A.G.V

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

A.G.V

Messagepar Nicole » 18 Oct 2005 8:05

Je vous invite à aller visiter le site de nos petits nouveaux de l'Association "I Giovani Veneziani" :wink: :wink: :wink:

http://www.giovaniveneziani.com

Un vrai coup de coeur devant la démarche de sauvegarde de leur cité par ces jeunes vénitiens fiers d'être vénitiens Clap Clap Clap OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar A.G.V. » 21 Oct 2005 8:36

Nicole tu es vraiment hospitalière et gentile, il est un honneur pour nous et pour notre modeste engagement!
Nous voulons et devons faire de plus pour Venice!
Dans l'avenir je chercherai de vous expliquer quelles sont, pour nuos, les greves problèmes qui sont en train de touer Venise.
Avanguardia Giovanile Veneziana
A.G.V.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2005 14:02
Localisation: Venise

aider venise

Messagepar Patrizia » 21 Oct 2005 9:57

grazie mille di cercare a salvare venezia, siamo tutti con voi, che cosa possiamo fare per aiutarvi ???

ciao Patrizia Salve Salve Salve

merci beaucoup de chercher à sauver venise, nous sommes avec vous, que pouvons nous faire pour vous aider ??

ciao Patrizia Salve Salve Salve
Avatar de l’utilisateur
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 114
Inscription: 27 Juin 2005 17:15
Localisation: VAR

Messagepar Nicole » 21 Oct 2005 17:55

C'est moi qui suis honnorée de vous avoir sur notre forum :D

Patrizia a tout dit en quelques mots... Comment vous aider ???Reflechi
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Virginie » 22 Oct 2005 9:55

Anche se non siamo Veneziani di nascità siamo Veneziani di Cuore. Tutto quello che parla della Nostra città é interessante per noi. La Venezia museo non é quella che cerchiamo.
Siamo molto fortunati di entrare in contatto con Veneziani, per noi é un onore.

Possiamo imparare tanto di voi e provare di vivere il quotidiano di Venezia.

Marco grazie per la tua venuta sul forum della Serenissima.

Même si nous ne sommes pas Vénitiens de naissance nous sommes Vénitiens de Coeur. Tout ce qui parle de Notre ville est intéressant pour nous. La Venise musée n'est pas celle que nous cherchons.
Nous avons de la chance d'entrer en contact avec des Vénitiens,pour nous c'est un honneur.
Nous pouvons apprendre beaucoup grâce à vous et essayer de vivre le quotidien de Venise.

Marco merci pour ta venue sur le forum de la Sérénissime.
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar A.G.V. » 22 Oct 2005 17:15

Savez vous que vous etes beaucoup plus digne de Venise que plusiers venitiens qui vivent avec les oeillères ?
Je n'ai jamais trouvé une pareille disponibilité même pas dans autre forum sur Venise avec gens de Venise...
Notre association est une réalité très petite et les contributions et le travail nous le faisons normalement tout à notre intérieur.
Si vous me demandez quel apport pouvez nous donner , je vous reponde: ce que nous voulons est que les problèmes de venice, ville patrimoine du monde entier, soient connues de tous, même des personnes qui ne y habitent pas e qui tous savez qu'est-ce que se passe en termes de spéculation aux dommages de notre ville.
Plus en avant je chercherai de vous parler de ces problèmes, peut-être avec l'apport d'articles de journaux et quant'autre de serieu.

Une autre chose, nous cherchons des photos pour un calendrier à distribuer gratuitement dans les écoles, dédié aux traditions et à l'histoire de Venice. J'ai vu que vous êtes des excellents photographes, si vous avez des belles photographies et il vous fait plaisir , envoyez les moi !

notre adresse e-mail est info@giovaniveneziani.com

si vous voulez autres informations je suis à votre disposition!

Merci beaucoup et salutations!

Marco
Avanguardia Giovanile Veneziana
A.G.V.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2005 14:02
Localisation: Venise

Messagepar Virginie » 23 Oct 2005 8:09

Marco, tu cherches des photos des traditions vénitiennes ?
Quel type de photos désires-tu ?
Il vaut mieux que tu nous précises avantd'être submergé par le flot ?
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Nicole » 23 Oct 2005 9:15

Virginie a raison et j'allais te poser le même type de question :wink:

Que recherches-tu exactement ?

Déjà je t'invite a visualiser les photos qui sont sur le site de La Sérénissime :D
Si certaines te conviennent et que leurs auteurs soient d'accord je peux te les expédier :wink: :wink:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar A.G.V. » 24 Oct 2005 8:20

Vous avez parfaitement raison à me demander ces informations ; les photos pour le calendrier devraient être chacune, avant tout, indicative d'un mois de l'an particulier et surtout être originaux et divergée des images de Venice qui tout le monde connaît.... des photos qui seulement qui connaît bien Venice savent reconnaître, des photos plus intimes...
il sera un choix très difficile mais nous devons trouver des photos uniques, différentes, intimes, qui les gens puissent se reconnaître, des détails..... envoyez-moi s'il vous plait seulement des photos uniques.

Merci beaucoup,

Marco

P.s. des merci à Pascal qui m'a déjà envoyée des belles images de Venice, cette des chats sur le quai est merveilleuse.
Avanguardia Giovanile Veneziana
A.G.V.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2005 14:02
Localisation: Venise

Messagepar A.G.V. » 26 Oct 2005 8:18

Je voulais remercier publiquement qui s'est prêtement rendu disponible à nous aider et à quel il nous a vite envoyés les photos. Je voudrais préciser que le calendrier sur Venice sera prévu pour 2007 parce que les temps pour la réalisation sont longs et encore plus ceux pour avoir un renversement de la Mairie pour le pouvoir donner gratuitement.
Les photographies que nous choisirons auront naturellement en belle vue la citation de l'auteur dans le calendrier même comme ils seront cités tous ceux qui auront collaboré à la réalisation de ce je project.

Pour cet an par contre je pensais de réaliser un petit calendrier sur les chats de venice, fait artisanalement dans peu de copies et seul pour amis. Quelques de vos photos des chats venitiens sont très belles, voulons le realiser ensemble?
Avanguardia Giovanile Veneziana
A.G.V.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2005 14:02
Localisation: Venise

Messagepar Nicole » 26 Oct 2005 9:02

Avec plaisir Marco :D
Et quelle idée merveilleuse moi qui adore les chats... Cat

Silvano le sait bien, puisqu'il prend de plus en plus de photos de chats à Venise pour moi et Pascal m'en envoie aussi régulièrement... Ils sont maîtres en la matière Cat

Gilbert Barles le photographe professionnel en a fait aussi... Tu peux les voir là :

http://www.gilbert-barles.com/siteindex.html

... mais aussi sur mon site consacré aux chats :

http://www.pignouf-le-chat.com ... où il y a des dossiers sur Venise et ses chats... Il faut que tu regardes dans le menu du site.
Je vais aussi chercher dans mes photos pour t'en expédier !

Et si tu veux et si cela te plait je peux demander à mon ami Bernard Vercruyce, peintre professionnel de te permettre de publier un de ces deux dessins que je te mets ci-dessous :

Image

et aussi :

Image

Bernard est aussi un passionné de Venise et il est ami avec Robert de La Roche qui a écrit beaucoup des livres sur les chats de Venise.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron