Vienne

Envie de parler de tout et de n'importe quoi ? C'est ici qu'il faut venir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Vienne

Messagepar fabrice » 20 Juil 2005 22:43

Ce soir, sur France 3 un Racine et des ailes consacré à la capitale de la musique classique : Vienne.

J'ai été très déçu par cette vision très carte postale, Sissi, le café, les vienoisseries, les bals... qui a dû parfaitement contenter l'office du tourisme Autrichien mais rien sur les vrais gens, sur les quartiers viennois hors des chantiers battus.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 21 Juil 2005 11:20

Fabrice , je suis parfaitement d'accord avec vous ! OK

... je me suis même demandé comment cette vénérable dame de 90 ans arrivait encore à avoir une pêche d'enfer telle que la sienne et à règner en main de maître dans son non moins vénérable café . Pharaon
.... réponse laconique de Suriano Cat : " y'a la télé qui est de passage" . (:lol: )

J'ai eu cette même impression lors du numéro spécial consacré à Venise . :roll: : on y voit la Venise fastueuse et sublime , certes , mais à travers des personnes privilégiées , vivant " hors norme" Drunken
.... j'aurais voulu , moi, que les journalistes rencontrent des Vénitiens anonymes .... qu'ils aillent , par exemple , faire un tour du côté de la Marinarezza love2 , de Castello ( mais le Castello beaucoup plus intime que le Castello souvent emprunté) ..... bref .. qu'on parle de la Venise de chaque jour , de la Venise casse-tête où chaque geste banal ( comme celui , par exemple , d'acheter une machibne à laver ) devient une véritable expédition . :roll:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar fabrice » 21 Juil 2005 19:59

Agnès a écrit: qu'on parle de la Venise de chaque jour , de la Venise casse-tête où chaque geste banal ( comme celui , par exemple , d'acheter une machibne à laver ) devient une véritable expédition . :roll:


L'achat de la machine à laver ça sens l'histoire vécue... Allez Agnès racontez nous cette histoire :)
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 21 Juil 2005 22:12

.... non ... pas spécialement ce détail de machine à laver , Fabrizio Drunken mais .... en 2003 , , je me promenais avec bonheur du côté de san Trovaso - je ne sais plus exactement où Reflechi - lorsque j'ai assisté à un déménagement ... ou plutôt un emménagement Drunken ... moi qui en sort , je sais de quoi je parle geek .... imaginez un peu votre mobilier sur un bateau .... on a pas ce réflexe , nous .... on " fout" tout dans un camion et basta cosi ... mais à Venise ..... et qui plus est lorsqu'on vient de la Terra ferma .... c'est déjà tout une expédition pour le transport des fruits et des légumes , alors pour des meubles!!! Alien geek
Nos gestes si machinaux , si anodins , prennent toute leur importance à Venise . Ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas remarqué d'élévateur quelconque , tiens :shock: .... est-ce possible sur un bateau ? ... ou ces malheureux doivent-ils tout monter par la cage d'escalier ? Reflechi
Venexiano saura certainement nous répondre . :wink:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar venexiano » 22 Juil 2005 7:53

Déménagement à Venezia

Déménager est une expérience inoubliable.
L'arrivée au Trongetto avec le camion Reflechi c'est où?
L'attente de la Barca :2 heures sous le Soleil (en juin)
Chargement du bateau.
Périple lagunaire Smelliepirate sous le regard ébahi des touristes pho
Après un circuit aquatique de 30 minutes(trempé par les embruns).J'arrive enfin davant mon PALAZZO ,per fortuna ,il est a l'angle de deux canaux,il ne faut pas faire quelques centaines de mètres avec le "carrello" .
Déchargement sur la Fondamenta et ensuite les escaliers.
Après encore quelques heures de "fitness",un peu de repos pour:Admirer la vue magnifique de la fenêtre,une bonne douche et un "spritz". tchin (un seul)car il faut reprendre la route(1500km) pour remettre le camion et retourner avec l'avion ,car il faut encore mettre l'appartement en ordre avant l"arrivée de mes enfants pour les vacances..
Mais vivre à Venezia :c'est le bonheur OK
venexiano
 

Messagepar A » 22 Juil 2005 10:57

.... et la vue depuis l'appartement , je vous dis pas !!! rebondir Drunken love2 costumed1 Harpe
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron