Allemagne

Envie de parler de tout et de n'importe quoi ? C'est ici qu'il faut venir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Allemagne

Messagepar fabrice » 14 Juin 2005 19:37

Décidément nos amis allemands ne perdent pas le nord. Depuis le site de l'office du tourisme j'ai commandé un maximum de brochures. C'est limité à un poids maximal de 1 kg. Pas grave, j'ai reçu celles qui m'intéressait le plus. Elles sont extrèmement bien faites ces brochures.
Avec l'envoi est jointe une missive avec le blabla habituel, merci de vous intéresser à l'Allemagne, nous espérons vous voir bientôt, etc... Et on vous explique qu'en raison d'un très grande nombre de demandes de catalogues vous seriez assez aimable de participer aux frais d'envoi et c'est pas à votre bon coeur. Le tarif est déjà fixé et forfaitaire avec ça. Faut envoyer un chèque de 5 euros. Je regarde sur l'enveloppe, l'affranchissement n'a coûté que 3,80 euros et en plus dans les catalogues c'est plein de pubs.

J'aime bien les pigeons de la place St Marc mais je déteste que l'on me prenne pour un de ces volatil...

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Da Ponte » 15 Juin 2005 6:30

Le chèque faut l'envoyer après??????????

Grandeu konfianz , grosseu riskeu pour des envois en Franzee...... Bombe Bombe
Avatar de l’utilisateur
Da Ponte
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mar 2005 21:24
Localisation: région parisienne

Messagepar A » 15 Juin 2005 10:19

Ach so , mein Freund! ( .... jamais rien pigé aux déclinaisons allemandes, moi ! Reflechi )
... et en parlant de pigeons , sont pas mal en leur genre les Teutons , à Strasbourg ! Alien .... j'ai eu une pleine semaine pour les observer ..... c'était l'envahissement total en Alsace Drunken ( .... faut dire que le Grünwald n'est pas loin , alors ils viennent en petite Spedizion Drunken ) .....
C'est fou ce qu'ils m'ont fait rire :D .... à Venise , nettement moins Paleur : ouvrir une cannette en la tapant contre un vera da pozzo séculaire ou cracher contre la porte du Harry's Bar , ça c'est un détail que je ne suis pas prête de vergessen . :twisted:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar fabrice » 17 Juin 2005 22:25

Da Ponte a écrit:Le chèque faut l'envoyer après??????????

Grandeu konfianz , grosseu riskeu pour des envois en Franzee...... Bombe Bombe


Vivi, les teutons sont confiants. Vient de recevoir de la doc de la ville de Fribourg, ont me demande pas de participer et puis voir la france écrit en allemand "Frankreich", ça fait bizarre...

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar fabrice » 17 Juin 2005 22:32

Agnès a écrit:Ach so , mein Freund! ( .... jamais rien pigé aux déclinaisons allemandes, moi ! Reflechi )
... et en parlant de pigeons , sont pas mal en leur genre les Teutons , à Strasbourg ! Alien .... j'ai eu une pleine semaine pour les observer ..... c'était l'envahissement total en Alsace Drunken ( .... faut dire que le Grünwald n'est pas loin , alors ils viennent en petite Spedizion Drunken ) .....
C'est fou ce qu'ils m'ont fait rire :D .... à Venise , nettement moins Paleur : ouvrir une cannette en la tapant contre un vera da pozzo séculaire ou cracher contre la porte du Harry's Bar , ça c'est un détail que je ne suis pas prête de vergessen . :twisted:


Le groupe Pink floyd avait organisé il y a bien longtemps un concert à Venise. La scène était sur la lagune face à la place saint-marc. Le public était posté à côté du palais des Doges. Bah certains n'ont rien trouver de mieux à faire que d'uriner sur les portes du palazzio où de grimper sur les lampadaires, et certains furent très abîmés.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar labeuquette » 18 Juin 2005 4:46

voir la france écrit en allemand "Frankreich", ça fait bizarre...
et pourtant... ce terme Frank...Reich désigne bien l'ancien royaume des Francs comme d'ailleurs notre 'Allemagne' doit leur sembler bizarre quand eux l'appelle Deutsch...Land, cad le pays des Deutsch
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar A » 18 Juin 2005 8:53

.... vous oubliez les tonnes d'immondices laissées sur la Piazza , le Molo et tout aux alentours , cher Fabrice !! ..... une véritable hécatombe .... un amoncellement de détritus divers .... incroyable! vomir Paleur
... sans compter les dégats occasionnés à la Piazza à cause des vibrations . :cry:
.... z'ont été complètement tarés , hein , d'organiser un tel concert dans un tel endroit ! :evil: .... même à Venise tout court , d'ailleurs ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Virginie » 23 Juin 2005 4:11

Et tous les dégâts occasionnés aux superbes lampadaires de la Piazza qui ont été pris d'assaut par cette bande de ".........". Ils ont réussi à en tordre les branches !!!!!

La municipalité a toujours eu des idées de génie.

Et ils nous prépare encore quelque évènement de la même mouture : pour l'ouverture de la Mostra del Cinema, ils veulent recommencer l'expérience du Shark Tale qui fût visionner sur la Piazza. 3 films seront proposés sur la Piazza, le Campo San Polo et ...je ne me rappelle plus du 3e lieu !!!
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar douille » 23 Juin 2005 5:29

mais bon passer une dessin animé est moins risqué qu'un concert de rock...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 23 Juin 2005 8:57

Ca c'est pas sûr ! :?
.... parce qu'après le passage de Shark Tales et l'échaffaudage qui en résulta- sans oublier les gradins , of course Drunken - le pavimento della piazza a montré certains points de faiblesse :? , notamment à l'endroit précis où avaient été érigés les " piquets de soutien " Chut
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Re: Allemagne

Messagepar fabrice » 23 Juin 2005 18:45

fabrice a écrit:Décidément nos amis allemands ne perdent pas le nord.


Pour rebondir sur ce premier message, comme gentil citoyen qui se passionne pour ce continent merveilleux que l'on nomme Europe, vous trouvez pas qu'il sonne bien ce nom ?... J'ai testé pour Le Forum de La Sérénissime et en exclusivité mondiale les offices du tourismes des 25 pays de l'Union Européenne.

Mission : obtenir un maximum de brochures. Méthode : consulter l'office de tourisme de chacun des pays depuis Internet.

Bonnet d'âne à l'Allemagne qui demande de participer aux frais d'envoi et c'est le seul pays des 25 qui demande des sous.

Palme de l'excellence à la Suisse, leur site est fabuleux, ont peux commander toutes les brochures que l'on veut et même si elle ne fait pas partie de l'UE bah le pays est quand même en Europe, géographiquement parlant.

Prix spécial au Pays Bas, au Danemark, à la Suede, à l'Espagne, au Portugal, à Malte, à la Finlande, à la Belgique (pour eux c'est pas trop dur) qui ont pris la peine de traduire leur site en français même si mes préférés reste celui des Pays-Bas, le plus complet, le plus intuitif et le plus riche de tous et celui de malte qui fait preuve d'une inventivité, d'une interactivité que je salue.

Mention très bien pour l'Italie, même si le site de l'office du tourisme est en version minimale, il renvoi sur un autre site très complet sur chacune des régions et c'est très bien fait.

Mention bien pour le Royaume Uni et l'Eire. A réserver aux anglophones même si ces sites proposent de vous envoyer des brochures en français.

Mention passable à la grèce qui n'envoi aucunes brochures à moins de les demander par mail.

Dans la rubrique, y a encore du boulot mentionnons les nouveaux entrants : Estonie, Lettonie, Littuanie, Slovenie, Hongrie, la Slovaquie, la Tchequie et la surtout la Pologne qui s'illustre avec de nombreux liens URL non valides ceux qui permettent de commander des brochures...

Je viens de recevoir de la doc de la Belgique et de Finlande (envoyé d'helsinki et reçu en 3 jours... la poste française pourrait en prendre de la graine...)

J'attends les quelques kilos de brochures...

Liste de ces offices du tourisme :

http://www.2travelandeat.com/offices.de ... urope.html
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Re: Allemagne

Messagepar fabrice » 23 Juin 2005 18:52

fabrice a écrit:
Prix spécial au Pays Bas, au Danemark, à la Suede, à l'Espagne, au Portugal, à Malte, à la Finlande, à la Belgique (pour eux c'est pas trop dur) qui ont pris la peine de traduire leur site en français


J'ai oublié de mentionner aussi l'Autriche.
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 24 Juin 2005 15:39

Oufti , Valet ! :twisted:
.... alors là ... alors là ..... :o
... en matière " d'ouverture de frontières" - peace on Earth , Brother angel - .... " United Europe" et tutti quanti Drunken ..... là aussi il y a du boulot en vue , hein !
.... faut vraiment être dans le cas pour s'en rendre compte .
Exemple : les soins de santé ou le parcours du combattant des deux dernières guerres - avec en plus cetaines autres qui sont venues s'y mélanger :twisted: - pour obtenir le simple passage d'une mutualité française vers une mutualité belge - alors que , je précise , la personne en question est parfaitement en ordre - .... c'est une situation ubuesque ! geek .... ça commence doucettement à se débloquer mais la sagesse et la circonspection me disent de ne pas me réjouir trop vite . :?
.... je dois dire que le second degré est particumièrement recommandé dans ce genre de situation :D .... à Strasbourg , on a eu l'impression que le préposé- complètement dépassé par des documents qu'il n'avait visiblement jamais vu Drunken - s'adressait à des Martiens ! Alien :lol:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Re: Allemagne

Messagepar douille » 24 Juin 2005 16:34

fabrice a écrit:Palme de l'excellence à la Suisse, leur site est fabuleux, ont peux commander toutes les brochures que l'on veut et même si elle ne fait pas partie de l'UE bah le pays est quand même en Europe, géographiquement parlant.


Je vais chaque année en Suisse et je dois avouer que c'est le seul pays à vraiment savoir ce qu'est le tourisme (au peu moins en Romandie, mais bon...)... Déjà, pas mal de Suisses visitent leur propre pays, ça aide...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar douille » 24 Juin 2005 16:37

Agnès a écrit:.... je dois dire que le second degré est particumièrement recommandé dans ce genre de situation :D .... à Strasbourg , on a eu l'impression que le préposé- complètement dépassé par des documents qu'il n'avait visiblement jamais vu Drunken - s'adressait à des Martiens ! Alien :lol:


Je pense que c'est le problème de tous les grands pays...

(quoique étant salarié au Lux, j'ai mis des mois avant de trouver une personne à la mutu qui était capable de fixer mon problème...)
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron