j'aime venise

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

j'aime venise

Messagepar Patrizia » 02 Juil 2005 15:54

j'ai découvert ce site par hasard....et j'en suis fort heureuse... j'aime savoir que beaucoup de personne aime Venise. Pourquoi ?
Je suis née à Venise en 1953, ma famille s'y trouve toujours et je suis folle de ma ville natale. Mon époux s'y sent chez lui et mes filles aussi.
Début mai 2005, je m'y trouvais car mon cousin s'est marié.
Mon Papa s'y rend plus fréquemment que moi............mais dès que je le peux j'y vole;..

à bientôt

Patrizia du var
Avatar de l’utilisateur
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 114
Inscription: 27 Juin 2005 17:15
Localisation: VAR

Messagepar A » 02 Juil 2005 21:40

Salve Patrizia Flower , benvenuti ! Bras levés
... ainsi , vous êtes Vénitienne love2 ...... quelle chance vous avez !
... pourquoi votre ville fascine-t-elle et pourquoi en tombons-nous tous éperdument amoureux ? Love
.... à chacun sa propre raison et sa propre histoire ..... Venise est curative et souvent salvatrice .... on y va soit en couple ou en famille ... on y va aussi seul(e) pour parfois faire le point .
On en revient jamais indemne ..... on tombe de plein pied dans sa magie et sa renversante beauté Drunken ... plus on apprend d'elle , plus on se rend compte qu'en fait , on ne sait rien ..... car Venise la triomphante est aussi Venise la secrète et Venise la subtile .... elle est un miroir , à l'image de ses canaux , à travers lequel il faut savoir entrer pour découvrir une autre Venise . love2
.... une fois en elle , il est impossible d'en sortir ..... celà fait 16 ans qu'elle fait partie de ma vie .... et je ne voudrais plus m'en passer . :)

.... venez donc nous parler de votre Venise . Flower
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar silvano » 03 Juil 2005 7:03

Bras levés Bras levés

Benvenuta Patrizia !!!
...
spero tu parli anche italiano ...

Sì, penso che sia un onore per te avere scritto Venezia sulla carta d'identità ... ti invidio (un poco) :oops: :oops: :oops:

anche se non sono nato tanto lontano (nel padovano) ...

Benvenuta ancora comunque in questa comunità Bras levés Bras levés


Silvano pho

http://www.pbase.com/silvano
Avatar de l’utilisateur
silvano
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 721
Inscription: 01 Mar 2005 13:53
Localisation: Padova

Merci

Messagepar Patrizia » 03 Juil 2005 14:45

Bras levés :D :lol:

Merci de votre accueil, je ne sais pas bien encore me servir des smilies je les trouve pourtant bien craquants et significatifs (mais je m'y exerce)

Je suis partie de Venise lorsque j'avais 3 ans à peine car mon père est parti travailler en France. J'y ai donc laissé un peu de mon coeur. Ma famille (oncle, tante, cousin, cousine...) me manquait mais j'avais la chance d'y retourner chaque année.
J' ai donc pu apprendre l'italien et même le vénitien. il est vrai que ne le pratiquant pas souvent j'ai tendance à le perdre.........

Per silvano, si parlo il "venexian" , mi piacerebbe parlarlo ogni giorno ma non e comodo .....
Provo anche di impararlo ai miei nipotini.



Flower Clap
Avatar de l’utilisateur
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 114
Inscription: 27 Juin 2005 17:15
Localisation: VAR

Messagepar A » 03 Juil 2005 16:01

Patrizia Flower .... la question qui me brûle les lèvres rebondir :
.... vous êtes originaire de quel sestier ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Patrizia » 03 Juil 2005 16:23

Je suis née dans le "sestiere di san polo, san tomà"
près de l'église "santa maria gloriosa dei frari"
où j'ai d'ailleurs été baptisée.
Je jouais avec ma soeur et mon frère in "campo san tomà".
Quand je vais à venise, je loge chez ma cousine qui habite à 100 mètres de cette église.
La photo que je souhaiterais apposer est celle que j'ai prise
du balcon de ma cousine lors de mon séjour en mai dernier.
Je m'y suis rendue pour célébrer le mariage de mon cousin et
surtout me ressourcer en retrouvant certains lieux où mon frère
(décédé en mars dernier) s'était illustré, notamment le petit canal
où il avait l'habitude de tomber etc...
Sur cette photo on aperçoit, le clocher "dei frari".
J'ai toujours adoré le son particulier de ses cloches mais malheureusement pour moi,
celles-ci ont été changées il y a 2 ans environ
et je ne retrouve pas cette magie qui se déroulait
au fond de mon coeur (c'était pour moi une mélodie enfouie
depuis mon plus jeune âge car j'avais à peine 3 ans
quand nous sommes partis pour la france)"

Image

à bientôt

Patrizia Love Soleil Love Soleil
Avatar de l’utilisateur
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 114
Inscription: 27 Juin 2005 17:15
Localisation: VAR

Messagepar A » 03 Juil 2005 16:36

Rhhhhooooo Patrizia love2 .... quel bonheur ...... les Frari love2 ... san Rocco rebondir .... vous en avez de la chance !

Vivement septembre , que je me replonge dans la Venetialita' Drunken ...... je serai du côté de san Marcuola . rebondir

... euh .... pour les photos .... j'espère sincèrement que vous êtes plus douée que moi . geek !!! .... j'ai toujours pas compris comment je devais procéder Reflechi .. malgré les explications de Nicole et de Labeuquette ( mais lui , c'est normal , il ne parle que le mandarin ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar labeuquette » 03 Juil 2005 17:58

Pharaon music1 Lecture Joker couleur
C'est parti pour le mandarin :
Patrizia, bienvenue, pour poster une photo, il faut pouvoir l'héberger ailleurs qu'ici! Normalement, votre fournisseur d'accès (free, wanadoo...) vous offre un espace pour construire un site web ; vous pouvez utiliser cet espace pour y stocker vos photos ; reportez-vous aux instructions dudit fournisseur (pas tjrs simples : en gros il vous faut utiliser un programme qui vous permet de transférer vos images de votre ordinateur vers celui du fournisseur). Deuxième étape, plus facile, utiliser le bouton ci-dessus (Img) qui introduit ce qu'on appelle une balise ouvrante. derrière vous mettez l'@ de votre photo (l'endroit où elle se trouve chez votre fournisseur ; exemple http://perso.wanadoo.fr/votrenomdabonné/photo.jpg) ; vous recliquez sur Img ci dessus pour refermer la balise et ca devrait être bon !
Je sais c'est pas simple, ni à faire et encore moins à expliquer, mais ptet que vous avez qq connaissances ou expérience en la matière ?!
Autre solution : envoyer votre photo par mail à l'administratrice du forum qui devrait se faire un plaisir de l'y poster... mais restez prolixe en la matière...
J'espère vous avoir apporter qq éléments...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar A » 03 Juil 2005 19:00

Valérie , c'est de l'autre côté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Nicole » 04 Juil 2005 9:06

Patrizia a écrit:je souhaitait insérer une photo que j'ai prise cette année au mois de mai, photo que j'ai prise de la fenêtre de chez ma cousine et de laquelle j'aperçois le clocher dei frari mais je n'ai pas réussi, j'apprendrai à le faire, j'espère.

à bientôt

Patrizia Love Soleil Love Soleil



Je voulais vous dire de m'envoyer par mail cette photo et je la mettrai dans votre message Bras levés
Sinon vous avez les explications "Comment mettre des photos" dans la partie du forum intitulée "A propos du forum" et la rubrique "Questions diverses" OK

La photo de Patrizia a été ajoutée dans son message !!!!!! OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: j'aime venise

Messagepar fabrice » 10 Juil 2005 12:13

Patrizia a écrit:j'ai découvert ce site par hasard....et j'en suis fort heureuse... j'aime savoir que beaucoup de personne aime Venise.


Bienvenue à vous, Patrizia :)

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Re: j'aime venise

Messagepar Patrizia » 10 Juil 2005 17:31

Bonsoir Fabrice, merci de votre accueil. j'ai visité votre site et je l'ai trouvé merveilleux. des photos magnifiques............

Patrizia rebondir rebondir Soleil
Avatar de l’utilisateur
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 114
Inscription: 27 Juin 2005 17:15
Localisation: VAR

Re: j'aime venise

Messagepar fabrice » 11 Juil 2005 23:32

Patrizia a écrit:Bonsoir Fabrice, merci de votre accueil. j'ai visité votre site et je l'ai trouvé merveilleux. des photos magnifiques............

Patrizia rebondir rebondir Soleil


Flatté que mes clichés vous ai plu. :oops:
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris


Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron