les marées de Venise

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

les marées de Venise

Messagepar rere » 11 Mar 2005 7:20

bonjour a tous

les marées de Venise sont elles regulieres impressionnantes rebondir

a savoir ?? moi je veux bien savoir Albino
bon café cook2
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar A » 11 Mar 2005 12:25

Les aque alte dépendent principalement de deux paramètres : la pleine lune et le degré de pluviosité . :roll:
Plus il pleut , plus l'eau arrivent des montagnes proches et plus l'effet de marées se fait sentir . :cry:
Si d'autant trouvent celà " amusant" :shock: - dont certains Japonais , puisque l'Aqua Alta est reprise comme " distraction" chez des TO :evil: - c'est surtout une grande calamité pour la ville : l'eau s'engouffre partout , y compris dans les maisons et les commerces et c'est d'autant plus grave que Venise n'arrête pas de s'enfoncer Paleur et elle détériore inexorablement le patrimoine , les palazzi et les monuments de la cité sérénissime . :cry: ..... le problème est vraiment alarmant .
Depuis 1967 , on tergiverse poir trouver LE remède à ce problème récurrent et en 2003 ( à moins que ce soit l'an dernier , je ne me souviens plus! :shock: ... Nicole , peux-tu me confirmer ou m'infirmer , prego :oops: ) on a mis en route le fameux système MOSE : ces " panneaux" construits aux 3 bouches d'entrée de Venise, frontières entre l'Adriatique et la Lagune et qui se " dresseront automatiquement" lorsque le seuil d'alerte sera atteint . Drunken ... compte tenu que ces travaux pharaoniques vont durer ..... 8 ans :shock: et qu'ils coûtent un argent fou Chut , les pauvres Vénitiens ne sont pas prêts à ne plus avoir les pieds dans l'eau :? et Venise continue à être rongée de l'intérieur . :cry: (
Pour nous, pauvres humains , nous avons heureusement le très esthétique système de passerelles disséminées dans toute la ville qui nous empêche d'avoir les pieds mouillés Drunken
... parfois , je me dis que c'est dommage : peut-être comprendrions-nous mieux ce que les Vénitiens doivent régulièrement endurer . :?
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar douille » 11 Mar 2005 17:06

J'ajouterais qu'il y a un 3ème facteur d'aqua alta: le vent!!! si le vent remonte l'Adriatique et pousse les eaux vers Venise, ça monte aussi...

Pour ce qui est de MOSE, j'ai lu qu'il n'était peut-être pas assez haut, et qu'il risquait de briser l'écosystème de la lagune... (Mais bon comme il y a très peu d'autres solutions...)
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar rere » 12 Mar 2005 7:11

bonjour a tous
"mose" sera donc un rempart contre l’eau de mer pendant la marée haute Drunken
il est sur que ces inondations endommagent les habitations , quel tristesse ,

merci pour vos reponses a Venise Bras levés
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar venexiano » 12 Mar 2005 9:00

La solution unique est de ne plus faire entrer les de fort tonnage ( petrolier et croisière ) dans la lagune :P .Les canaux ont été dragués pour ces supers rafios. :evil:
Donc a chaque marée l'eau entre dans la lagune plus rapidement qu'avant
(Avant le niveau de la lagune etait un peu plus bas que la marée haute, elle n'avait pas le temps de de se remplir a niveau égale , qu'elle devait redescendre . Reflechi
M O I S E ne sera en action que pour des marées de plus 110 ,pour ne pas briser l'ecosystème de la lagune. Acqua alta fera toujours parti du paysage Venitien . tchin
venexiano
 

Messagepar labeuquette » 12 Mar 2005 10:19

La solution unique est de ne plus faire entrer les de fort tonnage ( petrolier et croisière ) dans la lagune
Là entièrement d'accord... ces mastodontes, ça doit déplacer une sacrée qté d'eau assez destructrice pour les soubassements... voire le fond de la lagune :evil:
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

help !!!

Messagepar Eliane » 13 Mar 2005 9:45

:D
Bonjour Agnès... et tous les autres ! (ou plutôt REBONJOUR) parce qu'hier, je vous avais fait un beau message bien illustré... et j'ai (ENCORE) dû me tromper quelque part pour l'expédier, car je n'ai jamais réussi à le retrouver !!! :cry:

Puisque vous en étiez à discuter sur "l'acqua alta", je vous demandais si vous saviez quel temps on prévoyait pour la semaine à partir du 19 mars, parce que... MOI AUSSI, J'Y VAIS, A VENISE, tra la la lère... Flower

EXPLICATION : mon fils a gagné une location d'appartement pour 2 personnes, à prendre avant fin mars et il a eu la gentille idée de nous l'offrir. Voilà pourquoi mon mari et moi irons pour nos 4O ans de mariage (enfin, presque, c'est en juillet) faire le voyage de noces que nous n'avons pas pû faire à l'époque !!!
Nous partirons par le train de nuit depuis Nice, en places assises, 2ème classe (on m'a dit APRES, que ce n'était pas confortable... tant pis, on va jouer "aux Jeunes"...)
D'où cet appel lancé à vous tous qui connaissez bien (ou moins bien) Venise, pour aider les novices que nous sommes...
Donnez-moi des conseils, des "trucs" des adresses, bref TOUT, TOUT, TOUT ce qui peut rendre ce séjour "inoubliable" (dans le BON sens du terme...)
MERCI D'AVANCE !!! (et si ce message s'affiche, Bras levés c'est que j'aurai ENFIN compris quelque chose aux mystères du forum...)
ELIANE
geek
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar A » 13 Mar 2005 10:24

OUFTI Eliane !!! :shock:
..... ( d'abord , bonjour :oops: ..... vu les superbes nouvelles , je peux en conclure que vous allez bien rebondir )
Le sujet est plus que vaste Drunken ..... faudrait nous aiguiller un peu ..... nous dire vos goûts , vos éventuelles envies . :roll:
De toute façon , et spécialement si c'est la première fois que vous vous y rendez love2 , il faut la découvrir de l'intérieur . ... et apprendre à la mériter . Venise ne s'offre pas à vous sur un plateau en or massif . C'est bien tout le contraire . :roll:
Ce que je peux vous proposer , par contre , c'est deux listes de restos .
Une abordable et une autre plus haut de gamme .
Si vous êtes intéressée , il me faut cependant votre e-mail : elles sont en pièce-jointe Lecture
Communiquez-le moi via un MP ...... OK

Au plaisir de vous lire .
Amitiés .
Agn!s . Flower
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55


Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron