Première visite

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Première visite

Messagepar fabrice » 10 Mai 2005 6:09

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Fabrice, nouveau sur le forum, je vis en région parisienne.

Pour ma première visite à Venise j'avoue avoir beaucoup aimé (là c'est pas très original) et j'en ai ramené quelque photos. Si vous avez envie de les voir, c'est à cette adresse.

http://authenac.free.fr/italie

Quelqu'un sur ce forum a-t-il lu le livre de Philippe Sollers "le dictionnaire amoureux de Venise", on m'a dit que c'était un très joli livre.

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Eliane » 10 Mai 2005 6:21

Clap

et voilà !!!
A cause de (ou grâce à) vous et de votre site, Fabrice, j'en ai pour toute la journée à avoir la tête du côté de la Sérénissime... Flower
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar labeuquette » 10 Mai 2005 19:47

Bravo Fabrice ! bon reportage dans une présentation agréable des photos bien cadrées :)
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar fabrice » 10 Mai 2005 19:47

Eliane a écrit:Clap

et voilà !!!
A cause de (ou grâce à) vous et de votre site, Fabrice, j'en ai pour toute la journée à avoir la tête du côté de la Sérénissime... Flower


C'est gentil de votre part. Et je vous confirme que j'étais bien le seul touriste à photographier le bateau poubelle et les ordures dans la rue... Quelle joie de se prendre le Vaporetto la nuit, de descendre à Rialto, de se brancher son iPod et de se balader dans les rues désertes en écoutant otello de Verdi. Quels souvenirs...

Questions générales à vous qui semblez passer tous vos WE à Venise (bande de veinards). Avez-vous déjà été en période d'Acqua Alta ? Y avez-vous été en hiver et/ou quand il pleut ? Avez-vous déjà pris un taxi ?

Cordialement à tous,

Fabrice :D
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Eliane » 11 Mai 2005 6:10

Nous avons le même goût pour les photos "insolites". rebondir

Moi aussi, l'an dernier j'ai photographié le "bateau-poubelle" avec les sacs d'ordures qui attendaient un sort meilleur ; j'ai pû prendre également toutes sortes de "transports" : la polizia, l'ambulance, 3 camions "toupies-béton" sur une barge ! par contre, j'ai "loupé" l'oportunité du "bateau-prison" (trop de brouillard")
Cette année, je me suis rattrapée à Murano avec la photo de 2 ambulanciers transportant une malade... dans une (sorte de) BROUETTE... pas des plus confortable, certainement... :(
Bref, j'aime photographier "sur le vif"...
Quant à passer mes W.E. à Venise, HELAS NON !!! (et pourtant ô combien j'aimerai ça...)
J'y suis allée 2 fois : 5 jours pour le Carnaval l'an dernier ! Le temps... beurkkkk ! Gilbert (Barles) notre "Chef-photographe" nous a dit que "la brume ajoutait du charme" Reflechi résultat : nos photos ont eu beaucoup de charme... parce qu'il y a eu beaucoup de brume... (qui s'est transormée en flotte à la fin du séjour... et là, ça avait beaucoup moins de charme...)
Cette année (du 19 au 26 mars) : grand beau les 4 premiersjours Soleil moins de soleil ensuite mais temps bien agréable quand même...
Donc, je ne peux pas vous parler de l'acqua alta (dommage, on doit y faire de chouettes clichés...) rebondir
Mais d'autes personnes de ce forum répondront mieux que moi à vos questions Clap
Bonne journée

P.S. : BIENVENUE PARMI NOUS !!! tchin
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Re: Première visite

Messagepar Nicole » 11 Mai 2005 17:41

fabrice a écrit:Quelqu'un sur ce forum a-t-il lu le livre de Philippe Sollers "le dictionnaire amoureux de Venise", on m'a dit que c'était un très joli livre.


Oui Fabrice et je vous le recommande :wink:
Vous trouverez mon commentaire dans notre "Salon de lecture du site"
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 11 Mai 2005 17:50

PS : Très joli votre avatar cher Fabrice OK Clap
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Première visite

Messagepar fabrice » 11 Mai 2005 21:19

Nicole a écrit:
fabrice a écrit:Quelqu'un sur ce forum a-t-il lu le livre de Philippe Sollers "le dictionnaire amoureux de Venise", on m'a dit que c'était un très joli livre.


Oui Fabrice et je vous le recommande :wink:
Vous trouverez mon commentaire dans notre "Salon de lecture du site"


J'ai lu vos commentaires et m'est avis que ce livre va agréablement prolonger ce délicieux voyage. Merci Nicole :P
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar fabrice » 11 Mai 2005 21:29

Eliane a écrit:Nous avons le même goût pour les photos "insolites". rebondir

Moi aussi, l'an dernier j'ai photographié le "bateau-poubelle" avec les sacs d'ordures qui attendaient un sort meilleur ; j'ai pû prendre également toutes sortes de "transports" : la polizia, l'ambulance, 3 camions "toupies-béton" sur une barge ! par contre, j'ai "loupé" l'oportunité du "bateau-prison" (trop de brouillard")


J'ai vu le corbillard, le bateau prison (c'est celui où il est écrit bateau pénitencien ?), la barque à moteur de DHL ( pour la rapidité des livraisons j'ai quamd même des doutes...) et le bateau des pompiers. A mon grand regret, je n'ai pas pu les immortaliser. Je suis intrigué par l'intervention des pompiers en cas d'incendie car sur leur bateau, pas de grand échelle et les pompiers ressemblent plus à des employés chauffagistes. Y a-t-il quelqu'un qui a pris des clichés des interventions de pompiers ?

Fabrice

PS : Eliane, tu n'as pas mis en ligne tes photos ?
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Eliane » 11 Mai 2005 23:17

Flower

Cher Fabrice, je suis sûre qu'à la lecture de votre P.S, Nicole (et d'autres qui me connaissent) vont éclater de rire !!! :lol:

Quand je me suis inscrite à ce forum, j'avais envisagé Reflechi de prendre comme pseudo : "la nulle du net, c'est moi"... mais ça faisait un peu long... N'empêche que ça veut tout dire !!!

Quand j'ai voulu répondre à "Réré" (voir à la rubrique photos, sujet : "les pigeons") j'ai envoyé ma photo à Nicole qui l'a incluse de ma part dans le forum.
Je sais, je sais, c'est pas pratique... mais c'est tout ce que je sais faire avec un ordi !!! Salve
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Eliane » 11 Mai 2005 23:27

Flower
RECTIFICATIF :
la réponse à "Réré", c'était à la rubrique "les pigeons et les Chats" ; dans le sujet "histoire de pigeon" Salve
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Da Ponte » 12 Mai 2005 14:24

Je vous rassure, Fabrice, les pompiers disposent de gros bateaux-pompes, amarrés tout en haut ( par rapport à San Marco) du canal de la Giudecca qui peuvent déployer des grandes échelles, mais d'après les vénitiens il n'y en a pas assez... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Da Ponte
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mar 2005 21:24
Localisation: région parisienne

Messagepar fabrice » 15 Mai 2005 18:50

Da Ponte a écrit:Je vous rassure, Fabrice, les pompiers disposent de gros bateaux-pompes, amarrés tout en haut ( par rapport à San Marco) du canal de la Giudecca qui peuvent déployer des grandes échelles, mais d'après les vénitiens il n'y en a pas assez... :cry: :cry:


merci du tuyau (humour invonlontaire). Quand je retournerai à Venise, sans doute en novembre prochain, j'irais voir ça de plus près.

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar douille » 16 Mai 2005 14:47

Eliane a écrit:Moi aussi, l'an dernier j'ai photographié le "bateau-poubelle" avec les sacs d'ordures qui attendaient un sort meilleur


le miracle du numérique...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Eliane » 16 Mai 2005 20:37

raté ! cette fois là, c'était de l'argentique ! Clap

Mon bon vieil "appareil d'imbécile" a encore de l'avenir (Nicole et Gilbert me comprendront...) Salve Salve
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Suivante

Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron