Page 1 sur 2

Pain, Tulipes et Comedie

MessagePosté: 25 Juil 2005 23:25
par fabrice
Silvio Soldini a réalisé une oeuvre charmante sur Venise : Pain, Tulipes et Comedie. On y voit un peu Venise et des histoires de couples qui se séparent et se recomposent.

Pour qui ne connaît pas Venise, ce film ressemble à un simple marivaudage gentillet.

Mais vous tous sur ce forum qui avez fréquenté un peu, beaucoup Venise ce film mérite d'être vu pour au moins une raison ; Soldini ne filme pas Venise, il l'a regarde, il pose ses yeux sur la Sérénissime et l'admire. La Venise que l'on voit est celle que l'on observe comme simple visiteur, celle que l'on admire, celle qui donne envie d'y vivre pour toujours.

Fabrice

MessagePosté: 26 Juil 2005 5:51
par douille
Très bon et beau film... J'appréçie le voir encore et encore...

MessagePosté: 26 Juil 2005 7:18
par A
.... et outre Venise , ce qui m'a également touchée , c'est la personnalité des protagonistes .... le pourquoi des actions et le voyage initiatique de Rosalba ( voilà que j'ai de nouveau un doute sur son prénom :oops: , vous pourriez confirmer , Fabrizio?) . Le travail qu'elle fait sur elle-même , elle amène Bruno Ganz a le faire lui aussi ... parce que cette fille est solaire .... et que rien ni personne ne lui résiste . :)
Ce film est très réjouissant ... il est porteur de positivité et d'espoir ..... ce n'est pas trop peu pour le monde dans lequel nous vivons . Drunken

MessagePosté: 28 Juil 2005 13:59
par douille
Agnès a écrit:.... et outre Venise , ce qui m'a également touchée , c'est la personnalité des protagonistes .... le pourquoi des actions et le voyage initiatique de Rosalba ( voilà que j'ai de nouveau un doute sur son prénom :oops: , vous pourriez confirmer , Fabrizio?) . Le travail qu'elle fait sur elle-même , elle amène Bruno Ganz a le faire lui aussi ... parce que cette fille est solaire .... et que rien ni personne ne lui résiste . :)
Ce film est très réjouissant ... il est porteur de positivité et d'espoir ..... ce n'est pas trop peu pour le monde dans lequel nous vivons . Drunken


pour la distribution:

http://www.imdb.com/title/tt0237539/

bien résumé... PAr contre le magasin de fleurs n'existe pas... :cry:

MessagePosté: 28 Juil 2005 15:55
par A
.... vous avez parfaitement raison , Douille OK
.... j'avais été intriguée par ce détail parce que je ne souvenais plus d'un fleuriste en cet endroit :shock: ... et tout comme vous , je suis allée vérifier . :wink:

MessagePosté: 28 Juil 2005 18:03
par douille
Agnès a écrit:.... vous avez parfaitement raison , Douille OK
.... j'avais été intriguée par ce détail parce que je ne souvenais plus d'un fleuriste en cet endroit :shock: ... et tout comme vous , je suis allée vérifier . :wink:


et on voit une maison vide avec des cartons pour colmater les fenêtres (à croire que le film a "achevé" cette batisse)

MessagePosté: 04 Aoû 2005 10:23
par Nicole
Et dire que je n'ai jamais vu ce film :shock:
Peut-être existe-t-il en DVD Reflechi

Vous me donnez tous envie de le voir geek ça c'est sur :D

MessagePosté: 04 Aoû 2005 12:07
par douille
Nicole a écrit:Peut-être existe-t-il en DVD Reflechi


ben oui, c'est en DVD que je le vois et revois...

MessagePosté: 09 Aoû 2005 17:30
par A
..... Grazie Dio ! Bras levés
.... j'ai enfin pu la commander après des mois et des mois de recherches infructueuses . Drunken

Ca se passe à la Fnac de Liège et je tombe sur un responsable DVD d'une gentillesse extrême Flower qui prend le temps de m'écouter ( avec un petit sourire en coin parce que voilà que je m'emballe , je m'emballe - comme toujours :oops: - à propos de ce chef-d'oeuvre :roll: ) ... après mon flot de paroles , il me dit , serein : " pas de problèmes madame .... je vais vous arranger celà ..... music1 .. je vous le commande et vous l'aurez très vite " ( rebondir )

... je lui aurais bien sauté au cou ! :lol:

.. et dire qu'un jour , on m'avait répondu " que ce DVD n'était plus édité" :o

... quelle belle journée que ce mardi ! :)

MessagePosté: 10 Aoû 2005 15:26
par douille
Agnès a écrit:Ca se passe à la Fnac de Liège et je tombe sur un responsable DVD d'une gentillesse extrême


A mon avis, c'est un nouveau... (ou alors ils ont reçu des consignes vu les dents longues du concurrent.)

MessagePosté: 10 Aoû 2005 16:16
par A
... les deux solutions sont possibles ! :lol:
.... c'est vrai que l'accueil laisse parfois ( pour ne pas dire souvent) à désirer Drunken .... et lors des " travaux de rénovation " du site ( à moins , comme vous le soulignez, qu' il aie aussi été question du personnel :roll: ) , c'était carrément un accueil polaire Chut ...
Raison de plus pour crier haut et fort lorsqu'on tombe sur une personne conviviale . party_smiley3

MessagePosté: 10 Aoû 2005 17:26
par labeuquette
je lui aurais bien sauté au cou !
euh... et comment on devient vendeur à la Fnac ? :D

MessagePosté: 10 Aoû 2005 22:22
par douille
Agnès a écrit:... les deux solutions sont possibles ! :lol:
.... c'est vrai que l'accueil laisse parfois ( pour ne pas dire souvent) à désirer


ben disons qu'il ya peu on aura dit le pire des ministère...

MessagePosté: 11 Aoû 2005 20:17
par fabrice
labeuquette a écrit:
je lui aurais bien sauté au cou !
euh... et comment on devient vendeur à la Fnac ? :D


La Fnac, une vaste rigolade ce magasin. Je ne sais pas quel type de micro vous utilisez mais les utilisateurs de Macintosh dont j'ai longtemps fait partie et j'étais un sacré enragé à l'époque vouant aux gémonies tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un PC sous Windows, mais je me suis calmé ; je me suis acheté un PC sous XP (faut le dire c'est pensé avec les pieds Windows, un truc à faire détester le quidam moyen de l'informatique).
Bref, tous les utilisateurs de Mac détestent la Fnac car même s'il y a maintenant un espace dédié au Mac, les vendeurs étaient tellement nuls et le sont encore que tout utilisateur de Mac, digne de ce nom, passant dans les environs et entendant les aneries débitées par le vendeur se fait un plaisir de rectifier le tir, de faire un cours au vendeur... Et je me suis fait jeter de nombreuses fois du rayon informatique parce que je la ramenais trop.

Comment sont recrutés les vendeurs de la Fnac ? Certainement pas sur leurs compétences, c'est une certitude.

MessagePosté: 12 Aoû 2005 15:56
par douille
fabrice a écrit: Je ne sais pas quel type de micro vous utilisez mais les utilisateurs de Macintosh dont j'ai longtemps fait partie et j'étais un sacré enragé à l'époque vouant aux gémonies tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un PC sous Windows, mais je me suis calmé ; je me suis acheté un PC sous XP (faut le dire c'est pensé avec les pieds Windows, un truc à faire détester le quidam moyen de l'informatique)


C'était bien la peine d'être enragé... :D