Petite précision technique !

Le coin des Photographes professionnels et/ou amateurs... Expositions Photos...
Mais aussi... Informatique, video etc...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Petite précision technique !

Messagepar Nicole » 07 Mar 2007 10:36

Les photos présentées sur le site et/ou le forum sont volontairement compressées pour un gain de place... Donc forcément elles présentent des imperfections sur la qualité de l'image...
A titre d'exemple, une photo qui tourne autour du 1,5 à 2 Mo en tirage papier ou en lecture sans compression sur l'ordinateur est très belle et parfaite (à condition que la qualité esthétique y soit aussi, bien sur)... Mais, lorsque on doit la compresser pour qu'elle arrive à seulement entre 50 et 100 Ko maxi.... Là c'est sur elle devient un peu délavée et pétrie, quelque soit l'appareil photo utilisé...
Si je devais publier mes photos telles qu'elles sortent de mon Nikon... Je devrais vite fermé le site car j'aurais utilisé toute la place qui m'est allouée par le serveur.... en une quizaine de photos seulement.... angel
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 07 Mar 2007 10:57

La précision est d'importance car, même si on connait le phénomène (Je parle de la compression, pas de la cheffe!) , on en oublie souvent les conséquences ... Salve
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Parlons photo... Et autres techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron