nous ..... dove sei , caro ? :shock: ) .... moi ce sera chose faite en septembre .... et Dieu seul sait si j'attends ce moment avec impatience ! Soleil
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Eliane » 27 Mai 2005 17:14

Soleil

merci Agnès pour la traduction. Love grâce à toi, je comprends beaucoup mieux... Clap

Je serai bien capable d'accepter l'invitation de Silvano ... tchin ... faire des photos en sa compagnie, ça doit être quelque chose pho
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Nicole » 27 Mai 2005 18:12

Eliane a écrit: Je serai bien capable d'accepter l'invitation de Silvano ... tchin ... faire des photos en sa compagnie, ça doit être quelque chose pho


Pour l'avoir fait je dois te dire que c'était génial OK n'est ce pas Silvano ?
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar fabrice » 27 Mai 2005 19:44

silvano a écrit:
visita la galleria di Venezia fatta da Marisa (una mia amica svizzera) che è nuovamente ritornata a Venezia agli inizi di maggio:

http://www.pbase.com/mardoli/venezia_2005

Silvano[/url]


Superbe, véritablement. Merci Silvano pour ce lien et bravo à Marisa.

Question. J'ai vu beaucoup de photos de Venise par beau temps mais connaissez-vous des galeries avec Venise en pleine brune et sous la neige ?

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar fabrice » 29 Mai 2005 22:09

Un p'tit lien pour la route :

http://maps.vrway.com/cgi-bin/WebObject ... ame=venice

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar fabrice » 29 Mai 2005 22:15

Agnès a écrit:
Lors de notre prochaine visite dans la bellissima Venezia , notre cher Silvano Flower nous invite à SA trattoria pour nous faire goûter des spécialités du cru , dont les biscuits buranese ( les fabuleux "esse" - parce que en forme de S - trempés , si je ne m'abuse dans un vin liquoreux ( moi , c'est dans du vino santo :P ) -et aussi une nouvelle découverte , le " sangue morlacco" - tell me Silvano , do I have to understand the ' Morlacco' term as a insult or as coming from ' Morlacchia' :shock: - une liqueur à base de cerises , spécialité padovane .


Et si je me pointe en novembre prochain à Venise, Silvano je peux passer te voir à ta trattoria ?

Question à vous tous qui fréquentez le forum de Nicole, vous vous connaissez depuis longtemps ? Je sais je pose beaucoup de questions depuis mon arrivé ici mais je suis d'un naturel curieux.

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Virginie » 30 Mai 2005 5:20

On se connait sans se connaître ! Depuis longtemps ? Avec certains, et même certaines : ça commence à faire... longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Eliane » 30 Mai 2005 9:13

Salve pour ma part, j'ai eu l'honneur et l'avantage (doublé du plus grand plaisir) Love de faire la connaissance de Nicole en février 2004 lors d'un voyage à Venise organisé par Gilbert Barles, un autre artiste de la pho

Par l'intermédiaire de Nicole (et d'internet...), j'ai sympathisé avec Agnès que je n'ai pas encore le plaisir de connaître "en vrai" (mais je suis sûre que ça viendra un jour) :lol:

Et chez les autres participants du forum, "QUI CONNAIT QUI" ? Soleil
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 30 Mai 2005 11:33

:lol: Nicole et moi même, nous travaillons ensemble à la Bibliothèque municipale de Nice. :)
:P :wink: En ce qui me concerne, je connais "pour de vrai" Agnes & Surian, sans oublier, bien sûr, Gilbert Barles qui est venu nous voir à la bibliothèque de Nice, à l'occasion de l'exposition "George Sand... ... et Venise, au moment de "Lire en fête 2005". :) :P Bras levés
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 30 Mai 2005 18:26

Pour répondre à votre question cher Fabrice :D
Je connais Agnès depuis déjà presque 5 ans :wink:
Nous avons oeuvré durement :mrgreen: :evil: :twisted: pour d'autres :evil: :twisted: Angel005
Marianne et Eliane vous l'ont dit... Nous nous connaissons bien OK Fou rires... Bon moments... Durs moments... Etc. Reflechi
Gilbert Barles par les photos pho et son livre....... Depuis souvent des balades à Venise et à Aix...
L'adorable Surian qui n'a encore rien dit sur ce forum mais ça ne saurait tarder nous avons fait connaissance il y a quelques mois... Love
Venexiano et Silvano nous nous sommes rencontrés à Venise au Carnaval et en mai.... Salut à vous deux Salve

J'ai aussi rencontré Cyril à Venise... Mais où est-il ???
J'ai rencontrée Colombine à Venise... Salut mes jumelles favorites Flower
Je ne connais pas encore Michel, bien que le pauvre travaille d'arrache pied pour moi.... :wink: :D Encore MERCI OK
Je ne connais pas Virginie, mais je pense que cela se fera un jour.....
Si j'en oublie qu'ils me pardonnent angel
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Virginie » 30 Mai 2005 18:56

Je connais Silvano depuis février. Je suis allée à Venise après Carnaval pour me "ressourcer". Silvano a un accueil chaleureux et vous donne l'impression de l'avoir toujours connu. Ce fût un moment très agréable.

Quant aux autres habitués de ce forum, je les connais grâce au Web et l'on échange sur Venise sans aucune lassitude. Chacun de nous apporte toujours quelque chose de nouveau sur notre sujet favori. Ca nous permet des échanges toujours très riches.

Silvano a déjà planifié des rencontres sur le moment de carnaval 2006. Il espère que certains d'entre nous pourrons faire la fête ensemble à Venise. Nous en avons discuté et il savait déjà que Roller Numérique, La Beuquette, Nicole, Gilbert seraient à Venise pour le prochain carnaval. J'espère y être aussi puisque cette fois-ci les vacances scolaires de ma région correspondent au Carnaval. Je pense y aller du 17 au 24 fevrier.

Par contre j'ai un incident de parcours : mon appreil photo qui a fait tant de photos sur Venise m'a lâché. Je dois en acheter un autre. Mais j'hésite. Silvano a su me convaincre pour un reflex numérique, mais Nikon ou Canon ?
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar silvano » 30 Mai 2005 20:14

Ciao a tutti

Un saluto a Nicole, Agnes, Eliane, Virginie,Fabrice...
pardon j'ai oublié qualcuno ???

Mon français c'est TERRIBLE, alor un peu d'italiano, anglais et français aussi ...

Oui pour Eliane, je n'ai pas des problems d'etre à Venise tous les jours,
j'ai terminé de travailler, je suis "in pensione" (retired) ...
pour etre à Venise, 50 minutes, avec le train ...

Oui, moi aussi je connais "de visu" Nicole, Virginie, Gilbert Barler, Cyril (roller numerique), Patrick (venexiano), Patrick (labeuquette),
je connais aussi beaucoup de masques françaises dejà de l'année 2003 !!!

Pour Agnes:
ho scoperto il "Sangue Morlacco" recentemente, è un liquore tipo il cherry ma è fatto con le marasche (le marasche sono delle "ciliege" che però sono amare) ... è molto buono con gli "S" buranelli ...
Questo liquore è fatto a Torreglia, non lontano da Padova, dalla ditta Luxardo, già famosa per il suo "Maraschino" ... lo conosci ????
Sono sicuro che ti porterò alla MIA osteria ...
ho visto la TUA osteria e ci devo andare assieme a venexiano, ma Patrick è "scomparso" . veramente "missing" ...
... dunque, a presto (translate,please ...).

Pour Virginie:
sabato ho fatto foto ad una amica che si è sposata e ieri ho messo in vendita TUTTE le mie Nikon:
I'm switching to Canon , c'est mieux !!!
....

Un grande abbraccio a tutti ...

Silvano
Avatar de l’utilisateur
silvano
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 721
Inscription: 01 Mar 2005 13:53
Localisation: Padova

Messagepar labeuquette » 30 Mai 2005 20:21

Virginie, jetez un oeil sur le Panasonic FZ5 ; compact, mais quel talent ! C'est aussi un reflex (reflex = visée à travers l'objectif et non, comme on l'entend souvent à objectifs interchangeable) Je l'ai depuis 15 jours et c'est une merveille, notamment avec son zoom optique, oui optique, de 12x ! Il est vrai que les reflex soit plus pros mais faits aussi pour les pros ou quasi ! Ils ont le poids et le prix contre eux, mais des avantages comme l'interchangeabilité d'objectifs, la qualité des viseurs et la diversité des règlages... le choix est toujours difficile.
Je reste à dispo pour plus de précisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar labeuquette » 30 Mai 2005 20:27

et bien sûr, Silvano :wink: ne sera pas d'accord avec moi, mais je sais que je peux compter sur le soutien de Roller pour les compacts ! N'est-ce-pas Roller ? :wink: Ce fut un sujet de notre conversation (une peu courte) à trois lors du carnaval 2005...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar labeuquette » 30 Mai 2005 20:49

Silvano a un accueil chaleureux et vous donne l'impression de l'avoir toujours connu
Je confirme ! navigation (les yeux fermés) garantie dans le dédale vénitien même en pleine nuit !
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron