Pour le plaisir

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Pour le plaisir

Messagepar fabrice » 10 Juil 2005 9:39

Bon y a pas de mal à ce faire plaisir et de rêver un peu.

J'ai reçu mon formulaire d'inscription pour VSOE Voyages

Départ le jeudi, Paris gare de l'Est. Embarquement à bord du Venice Simplon-Orient-Express, installation dans ma cabine. Départ en début de soirée. Dîner soirée et nuit à bord.

Vendredi, petit déjeuner continental servi en cabine. Déjeuner. Thé et pâtisseries servis en cabine avant l'arrivée à Venise Santa-Lucia en fin d'après-midi. Accueil puis transfert vers l'hôtel de mon choix (j'ai choisi le Danieli), séjour de 5 nuits.

De samedi à mardi : totale liberté.

Départ de Venise le mercredi et arrivée à Paris le jeudi.

Seul petit problème, le coût de cette escapade : 5 000 euros.

Bon en attendant de gagner au Loto, je me contenterai d'aller à la gare de l'Est le 18 juillet prochain prendre des photos de l'orient-express depuis le quai :)

D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un qui a déjà pris ce train mythique ?

Fabrice qui s'en revient de Savoie où il faisait froid, pluvieux :?
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 10 Juil 2005 9:56

Fabrice , pas de panique ..... je viens avec vous ! rebondir
.... nous partagerons les frais . :lol:

... il y a eu , l'an dernier si je ne m'abuse , une émission de Mireille Dumas . C'était pendant les vacances et le titre de cette émission était " Voyages de rêve" ... et il y avait un reportage sur le Venice-Simplon . Drunken .... fabuleux ..... aaaaahhhhhh ... ce charme un peu désuet et so British love2 .... dormir dans des draps de soie ... Drunken

Je ne l'ai jamais pris , tout comme je n'ai jamais dormi au Danieli ( du moins pas encore .... mais je me suis juré que j'y arriverais ! :roll: ) mais j'ai un ami qui l'a pris plus d'une fois Love .... et j'en ai un autre - Patrick , si tu me lis rebondir - qui y a travaillé ( dans la restauration ... du train .... pas dans la cuisine :lol: )

.. si celà peut vous rassurer , il a fait froid et pluvieux ici aussi , à Verviers . :cry: .... mais celà semble s'arranger . :)

Bienvenue chez vous . Flower
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar fabrice » 10 Juil 2005 12:08

Agnès a écrit:Fabrice , pas de panique ..... je viens avec vous ! rebondir
.... nous partagerons les frais . :lol:

Bienvenue chez vous . Flower


Chère Agnès, ce serait un moyen très original de faire connaissance, on part quand ? :)

J'avais une pensée pour vous tous durant mon séjour dans les Alpes puique j'y avais amené le dictionnaire amoureux de Venise. C'est assez inégal, très brouillon mais Sollers quand il met de côté son narcisime et rend hommage à cette ville que nous aimons tous sais être poétique, voire parfois être drôle lorsqu'il évoque par exemple ce bateau chinois, en 1969, en pleine révolution culturelle donc, depuis lequel les marins interpellent depuis le pont les vénitiens avec force harangues contre le capitalisme...

Il y a quelques belles choses dans ce livre, quelques belles citations dont celle-ci dont je vous livre un extrait : "Qui la voit une fois s'en énamoure pour la vie et ne la quitte jamais plus, ou s'il la quitte c'est pour bientôt la retrouver, et s'il ne la retrouve il se désole de ne point la revoir." Un éloge de Venise d'un certain Luigi Grotto Cieco d'Hadria écrit... le 23 août 1570 et toujours d'actualité.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

orient express

Messagepar Patrizia » 17 Juil 2005 18:40

j'ai souvent rêvé de voyager à bord de ce train, mais vu le coût, ce ne sera pas pour demain.

Fabrice,une question, vous parlez souvent du dictionnaire des amoureux, de quoi s'agit-il et où peut-on se le procurer ?
merci de votre aide.

Patrizia Flower Soleil Flower Soleil
Avatar de l’utilisateur
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 114
Inscription: 27 Juin 2005 17:15
Localisation: VAR

Messagepar A » 17 Juil 2005 19:27

Fabrizio Flower , vous résumez parfaitement ce que je ressens lorsque je parcours ce livre - qui a l'avantage d'être un dictionnaire , il n'y a donc aucune obligation à le lire d'une traite Lecture
La haute estime de lui-même mise à part ( et de ses précédents écrits :roll: ) , Philippe Sollers a su mettre sur papier les sentiments , souvent exacerbés , que nous resentons lorsque nous avons le bonheur et la Grâce d'être dans la Sérénissime ...... j'ai été touchée par le fait qu'il a su mettre par écrit des choses si profondes que nous avons beaucoup de mal à définir Drunken ..... nous " savons que" mais il nous est impossible de de trouver les mots justes .

Patrizia , je laisse à Fabrice le soin de vous répondre concernant les coordonnées de ce livre . :)

Fabrizio , en ce qui concerne le Venice-Simplon , vos dates seront les miennes . :lol:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Re: orient express

Messagepar fabrice » 17 Juil 2005 21:48

Patrizia a écrit:Fabrice,une question, vous parlez souvent du dictionnaire des amoureux, de quoi s'agit-il et où peut-on se le procurer ?
merci de votre aide.


Philippe Sollers : Dictionnaire amoureux de Venise, édition Plon. Nicole, notre très chère administrateur du forum (j'emploie expres le mot administrateur et non administratrice comme le voudrait une tendance facheuse en France qui aime à féminiser les fonctions au motif d'égalité, que c'est ridicule)... en parle dans le salon consacré aux livres sur Venise.

Vous pouvez vous le procurer dans toute bonne librairie et au pire le commander sur Amazon. Il coûte 22 euros.

Sollers est un phraseur, un débiteur de mots trop emplit d'admirations qu'il n'a pas compris la leçon d'un Thomas Mann auteur de Mort à Venise selon laquelle lorsque l'on admire trop on s'abstient d'imiter, on se contente d'admirer. Or Sollers ne peux s'empêcher de se prendre pour un écrivain ce qu'il n'est pas, les passages où il se lance dans la litterature sont extrêmement mal écrits. Sollers dans ce dictionnaire pioche, souvent très à propos, des citations sur la sublime Venise écrit par des auteurs connus.

En définitve éviter d'acheter ce livre... faites le vous offrir. Il recèle de belles choses sur Venise, elles sont rares mais précieuses.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar fabrice » 17 Juil 2005 21:58

Agnès a écrit:Fabrizio , en ce qui concerne le Venice-Simplon , vos dates seront les miennes . :lol:


J'ai hâte d'enfiler mon smoking et de vous voir en robe de soirée, que nous conversions autour d'une bouteille de champagne sur Venise alors que l'Orient Express traverse les Alpes et s'achemine à toute vapeur vers Venise :)
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 17 Juil 2005 22:56

... champagne rosé , si vous le voulez bien tchin
( ..... c'est une de mes grosses faiblesses love2 )
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar fabrice » 17 Juil 2005 23:41

Agnès a écrit:... champagne rosé , si vous le voulez bien tchin
( ..... c'est une de mes grosses faiblesses love2 )


Une gentille fantaisie que je vous accorde bien volontiers :)


Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Eliane » 18 Juil 2005 1:17

Salve
Je peux me joindre à vous ??? Love
J'ai 60 ans aujourd'hui party_smiley5 ; ce serait une belle façon de fêter mon anniversaire, n'est-ce-pas ? tchin
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar fabrice » 18 Juil 2005 6:07

Eliane a écrit:Salve
Je peux me joindre à vous ??? Love
J'ai 60 ans aujourd'hui party_smiley5 ; ce serait une belle façon de fêter mon anniversaire, n'est-ce-pas ? tchin


Vivi un joli cadeau, en plus c'est aujourd'hui que l'orient express part de la gare de l'est. Vous avez préparé vos valises ? :)

Bon anniversaire Eliane tchin
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Da Ponte » 18 Juil 2005 6:10

Tous mes voeux Eliane, je vous souhaite un magnifique journée.... music1 ..et plein soleil sur cette nouvelle année Soleil Soleil Soleil Soleil Flower Flower Flower Flower tchin Harpe
Avatar de l’utilisateur
Da Ponte
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mar 2005 21:24
Localisation: région parisienne

Messagepar A » 18 Juil 2005 9:10

Fabrizio , j'espère que vous n'avez pas oublié de commander un gâteau pour le dîner de ce soir ! :mrgreen:
... pour ma part , j'ai fait mettre les bouteilles de Champagne au frais Drunken mais je me suis aussi laissée succomber pour du Prosecco ( di Valdobbiadene , of course love2 )
Eliane , fais-toi toute belle ..... on t'attend ! Bras levés

HEUREUX ET LUMINEUX ANNIVERSAIRE , CARA !!! Flower party_smiley4 party_smiley5 party_smiley2 party_smiley3
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Re: orient express

Messagepar Nicole » 18 Juil 2005 9:38

fabrice a écrit:
... Nicole, notre très chère administrateur du forum (j'emploie expres le mot administrateur et non administratrice comme le voudrait une tendance facheuse en France qui aime à féminiser les fonctions au motif d'égalité, que c'est ridicule)...
Fabrice


Suis d'accord Fabrice, ce mot ne s'emploie qu'au masculin... :wink:
Je vais prochainement faire la modif.... Bras levés Promis OK

Vous savez en matière de livres, nous voyons aussi maintenant Auteure et oui geek Reflechi
Certains d'ailleurs mettent le "e" entre parenthèse cela donne Auteur(e)... ridicule aussi Reflechi
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 18 Juil 2005 10:04

rebondir
au Québec, tous les métiers ont leur féminin Clap (par exemple, vous allez consulter une docteurE...) Pourquoi ne pas faire comme eux ??? Reflechi
MERCI Love à vous tous qui avez eu la gentillesse de m'envoyer vos voeux d'anniversaire party_smiley5
P.S. Agnès, je suis comme toi, j'ai un faible pour le champagne rosé... quand est-ce-qu'on trinque tchin
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Suivante

Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron