La guerre des mondes

Envie de parler de tout et de n'importe quoi ? C'est ici qu'il faut venir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

La guerre des mondes

Messagepar fabrice » 30 Juil 2005 18:52

Je ne sais pas si vous avez vu ce dernier opus de l'oeuvre (sic) de Spielberg mais c'est assez détestable. Diantre comment peut-on concevoir notre avenir de manière aussi sinistre ?

Spielberg , devrait revenir à Venise car je suis convaincu qu'il a déjà visité la Sérénissime pour s'aérer les neurones, se rincer l'oeil en regardant la Salute et se convaincre que le cinéma reste une distraction. Le réalisateur de E.T et des Dents de la mer commence à se prendre un peu trop au sérieux.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Re: La guerre des mondes

Messagepar douille » 30 Juil 2005 18:56

fabrice a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu ce dernier opus de l'oeuvre (sic) de Spielberg mais c'est assez détestable. Diantre comment peut-on concevoir notre avenir de manière aussi sinistre ?


c'est pas "notre avenir", c'est juste une attaque d'E.T....

Un peu brute de décoffrage, mais juste ça...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Marianne » 30 Juil 2005 19:21

Les extraits que j'ai vu du film ne m'ont guère donné envie d'aller le voir !!!!! D'après le peu que j'ai vu, tout a été misé autour de l'acteur Tom Cruise. :|
Lecture Il va falloir que je relise le bouquin ... A l'époque où je l'ai lu, je l'avais trouvé vraiment pessimiste, et, négatif envers la "gente humaine".
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar A » 30 Juil 2005 20:50

Celà dit , on ne trouve pas des ET que dans le film de Spielberg Alien :lol: :lol: ... qui , soit dit en passant , est en train de tourner son prochain film qui traitera du massacre des Israéliens aux Jeux Olympiques de Munich ( .... en .. euh .... '76??? :shock: ... je ne sais plus exactement ) .... c'est une véritable usine , ce type ! geek

Tom Cruise , le tout puissant - merci la Scientologie Drunken - est un gros " vendeur" , hein .... perso , je ne l'apprécie pas des masses ..... je le triuve fade . Paleur

.... et logique que la Guerre des Mondes soit noir et pessimiste, il traite de l'éradication du genre humain ! :shock: ... on fait rarement dans la dentelle ( de Burano :lol: ) dans ce cas là .
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar douille » 30 Juil 2005 20:54

Agnès a écrit:... et logique que la Guerre des Mondes soit noir et pessimiste, il traite de l'éradication du genre humain ! :shock: ... on fait rarement dans la dentelle ( de Burano :lol: ) dans ce cas là .


Et c'est un des point fort de ce film... la froideur de l'attaque...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Marianne » 31 Juil 2005 12:17

douille a écrit:
Agnès a écrit:... et logique que la Guerre des Mondes soit noir et pessimiste, il traite de l'éradication du genre humain ! :shock: ... on fait rarement dans la dentelle ( de Burano :lol: ) dans ce cas là .


Et c'est un des point fort de ce film... la froideur de l'attaque...




Lecture ... ... ... ... et du roman !!!!! Lecture

:x Un peu de calme, SVP !!!! :(
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar fabrice » 31 Juil 2005 18:29

douille a écrit:
Et c'est un des point fort de ce film... la froideur de l'attaque...


La guerre des mondes est trop le pendant de la liste de Schindler... Tuer, pour tuer... avec toute la froideur nécéssaire. L'ennemi n'est plus le nazi mais une chose inconnue qui a décidé d'exterminer parce que l'être humain est ce qu'il est... le message est limpide... Spielberg en profite un maximum.

Ce que je reproche à ce film c'est que Spielberg se laisse aller à ses obsessions, de façon trop facile, de façon trop visible.

Et objectivement, ce film est mauvais : Tom Cruise est pas bon et l'ensemble du film ressemble à un de ces feuilletons serie Z que l'on voit à la téloche.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar douille » 31 Juil 2005 19:19

fabrice a écrit:Et objectivement, ce film est mauvais : Tom Cruise est pas bon et l'ensemble du film ressemble à un de ces feuilletons serie Z que l'on voit à la téloche.


J'ai pas dis qu'il était bon... non, plus...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar fabrice » 31 Juil 2005 20:46

douille a écrit:
fabrice a écrit:Et objectivement, ce film est mauvais : Tom Cruise est pas bon et l'ensemble du film ressemble à un de ces feuilletons serie Z que l'on voit à la téloche.


J'ai pas dis qu'il était bon... non, plus...


Douille, si vous en avez l'occasion, visionnez-vous ce chef d'oeuvre de Cimino : Voyage au bout de l'enfer, un scénario dantestque, des acteurs au sommet de leurs arts et une attaque en règle contre l'absurdité de la guerre. Du grand et du beau cinéma.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron