Vicenza Padova

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Vicenza Padova

Messagepar Peppo » 19 Mar 2014 16:48

Bonjour,
Nous partons dimanche pour cinq jours à Venise.
Ce sera notre 4ème séjour, et nous aimerions aller un peu à l'extérieur.
Une journée à Vicenza/Padova (ou l'inverse) par le train, ça doit permettre en partant tôt (8h12) de visiter les deux villes avant la nuit, y compris les villas Valmarana et Rotonda.
On m'a absolument conseillé le Teatro Olimpico à Vicenza. J'ai poliment demandé à Valmarana si l'on pouvait photographier, la réponse est non e possibile :evil:
De quoi ont-ils peur ? C'est vraiment pénible ce "no foto" ! Du coup je ne sais pas si on ira leur donner 10 € par personne. Pourtant ils y organisent des séminaires ou des mariages, alors ? Pareil à la Rotonda.
J'ai questionné sur le même sujet le Teatro Olimpico, pas de réponse encore.
Des conseils pour cette sortie (à part de prendre un parapluie :wink: ) ?
On aimerait aussi une journée à Chioggia, c'est très long avec vaporetto jusqu'au Lido (on est aux Guglie) + ligne 11, presque 4 heures de transport AR, mais ça doit valoir la peine s'il fait pas trop moche ? On peut voir Mose de quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Vicenza Padova

Messagepar Nicole » 19 Mar 2014 23:17

Pour avoir visité ces villes effectivement je te conseille de ne pas louper le Teatro Olimpico à Vicenza
c'est une merveille et pas de problème pour faire des photos.
Pour les villas là c'est sur, c'est "NO FOTO" mais il faut un peu tricher et être discret...
Pour Valmarana c'est possible de filouter mais un de vous deux doit faire le guet pour surveiller le gardien,
par contre pour la Rotonda impossible...
Chioggia vaut aussi le coup d'oeil mais 4 heures de transport cela me parait énorme !!!
Bon séjour :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Vicenza Padova

Messagepar Peppo » 20 Mar 2014 11:12

Merci Nicole pour tes conseils. :D
Nous en sommes encore à consulter les prévisions météo, qui changent sans arrêt, pour déterminer le meilleur jour pour "sortir", mardi ou mercredi.
On commencera sans doute par Padova, 3h1/2 entre deux trains, puis Vicenza arrivée à 13h, visite du Teatro et de la vieille ville, puis les villas et retour de Vicenza à 17h ou 18h, une journée bien remplie !
Chioggia c'est loin car des Guglie il faut 50 minutes jusqu'au Lido par la 5.2 (j'ai comparé plusieurs possibilités : par la 1, la 5.1 ou la 5.2 pour la correspondance au Lido) pour attraper le bus 11 et arriver à Chioggia en 1h15 à 10h40.
Est-il intéressant de s'arrêter une petite heure à Pellestrina (l'arrêt est "cimitero" c'est tout au bout devant les murazzi) ? Au retour car on voudrait voir le marché le matin à Chioggia.
Le lundi il va faire assez moche, on montera à la tour de l'horloge le matin (il faut réserver en ligne), au Correr voir les appartements de Sissi et à la Marciana.
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Vicenza Padova

Messagepar Venezianormanna » 20 Mar 2014 12:56

Pour Chioggia tu as aussi la possibilité pour gagner du temps le matin, de prendre le bus 80 si tu loges pas trop loin de la Piazzale Roma.

Le plan : http://www.actv.it/pdf/extraurbano/mappe/80-EM.pdf
Les horaires : http://www.actv.it/pdf/extraurbano/E-80.pdf

Pour Pellestrina, à l'arrêt "cimitero" il n'y a rien, il faut descendre aux arrêts suivants ou y aller à pied.
La promenade aux bords des quais de Pellestrina est agréable et il y a l’église di Ognissanti à visiter, en revanche le temple-sanctuaire San Vito e Modesto est très rarement ouvert.
Il y a aussi un bon restaurant sur pilotis Da Celeste, mais il me semble qu’à cette époque de l’année il n’est pas encore ouvert.

Bon voyage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 84
Inscription: 18 Sep 2011 18:01
Localisation: PARIS 11e

Re: Vicenza Padova

Messagepar Peppo » 20 Mar 2014 16:02

Merci venezianormanna ! :D
On est logés à côté des Guglie, donc piazzale Rioma est à 10 minutes, on ira prendre le bus 80E, c'est effectivement beaucoup plus rapide !
Et l'arrêt ? Le 37 : D (3001) Campo Marconi - Biblioteca (ExtraUrbano transito) ?
Je suis surpris aussi de voir des arrêts intitulés "Stazione FS" il y a le train à Chioggia ???
Nous reviendrons peut-être quand même par le ferry + bus 11, histoire de voir la lagune Sud et éventuellement Pellestrina, mais il ne semble y avoir qu'un arrêt du ferry à Pellestrina "cimitero" ? Après c'est Santa Maria del Mare.
Autre question, si tu sais : peut-on pour la 80E utiliser un ticket à 1.30 € 75 minutes de la carte Imob ou faut-il charger un billet spécial ?
Grazie mille in anticipo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Vicenza Padova

Messagepar Venezianormanna » 20 Mar 2014 16:42

Je suis désolée Peppo, je pars en WE dans 5 minutes et je n'ai plus le temps de faire des recherches pour te donner plus d'informations.
Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 84
Inscription: 18 Sep 2011 18:01
Localisation: PARIS 11e


Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron