train de nuit pour venise

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

train de nuit pour venise

Messagepar rere » 07 Jan 2011 19:58

bonsoir a tous

il parait que le train de nuit n'existe plus pour le Venise ??

:cry: peut etre pouvez vous m'eclairer sur le sujet Flower
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar J@M » 07 Jan 2011 23:18

Exact pour celui de Nice. Nicole en connait un bout à ce sujet... Je la laisse développer.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 07 Jan 2011 23:43

Effectivement le train de nuit n'existe plus depuis déjà 2 ans !
Il ne reste plus que la solution jour et c'est assez galère !!!
Déjà les trains italiens ne viennent plus jusqu'à Nice il faut aller les prendre à Vintimille.
Pour toi cela ne change pas grand chose car au lieu de descendre à Nice tu iras jusqu'à Vintimille avec ton train.
Ensuite ces lignes de jour ne sont jamais directes, il y a un changement à Milan !!!
Bien choisir son train de départ de Vintimille car certains trains ont en plus un changement à Gênes... !
Mais bon on y arrive quand même... L'idéal c'est d'arriver à avoir le tout premier train partant de Vintimille car cela nous mène à 13H à Venise...
Mais il part vraiment très très tôt et pour toi venant de La Ciotat je ne pense pas que cela soit possible sauf si quelqu'un t'accompagne en voiture !!!

Pour ceux qui sont limitrophes comme nous on a interêt à aller à Venise en voiture surtout si on est plusieurs dans la voiture.
Mais bien sur l'hiver ce n'est pas trop conseillé à cause du passage dans le Piemont assez difficile quand il y a la neige !!!
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 07 Jan 2011 23:45

... On a pas des vies faciles :roll:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 07 Jan 2011 23:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 08 Jan 2011 5:39

Il y a également la solution avion qui, comme la voiture, est simple ... ... ... ... ... mais à condition qu'il n'y ait pas de neige où de volcans en perdition :evil: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 08 Jan 2011 10:18

Oui bien sur et ne pas être allergique à l'avion !!!

Ceci dit si tu ne crains pas l'avion (et ses prix exhorbitants au départ de la côte d'azur...)
Tu as maintenant des lignes directes en partance de Marseille et Nice...
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar rere » 08 Jan 2011 12:59

merci pour vos reponses il me reste l'avion ..... mais je n'aime pas trop !! j'aimais bien le train de nuit dommage
je vais regarder les horaires des trains de Vintimille car je peux faire la Ciotat-Vintimille en voiture
il m'arrive de le faire pour aller au marché

puis Vintimille -Venise si ce n'est pas trop long

la vie est dure pour aller a Venise !!! je ne savais pas pour les trains de nuit c'est vraiment dommage et en Italie il n'y a pas non plus de trains de nuit ?
bonne journée Flower
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar rere » 23 Jan 2011 8:17

en partant de Paris il y a des trains de nuits rebondir

apres tout un petit sejour a Paris avant Venise pourquoi pas Drunken

comme vous voyez je cherche toujours j'ai le temps c'est pour Mai
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar Peppo » 23 Jan 2011 8:33

Bonjour rere !

De Paris c'est un vrai plaisir ! Départ de Bercy 20h33, arrivée Santa Lucia 9h34, une grande journée devant soi ! On peut même gagner du temps en changeant à Vicenza (8h13/8h26) pour un Intercity qui arrive à 9h10.
Au départ de La Ciotat et même de Nice, c'est une vraie galère. Presque 9h de trajet depuis Nice, arrivée donc en fin d'après-midi.
Attention, pour le train de nuit réserver très longtemps à l'avance (de préférence dès l'ouverture à la réservation) car le train est vite complet, surtout en haute saison !!!

Pour connaître seulement les horaires, je conseille le site Deutsche Bahn (en français s'il vous plaît !), très, très rapide, et qui connaît tous les trains d'Europe avec toutes les correspondances même les plus tordues, présentation basique mais ça change des animations flash de la SNCF ! http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar rere » 23 Jan 2011 9:01

bonjour Peppo

merci pour les infos je vais aller voir le site

en plus le train de nuit Paris arrive direct Santa Lucia c'est plus sympa et tellement plus joli
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar J@M » 24 Jan 2011 12:13

Peppo a écrit:http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml


Ach so ! Je ne le connaissais pas celui là ! Danke schon !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Peppo » 24 Jan 2011 12:35

Il y a aussi le site des chemins de fer suisses (en fait ils utilisent le même moteur et la même base que les Allemands) :
http://www.sbb.ch/fr/
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar michel78 » 24 Jan 2011 13:15

Le site suisse, je connaissais et par rapport à la sncf, il n'y avait déjà pas "photo", en revanche je ne connaissais pas le site de la DB. En effet, il est vraiment super. Merci beaucoup Peppo.
Nous avons toujours fait le trajet Paris§Venise par le train, mon épouse le préférant à l'avion dans la mesure du possible. Ce que nous remarquons et confirmons depuis notre dernier voyage, l'aller plus précisément, c'est la dégradation lente mais inéluctable de ce type de transport par Artésia : propreté et accueil, voire déclassement par rapport à la commande (nous attendons toujours une réponse à notre réclamation.
Artésia/SNCF voudrait dégouter les voyageurs qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.
Dommage, car l'arrivée à Santa Lucia au bord du grand Canal est toujours un ravissement.
les optimistes proclament que nous vivons dans le meilleur des mondes; les pessimistes craignent que cela ne soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
michel78
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 29 Sep 2010 9:40
Localisation: france - Yvelines

Messagepar J@M » 24 Jan 2011 14:39

Peppo a écrit:Il y a aussi le site des chemins de fer suisses (en fait ils utilisent le même moteur et la même base que les Allemands) :
http://www.sbb.ch/fr/


Ah bien, je ne le connaissais pas celui là, merci beaucoup ! (A traduire de suisse en français...)

Tout à fait d'accord avec michel78...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron