Bienvenue Azilis...

Présentation, accueil des "petits nouveaux"...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Bienvenue Azilis...

Messagepar Nicole » 06 Aoû 2007 8:28

J'espère que vous vous sentirez bien sur notre forum convivial :lol:
A bientôt le plaisir de vous lire OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 07 Aoû 2007 17:15

Bienvenue à notre nouvel(lle) ami(e) du pays des cigognes... OK Un garçon ne serait pas de trop ... Reflechi
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 07 Aoû 2007 17:54

J@M a écrit:Bienvenue à notre nouvel(lle) ami(e) du pays des cigognes... OK Un garçon ne serait pas de trop ... Reflechi


dis, tu fais dans l'animal en ce moment !!!

bienvenue parmi nous et amusez-vous autant que nous (mais faut quand même des nerfs solides pendant les promenades car chercher Georges, les vierges et autres choses insolites dans Venise.....)
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 07 Aoû 2007 18:40

A mon tour, je vous souhaite la bienvenue, Azilis... ... love2
Je suis sûre comme vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau parmis nous !!!!!!! love2
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Azilis » 08 Aoû 2007 7:50

Merci de votre accueil :)
Je profite d'un jour de pluie pour me présenter, le début de semaine a été pris par les haricots verts et la confiture de mirabelles, abondants cette année.
J'habite "au pays des cigognes", dans une ferme où nous cultivobns du blé et du maïs. Nous avons des animaux, mais seulement pour notre consommation personnelle (lapins, 2 cochons, poules, coqs) ainsi que 2 chiens et des chats. Il y a aussi un lapin nain et un octodon jusqu'à dimanche dernier où il est mort de vieillesse. NON! nous n'avons pas de raton laveur ;)
Je suis allée 2 fois à Venise, une fois pour accompagner la classe de ma soeur au début des années 70 et une autre fois en voyage de noces en 1983.
J'aime aussi lire (déformation professionnelle, j'étais bibliothécaire pour enfants), faire du point de croix, lire et écrire des poèmes, tenter de résoudre les sudokus.
J'aimerais apprendre un peu d'italien aussi pour pouvoir correspondre avec mes amies Italiennes autrement qu'en anglais.
Voilà, vous savez (presque) tout de moi.
Flower
Azilis
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 1
Inscription: 05 Aoû 2007 17:44
Localisation: Alsace

Messagepar J@M » 08 Aoû 2007 8:07

Voilà un curiculum qui va plaire à nos deux "cCheffes" Niçoises ... Bibliothécaire, bébètes et confitures !!! Elles aussi ont des chats pour leur consommation personnelle ... Ah le lapin à la Niçoise !! :lol:
Une fille de plus ? Tant pis tant mieux ! Re-bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 08 Aoû 2007 8:20

Ah, chouette ... ... ... une collègue. Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 08 Aoû 2007 12:06

Cool !!! encore une fille pour embêter J@M !!!
J@M, pas de vacheries avec notre petite nouvelle !!! :wink: :wink: :wink:
euh, au fait Azilis, c'est quoi un octodon ??? impossible de trouver dans le dico, mais dans les très vieux !!!!

PS : moi aussi j'ai un petit cochon à la maison et 2 béliers (le cochon est aussi bélier Reflechi Reflechi Reflechi Reflechi )
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 08 Aoû 2007 12:50

Voila ce que j'ai trouvé sur la toile concernant les octodons :

Définition :

Le dégu, ou octodon, ou Dègue du Chili, tient son nom du latin : Octodon Degus. Ce nom latin lui vient de la forme usée de l'émail de ses dents qui forme une sorte de " huit ". Les octodons ont 20 dents : 1 incisive, 1 prémolaire et 3 molaires par demi-mâchoire. La mâchoire des Octodons est très profonde, et les molaires sont tout au fond.
Le terme de Dégus est également souvent utilisé. Il a le mérite d'être plus court à écrire qu'octodon.
Au Chili, les dégus sont même appelés rats trompettes car en colonies ils agitent leurs queues en l'air, certainement pour détourner l'attention des prédateurs (comme par exemple les papillons diurnes avec leurs ocelles colorées des ailes inférieures

Apparence :

Mais qu'est ce qu'un octodon exactement ? Pour faire court : l'octodon est un petit rongeur brun d'une vingtaine de centimètres en moyenne, pesant environ 300 grammes. Sa température corporelle est proche de la notre, à peine supérieure. L’octodon ressemble et se comporte comme un écureuil ou une gerbille. Si vous avez déjà vu une gerbille, imaginez la juste plus grande et vous aurez une bonne image de l'octodon.
Son pelage est constitué de nombreuses variations de marron, avec le ventre et le contour des yeux tirant sur le beige.
Ils ont des moustaches de 3 couleurs : noires, marrons et blanches. Elles leur servent de radars en particulier la nuit


Voici le lien où j'ai trouvé ces quelques informations et sur lequel on peut lire d'autres renseignements ainsi qu'une photo sur ce petit animal :

http://www.octodons.org/savoir.php
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 08 Aoû 2007 13:18

Marianne a écrit:Au Chili, les dégus sont même appelés rats trompettes car en colonies ils agitent leurs queues en l'air, certainement pour détourner l'attention des prédateurs
http://www.octodons.org/savoir.php


Ah. Eux aussi ?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 08 Aoû 2007 13:46

J@M a écrit:Ah. Eux aussi ?


rebondir
ohhhhh ; t'as pas honte ??? Angel047
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Didoom » 08 Aoû 2007 16:45

Eliane a écrit:
J@M a écrit:Ah. Eux aussi ?

rebondir
ohhhhh ; t'as pas honte ??? Angel047


Eliane, c'est J@M !!! vous auriez été étonnée s'il n'avait rien dit OK OK OK OK

En fait, l'octodon, c'est une sorte de gerbille ?
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 08 Aoû 2007 16:54

Didoom a écrit:Eliane, c'est J@M !!! vous auriez été étonnée s'il n'avait rien dit OK OK OK OK

En fait, l'octodon, c'est une sorte de gerbille ?


(Tout à fait vrai ... Et, tu sais, Eliane joue les oies blanches mais y'a longtemps qu'elle ne se lave plus les plumes ... :lol: :lol: :lol: :lol: )

... Plus précisemment une Muridé :roll:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 08 Aoû 2007 17:33

J@M a écrit:(Tout à fait vrai ... Et, tu sais, Eliane joue les oies blanches mais y'a longtemps qu'elle ne se lave plus les plumes ... :lol: :lol: :lol: :lol:


rebondir
et c'est vrai qu'avec J@M... j'en prends plein les dents Angel047 ; si je puis m'exprimer ainsi en parlant d'oie (même blanche) :wink: :P
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar labeuquette » 08 Aoû 2007 17:39

Bienvenue Azilis... c'est vrai que les mirabelles sont belles et en grande quantité cette année... gloire à notre prune d'or...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Suivante

Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron