Une autre petite info...

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Une autre petite info...

Messagepar Nicole » 07 Avr 2005 18:08

Savez vous que si vous vous rendez en Italie en voiture, il faut avoir dans l'habitacle de celle-ci une "chasuble" fluo !!!! geek
Et oui c'est obligatoire dans ce pays, sinon PV ! :x :evil:
Moi même qui me rend souvent dans ce pays n'étant qu'à une cinquantaine de Km de Vintimille, j'ai longtemps circulé sans le savoir Paleur Angel034
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Tintoretto » 07 Avr 2005 18:47

Et la "chasuble fluo" comme vous dites Nicole doit être associée à un triangle de signalisation.
Je me demande même s'il n'y a pas certains pays qui obligent à posséder deux triangles (pour en mettre un devant et un derrière).

On a beaucoup parler de cette nouvelle norme l'été dernier car bon nombre de français se sont fait "avoir" en se rendant en vacances en Espagne ou en Italie. La douane des frontières a profité de cette petite nouveauté et du manque d'information pour faire des vérifications d'un grand nombre de véhicules étrangers. Et ça gagnait à presque tous les coups.
De ce fait, il y a eu rupture de stock tout l'été sur les lots "gilet et triangle de sécurité".
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Nicole » 08 Avr 2005 18:00

En effet Cher Tintoretto :D il faut aussi le triangle de signalisation :? Je sais qu'en Espagne c'est deux... Mais pour l'Italie je crois que c'est un :? Mais je n'en suis pas sure :(
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron