Un gondolier un peu particulier ...

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar Eliane » 05 Juin 2007 21:29

J@M a écrit:Comme je vois même en gondole nous pouvons vous mener en bateaux pour vous titilliez :lol:

Pas mieux .... OK

rebondir
copieur !!! Angel047
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Do » 05 Juin 2007 21:49

Oh........J@M a du renfort ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Didoom » 06 Juin 2007 6:50

la solidarité masculine, mesdames...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 06 Juin 2007 6:56

Didoom a écrit:la solidarité masculine, mesdames...

Quand même !!! On est pas si nombreux ... :(
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Pascal » 06 Juin 2007 23:47

J@M a écrit:Quand même !!! On est pas si nombreux ... :(

:idea:
Quoique si l'on considère que 2F = 1M, l'ordre est rétabli :D :lol: :) :lol: :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 118
Inscription: 07 Sep 2005 20:29
Localisation: 91-VE Contrat d'alternance

Messagepar Eliane » 07 Juin 2007 0:27

Pascal a écrit:Quoique si l'on considère que 2F = 1M, l'ordre est rétabli :

rebondir
macho !!! :wink: :P
et puis d'abord... ça dépend des F angel et des M
Angel047
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 07 Juin 2007 7:05

Eliane a écrit:
Pascal a écrit:Quoique si l'on considère que 2F = 1M, l'ordre est rétabli :[b]macho !!! :wink: :P


Bien, Pascal !! OK Continue comme ça et je vais peut être pouvoir souffler un peu ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 07 Juin 2007 7:27

Pascal a écrit:Quand même !!! On est pas si nombreux ... :(

:idea:
Quoique si l'on considère que 2F = 1M, l'ordre est rétabli :D :lol: :) :lol: :D :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Pascal, tu files un mauvais coton !!!
Ca y est, on voit 2 fois J@M et on devient indiscipliné ??????
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Eliane » 07 Juin 2007 7:48

J@M a écrit:Bien, Pascal !! OK Continue comme ça et je vais peut être pouvoir souffler un peu ... :lol


rebondir
dis tout de suite qu'on te fatigue !!! :cry:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 07 Juin 2007 9:13

:? dites, Messieurs, vous ne seriez pas un peu mysogine, par hasard ??? :? :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 07 Juin 2007 9:26

Marianne a écrit::? dites, Messieurs, vous ne seriez pas un peu mysogine, par hasard ??? :? :wink:


:shock: ... Pas à moitié: Complétement sogines même :wink: ... (Et ça semble tellement vous faire plaisir qu'on paraisse comme ...)
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Un gondolier un peu particulier ...

Messagepar Marianne » 22 Juin 2007 9:27

Marianne a écrit:Image


Les 425 membres de l'Association des gondoliers viennent d'élire une femme parmis eux ...
Il s'agit d'une allemande, Alexandra Hai, ayant raté trois fois son examen de gondolier.
Son diplôme de gondolier lui a été accordé grâce à la clémence des membres du jury ... ...


Pour en savoir un peu plus sur les gondoliers et gondoles, voici un lien qui semble interessant :

http://www.veniceguide.net/gondolegondolieri2fr.htm
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 16 Mai 2008 10:56

Voici une interwiews (paru dans le Matin Online. Article écrit par Stéphane Penouel, le 15 mai 2008, à 23h54), de la gondolière Alexandra Hai, qui me semble interessant.

Métier accaparé par les hommes, faire la gondolière dans la Cité des Doges n'est de loin pas une sinécure pour une femme.
Rencontre avec une battante.



Alexandra Hai, une courageuse et tenace Allemande de 35 ans, originaire d'Hambourg, est, depuis douze ans, la première et la seule femme gondolière de l'histoire de Venise. Rejetée par des collègues masculins qui la considèrent comme une menace pour leur club très fermé, elle travaille depuis quatre ans pour le compte de trois hôtels de la Cité des Doges, comme gondolière indépendante.

Comment êtes-vous devenue gondolière?
Le destin m'a conduit jusqu'à Venise, où je suis arrivée en 1996, pour d'autres raisons professionnelles. Puis j'ai été embauchée comme apprentie auprès de l'un des dix embarcadères que compte Venise, où j'ai appris le métier en trois ans, parmi 40 gondoliers! J'ai appris à ramer, mais aussi l'histoire de Venise, le code de la navigation, les langues étrangères, il faut en parler idéalement deux en plus de celle maternelle. On me disait que j'avais l'étoffe d'une gondolière, aussi j'ai continué. Puis, au bout de trois ans, j'ai voulu passer, pour la première fois le concours public pour devenir gondolière professionnelle. J'ai été refoulée comme à trois autres reprises les années suivantes...

Pourquoi, à votre avis, avez-vous régulièrement échoué au concours?
Car je représenterais, selon la commission, un danger pour les touristes! Or je n'ai jamais eu d'accident dans toute ma carrière! En vérité, je crois qu'on ne veut pas que je fasse partie d'une puissante caste, très fermée, celle des gondoliers, qui ne compte que des hommes... (423 titulaires et 150 remplaçants). Selon la mentalité machiste de certains gondoliers, je suis une femme, de surcroît étrangère, qui devrait rentrer dans son pays et rester aux fourneaux! C'est ridicule: les femmes à Venise conduisent des vaporetti et nettoient les rues, ce qui est aussi fatigant que de ramer. Une femme est autant capable et habile qu'un homme. La plupart des touristes étrangers me connaissent déjà, et ne sont certes pas surpris de voir une femme... Mais il y a encore de nombreux Vénitiens qui me voient pour la première fois et qui s'émerveillent encore!

«La majorité des gondoliers ont un comportement hostile et méchant à mon égard»

Alexandra Hai, gondolière à Venise
Les gondoliers sont aussi révoltés contre vous car vous avez commencé à travailler depuis 2004 pour le compte de trois hôtels de Venise, comme gondolière indépendante pour leurs clients, au même titre qu'un service privé de limousine...
Une vieille loi de Venise me permettait d'agir ainsi. La Municipalité a édicté une ordonnance pour essayer de m'en empêcher. J'ai dû me battre en justice pour obtenir l'année dernière satisfaction auprès du Tribunal administratif régional.

Les gondoliers vous malmènent-ils?
Oui, les insultes ont commencé en 1999, mais, depuis 2004, la majorité des gondoliers ont un comportement encore plus hostile et méchant à mon égard, même s'il y a en aussi, heureusement, qui sont corrects et gentils avec moi et qui m'ont tout enseigné. J'ai droit à tous genres de grossièretés, et quand mes clients sont Italiens et comprennent, c'est vraiment terrible! Cela me révolte et me rend malheureuse. On essaie donc ainsi de me décourager, mais mes clients me soutiennent, autrement je serais tentée de partir pour me rendre utile ailleurs, pourquoi pas dans une mission humanitaire en Afrique, ce que j'ai toujours voulu faire. Je ne suis ni une féministe ni une héroïne, je suis seulement passionnée par mon travail, et par la gondole qui me procure chaque fois des sensations fantastiques. Venise a plusieurs facettes, mais la magie de cette ville, c'est de la visiter sur l'eau.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 16 Mai 2008 21:32

Pov' bète...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 17 Mai 2008 11:19

Mais nous la soutenons à 100% notre gondolière. OK

Par un vieux vénitien que j'avais rencontré dans un de mes premiers voyages à Venise,
j'avais appris qu'il y avait eu une gondolière dans les années 50.
Fille de gondolier et seule descente de cette famille de gondoliers la charge lui avait été confiée.
Mais elle l'a abandonnée assez vite de son plein grè.
Dommage, car elle avait été acceptée par ses pairs et cela aurait joué bien sur en la faveur d'autres vénitiennes
qui auraient souhaité embrasser cette profession.
Notre pauvre gondolière a en plus contre elle de n'être ni vénitienne,
ni descente d'un gondolier, sa tâche pour se faire accepter va être encore très rude je le crains :evil:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron